Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Le data mining va coûter cher aux fraudeurs à l’assurance

    Anonyme et omniprésente, la fraude est l’ennemi numéro 1 des compagnies d’assurance. Le dernier rapport de l’ALFA (Agence pour le Lutte contre la Fraude à l'Assurance) est sans appel : en France, 5% des primes versées, soit environ 2,5 milliards sont versées indûment. Allié à l’analyse prédictive, le data mining est le nouveau pari (et nouvel investissement) à faire pour repérer les déclarations frauduleuses en amont des remboursements et ainsi endiguer cette saignée financière.

    Article paru le 13 octobre 2017

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Communiqué

    mc2i Groupe accompagne assureurs et mutualistes dans leurs enjeux de transformation au sein d’une offre dédiée

    Déjà très actif sur le secteur Banque/Finance depuis une dizaine d’années, le cabinet de conseil en SI, mc2i Groupe a choisi de dédier une offre aux acteurs de l’assurance et de la prévoyance. Son objectif : répondre à leurs enjeux spécifiques, notamment en matière d’actualité réglementaire, de transformation de la relation avec les usagers et de communautarisation.

    Article paru le 3 octobre 2017

    Classé dans : Newsletter Assurance Communiqué Presse

  • Veille

    Assurance comportementale : Jusqu’où ira la numérisation dans l’assurance ?

    L’assurance va connaître de grands bouleversements digitaux. Elle s’y prépare depuis déjà plusieurs années. Grâce à l’afflux de nouvelles données et aux traitements offerts par le Big Data, les assurances n’auront plus besoin d’extrapoler leurs données sur une base statistique. C’est un bouleversement majeur qui oblige les assureurs à repenser leur modèle, et à changer leur proposition de valeur. Tour d’horizon de l’assurance comportementale.

    Article paru le 29 juin 2016

    Classé dans : Assurance

  • Veille

    Les objets connectés au service de l’assurance : Une personnalisation poussée à l’extrême du profil de l’assuré

    L’idate (Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe) estime que le nombre des objets connectés est passé de 4 milliards en 2010 à 42 milliards actuellement. Ce chiffre va exploser en 2025 pour atteindre les 155 milliards. Ce qui confirme la tendance générale du « All connected ». Le secteur de l’assurance occupe une place considérable dans cette grande révolution.

    Article paru le 31 mai 2016

    Classé dans : Innovation Objets connectés - IOT Assurance

  • Veille

    Avis de recherche : où sont les bénéficiaires des contrats d’assurance vie en déshérence ?

    Quand la loi Eckert fait trébucher les assureurs... Cette loi complétée par un décret encadre les pratiques des compagnies d’assurance en matière de règlement des contrats d’assurance vie et de capitalisation. Désormais, à la découverte d’un décès, "les assureurs ont l’obligation de rechercher activement les bénéficiaires du contrat afin de leur verser les capitaux qui leur reviennent."

    Article paru le 20 janvier 2016

    Classé dans : Assurance Réglementaire

  • Tribune

    Google, la prochaine bête noire des assureurs ?

    Alors que la loi Hamon semble remettre en concurrence les différents assureurs au profit de nouveaux canaux de distribution, les rumeurs concernant l'arrivée de Google sur le marché de l'assurance française n'ont jamais été aussi fortes. Alors, demain va-t-on s'assurer comme on recherche une information par Google ? L'assurance est-elle prête à un tel bouleversement ? Une petite remise en contexte s'impose. Tribune d' Olivier Sevellec, Consultant mc²i Groupe

    Article paru le 20 janvier 2016

    Classé dans : Assurance Tribune