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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Tribune

    Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital

    La multitude des réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Twitter…) permet de fédérer des communautés de consommateurs prêts à interagir et pousse les entreprises à interagir davantage avec leurs consommateurs-acteurs. Plus encore, les stores facilitent les échanges avec le consommateur en offrant à ce dernier la possibilité de donner son avis. Le consommateur s’invite dans le dialogue avec les entreprises, faut-il alors y voir une opportunité ? Comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ?

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Tribune

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    Une digitalisation de la relation client pleine d’énergie

    Internet, en tant que canal privilégié de la relation client, est venu bouleverser notre quotidien. Le secteur de l’énergie, face aux enjeux de performance énergétique, de maîtrise des flux énergétiques et de l’ouverture du marché, n’échappe pas à cette règle. Les acteurs du secteur n’ont pas tardé à réagir en déployant des solutions technologiques et digitales d’envergure, permettant d’améliorer la relation client, son parcours, ainsi que d’offrir de nouveaux services différenciant.

    Article paru le 26 septembre 2016

    Classé dans : Newsletter Relation Client Énergie

  • Expertise

    En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

    Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    SEO : Que faut-il retenir de l’année 2015 ?

    Chiffres clés, mises à jour algorithmiques, intelligence artificielle d’apprentissage automatique, stratégies de positionnement naturel, voici de quoi vous y retrouver dans l’actualité SEO (Search Engine Optimisation) de l’année 2015.

    Article paru le 19 avril 2016

    Classé dans : Relation Client SEO

  • Petit déjeuner

    L’innovation digitale et la révolution des modes de consommation

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience.

    Article paru le 4 novembre 2015

    Classé dans : Banque, Finance, Assurances Relation Client

  • Veille

    Qu’est ce que le Social CRM ?

    Le Social CRM correspond à l’application d’une stratégie CRM sur les médias sociaux. Les trois enjeux de la relation client (marketing, ventes, service) sont ainsi repris avec une nouvelle vision donnant lieu au Social Marketing, Social Commerce et Social Support.

    Article paru le 3 octobre 2015

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Tribune

    De l’importance de la DSI dans l’implémentation d’un outil CRM en SaaS,

    Si l’avènement du digital a bouleversé les usages des consommateurs, il a également profondément transformé la gestion de la relation client. En effet, jamais les marques n’ont eu à recueillir et à exploiter autant de données client aussi rapidement. Ces besoins de réactivité, d’agilité et de scalabilité (adaptation des infrastructures aux besoins en temps réel) donnent lieu aux déploiements ou renouvellement d’outils de gestion de la relation client (ou « CRM » pour “Customer Relationship Management”) mais soulèvent la question de la sécurité informatique.

    Article paru le 24 septembre 2015

    Classé dans : CRM Relation Client Organisation Tribune