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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Communiqué

    MADP Assurances confie sa transformation digitale à mc²i Groupe

    Dans le cadre de la diversification de ses produits, MADP Assurances mutuelle d’assurance des professionnels, a pris la décision, en juillet 2017, de développer une plate-forme de souscription 100 % digitale. Son objectif ? Accompagner sa forte ambition, qui est de doubler, voire de tripler, son activité dans les 3 à 4 prochaines années. Pour soutenir la mise en place et le déploiement de cette nouvelle solution, MADP Assurances a retenu le cabinet de conseil mc²i Groupe, spécialiste de la transformation numérique des entreprises.

    Article paru le 24 juillet 2018

    Classé dans : Assurance UX Communiqué Presse

  • Tribune

    RGPD et IA, une opportunité de disruption pour les assureurs

    L’Europe a décidé de singulièrement renforcer la protection des données personnelles. Ce qui n’est pas un obstacle pour l’innovation en assurance, bien au contraire selon Léo Lachenal, consultant au sein de mc2i Groupe

    Article paru le 5 juin 2018

    Classé dans : Assurance RGPD Tribune

  • Expertise

    RGPD : Quels sont les impacts du nouveau grand défi des entreprises ?

    Après quatre ans d’échanges et de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été adopté par le Parlement européen, validé par la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. Porté par Jan Philipp Albrecht, un eurodéputé franco-allemand, le texte, qui entrera en vigueur à compter du 25 mai 2018, vise à octroyer aux personnes physiques de nouveaux droits sur la disposition de leurs données à caractère personnel.

    Article paru le 26 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance RGPD Réglementaire

  • Expertise

    L’assurance face à la relation client 3.0

    Souscription, règlement des litiges et abandon de l’assurance : voici, traditionnellement, les trois points de contact entre une assurance et son client. Souffrant d’une image négative et vieillissante, la relation client dans l’assurance doit aujourd’hui impérativement se réinventer. Innovants, connectés, adaptables : de nouveaux outils d’échange sont aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’assurance pour créer une relation pérenne et personnalisée avec leurs clients. C’est le challenge de la relation client 3.0.

    Article paru le 18 avril 2018

    Classé dans : Expérience client Innovation Assurance

  • Expertise

    L’uberisation de l’assurance : quelles menaces pour les leaders du secteur ?

    L’uberisation, néologisme utilisé pour désigner la transition vers une économie digitale centrée sur le consommateur, a déjà bouleversé notre économie. Longtemps à l’abri de cette déferlante, notamment grâce à un environnement réglementaire très strict, le secteur de l’assurance est aujourd’hui menacé par l’arrivée de concurrents 100% digitaux.

    Article paru le 18 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance

  • Expertise

    Transformation numérique : la révolution discrète du secteur de l’assurance

    Bousculé par les innovations numériques et technologiques, le secteur de l’Assurance a déjà entamé une mutation profonde. Ces évolutions suscitent aujourd’hui peu d’attention ; elles transforment pourtant radicalement le secteur, imposant de nouveaux acteurs et de nouveaux standards.

    Article paru le 11 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance

  • Tribune

    Blockchain, quels bénéfices pour les assureurs ?

    La blockchain pourrait bouleverser la gestion et les produits d’assurance, tout particulièrement via les smarts contracts. Mais elle doit encore relever certains défis, selon Karen Desmars et Nicolas Bertrand, consultants au sein de mc2i Groupe.

    Article paru le 13 mars 2018

    Classé dans : blockchain Assurance Tribune

  • Tribune

    Digitalisation de l’assurance : la révolution lente des objets connectés

    Les partenariats entre les acteurs historiques du secteur de l’assurance, les fabricants d’objets connectés et les géants du numérique se sont multipliés ces derniers mois. Malgré une croissance importante sur le marché français, la révolution des objets connectés annoncée depuis plusieurs années se fait attendre.

    Article paru le 16 novembre 2017

    Classé dans : Newsletter Objets connectés - IOT Assurance Tribune

  • Tribune

    Le data mining va coûter cher aux fraudeurs à l’assurance

    Anonyme et omniprésente, la fraude est l’ennemi numéro 1 des compagnies d’assurance. Le dernier rapport de l’ALFA (Agence pour le Lutte contre la Fraude à l'Assurance) est sans appel : en France, 5% des primes versées, soit environ 2,5 milliards sont versées indûment. Allié à l’analyse prédictive, le data mining est le nouveau pari (et nouvel investissement) à faire pour repérer les déclarations frauduleuses en amont des remboursements et ainsi endiguer cette saignée financière.

    Article paru le 13 octobre 2017

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Communiqué

    mc2i Groupe accompagne assureurs et mutualistes dans leurs enjeux de transformation au sein d’une offre dédiée

    Déjà très actif sur le secteur Banque/Finance depuis une dizaine d’années, le cabinet de conseil en SI, mc2i Groupe a choisi de dédier une offre aux acteurs de l’assurance et de la prévoyance. Son objectif : répondre à leurs enjeux spécifiques, notamment en matière d’actualité réglementaire, de transformation de la relation avec les usagers et de communautarisation.

    Article paru le 3 octobre 2017

    Classé dans : Newsletter Assurance Communiqué Presse