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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Comment la recherche vocale va-t-elle impacter le SEO ?

    Le déploiement de Google assistant, activé par simple commande vocale, représente un pas de plus dans l'adoption de cette technologie, notamment pour les recherches Google. On peut donc s'attendre à une transformation du format des requêtes de recherche et par conséquent à des impacts sur le SEO.

    Article paru le 7 décembre 2017

    Classé dans : Relation Client SEO Tribune

  • Tribune

    Chatbots : entre espoirs et désillusions

    80% des entreprises se disent prêtes à confier leurs interactions clients à un chatbot d'ici 2020 ! Si cette proportion peut sembler démesurée, elle reflète pourtant une pratique bien réelle qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

    Article paru le 23 novembre 2017

    Classé dans : Relation Client Tribune

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Tribune

    Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital

    La multitude des réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Twitter…) permet de fédérer des communautés de consommateurs prêts à interagir et pousse les entreprises à interagir davantage avec leurs consommateurs-acteurs. Plus encore, les stores facilitent les échanges avec le consommateur en offrant à ce dernier la possibilité de donner son avis. Le consommateur s’invite dans le dialogue avec les entreprises, faut-il alors y voir une opportunité ? Comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ?

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Tribune

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    Une digitalisation de la relation client pleine d’énergie

    Internet, en tant que canal privilégié de la relation client, est venu bouleverser notre quotidien. Le secteur de l’énergie, face aux enjeux de performance énergétique, de maîtrise des flux énergétiques et de l’ouverture du marché, n’échappe pas à cette règle. Les acteurs du secteur n’ont pas tardé à réagir en déployant des solutions technologiques et digitales d’envergure, permettant d’améliorer la relation client, son parcours, ainsi que d’offrir de nouveaux services différenciant.

    Article paru le 26 septembre 2016

    Classé dans : Newsletter Relation Client Énergie

  • Expertise

    En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

    Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    SEO : Que faut-il retenir de l’année 2015 ?

    Chiffres clés, mises à jour algorithmiques, intelligence artificielle d’apprentissage automatique, stratégies de positionnement naturel, voici de quoi vous y retrouver dans l’actualité SEO (Search Engine Optimisation) de l’année 2015.

    Article paru le 19 avril 2016

    Classé dans : Relation Client SEO

  • Petit déjeuner

    L’innovation digitale et la révolution des modes de consommation

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience.

    Article paru le 4 novembre 2015

    Classé dans : Banque, Finance Relation Client