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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    L’omnicanal, pour une expérience client sublimée

    Les acteurs de l’assurance font face depuis quelques années à un environnement de plus en plus concurrentiel qui les poussent à passer d’un périmètre de spécialité bien défini avec une clientèle clairement identifiée à une diversification poussée par de nouveaux entrants. Cette diversification concerne tant les produits d’assurance que la clientèle visée. Leur préoccupation est aujourd’hui de défendre et pérenniser leur portefeuille clients. Cette conquête de nouveaux marchés passe par un développement de leur stratégie omnicanale.

    Article paru le 11 juin 2019

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Expertise

    "Gilets jaunes " et dégradations : quel recours auprès des compagnies d’assurance ?

    Le mouvement des gilets jaunes a débuté en France au mois d’octobre 2018. Il est né et s’est développé sur les réseaux sociaux par des citoyens en colère. L’origine de cette colère est initialement due à l’augmentation des taxes sur les produits énergétiques. Le mouvement contestataire a pris de l’ampleur de semaine en semaine et des centaines de milliers de citoyens se sont ralliés à cette dynamique spontanée. Des manifestations ont eu lieu également dans les grandes villes de France et des affrontements avec les forces de l’ordre ont éclaté, ainsi que de nombreuses violences urbaines. On constate la dégradation de certains commerces, entreprises, biens appartenant aux collectivités locales mais aussi à des particuliers. Les compagnies d’assurance ont donc reçu de nombreuses demandes d’indemnisation. Comment cela va -t-il se passer ?

    Article paru le 26 avril 2019

    Classé dans : Assurance

  • Expertise

    La cyber-assurance, le nouvel enjeu des assureurs

    Entre 2013 et 2016, le nombre de cyber-attaques a progressé de 140%, atteignant jusqu’à 978 millions d’internautes victimes en 2017. Cette tendance s’avère inquiétante et souligne la menace grandissante que représentent les cyber-attaques pour les entreprises. Pour y faire face, un nombre croissant d’entreprises et de particuliers investissent dans une cyber-assurance. En ce sens, celle-ci représente l’un des secteurs, sans aucun doute, le plus prometteur pour les assureurs.

    Article paru le 26 avril 2019

    Classé dans : Assurance

  • Tribune

    Vers une utilisation plus efficiente des outils d’analyse prédictive ?

    Anticiper les interactions avec les clients, leurs choix, leurs achats sont autant d’éléments qui légitiment l’usage des outils d’analyse prédictive. Retour sur le phénomène de Big Data Analytics, pas si nouveau mais encore inexploité à son optimum dans le secteur de l’assurance.

    Article paru le 26 mars 2019

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Tribune

    Les chatbots : quel apport dans la relation client entre assureurs et assurés ?

    L’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans notre société, et intervient dans presque tous les secteurs d’activité. Elle participe activement à la mutation de l’économie en apportant de nouvelles pratiques et méthodes de travail. C’est notamment le cas de la technologie du chatbot ! Le secteur de l’assurance est en première ligne avec une recherche constante de l’amélioration de la relation client. Focus sur le rôle de ces robots dans le monde des assureurs.

    Article paru le 29 août 2018

    Classé dans : Innovation Assurance Tribune

  • Tribune

    L’assurance 100% digitale, l’arbre qui cache la forêt

    Devant le développement majeur des assurtech en France, les sociétés historiques d’assurance n’ont pas hésité à emboîter le pas et à proposer des expériences clients digitalisées. Au détriment, la plupart du temps, d’une modernisation illusoire de leur système back-office.

    Article paru le 29 août 2018

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Communiqué

    MADP Assurances confie sa transformation digitale à mc²i Groupe

    Dans le cadre de la diversification de ses produits, MADP Assurances mutuelle d’assurance des professionnels, a pris la décision, en juillet 2017, de développer une plate-forme de souscription 100 % digitale. Son objectif ? Accompagner sa forte ambition, qui est de doubler, voire de tripler, son activité dans les 3 à 4 prochaines années. Pour soutenir la mise en place et le déploiement de cette nouvelle solution, MADP Assurances a retenu le cabinet de conseil mc²i Groupe, spécialiste de la transformation numérique des entreprises.

    Article paru le 24 juillet 2018

    Classé dans : Assurance UX Communiqué Presse

  • Tribune

    RGPD et IA, une opportunité de disruption pour les assureurs

    L’Europe a décidé de singulièrement renforcer la protection des données personnelles. Ce qui n’est pas un obstacle pour l’innovation en assurance, bien au contraire selon Léo Lachenal, consultant au sein de mc2i Groupe

    Article paru le 5 juin 2018

    Classé dans : Assurance RGPD Tribune

  • Expertise

    RGPD : Quels sont les impacts du nouveau grand défi des entreprises ?

    Après quatre ans d’échanges et de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été adopté par le Parlement européen, validé par la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. Porté par Jan Philipp Albrecht, un eurodéputé franco-allemand, le texte, qui entrera en vigueur à compter du 25 mai 2018, vise à octroyer aux personnes physiques de nouveaux droits sur la disposition de leurs données à caractère personnel.

    Article paru le 26 avril 2018

    Classé dans : Cybersécurité Innovation Assurance RGPD Réglementaire

  • Expertise

    L’assurance face à la relation client 3.0

    Souscription, règlement des litiges et abandon de l’assurance : voici, traditionnellement, les trois points de contact entre une assurance et son client. Souffrant d’une image négative et vieillissante, la relation client dans l’assurance doit aujourd’hui impérativement se réinventer. Innovants, connectés, adaptables : de nouveaux outils d’échange sont aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’assurance pour créer une relation pérenne et personnalisée avec leurs clients. C’est le challenge de la relation client 3.0.

    Article paru le 18 avril 2018

    Classé dans : Expérience client Innovation Assurance