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  • Comment le marketing 3.0 a su s’adapter aux évolutions sociétales de cette dernière décennie ?

    Aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus exigeant. Il ne veut plus de produits standardisés mais attend une offre personnalisée de biens et de services de la part des marques. Son rapport au marketing des entreprises a également évolué, il ne présente plus un comportement passif vis-à-vis des marques, mais devient un véritable acteur en participant à la définition et à l’évolution des produits.

    Article paru le 29 mai 2018

    Classé dans : CRM Newsletter Relation Client

  • Veille

    Libérez votre créativité, adoptez un DAM !

    Qui n’a jamais passé des heures à fouiller dans les tréfonds de la base de données de son entreprise pour trouver un visuel qui sera, au final, inutilisable car les droits auront expiré ? Le DAM ou Digital Asset Management est une plateforme de gestion des médias qui permet de centraliser les contenus de marque pour les rendre disponibles à chaque collaborateur. Il est devenu un atout majeur pour optimiser les ressources, assurer une cohérence en matière d’image, favoriser la collaboration, rationaliser les coûts et augmenter la productivité.

    Article paru le 30 avril 2018

    Classé dans : Innovation Newsletter Relation Client

  • Tribune

    Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

    Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

    Article paru le 7 décembre 2017

    Classé dans : Newsletter Relation Client SEO Tribune

  • Tribune

    Chatbots : entre espoirs et désillusions

    80% des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020 ! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une pratique bien réelle qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

    Article paru le 23 novembre 2017

    Classé dans : Relation Client Tribune

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Tribune

    Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital

    La multitude des réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Twitter…) permet de fédérer des communautés de consommateurs prêts à interagir et pousse les entreprises à interagir davantage avec leurs consommateurs-acteurs. Plus encore, les stores facilitent les échanges avec le consommateur en offrant à ce dernier la possibilité de donner son avis. Le consommateur s’invite dans le dialogue avec les entreprises, faut-il alors y voir une opportunité ? Comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ?

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Tribune

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    Une digitalisation de la relation client pleine d’énergie

    Internet, en tant que canal privilégié de la relation client, est venu bouleverser notre quotidien. Le secteur de l’énergie, face aux enjeux de performance énergétique, de maîtrise des flux énergétiques et de l’ouverture du marché, n’échappe pas à cette règle. Les acteurs du secteur n’ont pas tardé à réagir en déployant des solutions technologiques et digitales d’envergure, permettant d’améliorer la relation client, son parcours, ainsi que d’offrir de nouveaux services différenciant.

    Article paru le 26 septembre 2016

    Classé dans : Newsletter Relation Client Énergie

  • Expertise

    En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

    Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client