Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Le futur de l’expérience client sera vocal

    L'interface vocale représente dès aujourd'hui la voie de communication la plus intuitive pour l'homme. À travers les enceintes connectées, les smartphones et les ordinateurs, les entreprises ont désormais la capacité de capter l'attention de leurs clients et prospects d'une manière plus personnelle, et personnalisée.

    Article paru le 5 décembre 2018

    Classé dans : CRM Expérience client

  • Veille

    Améliorer le service après-vente en 2019

    Il est désormais évident que l’expérience client est un facteur différenciant pour les entreprises. Cette dernière contribue à renforcer ou, dans le cas d’une mauvaise expérience client, à endommager la réputation d’une entreprise. Pourtant, bien souvent lorsqu’on parle d’expérience client, les efforts sont généralement mis sur le parcours d’achat et beaucoup moins sur le service après-vente.

    Article paru le 16 novembre 2018

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    Comment mettre à profit l’I.A. dans l’expérience client ?

    Sujet majeur dans l’univers des innovations digitales, l’Intelligence Artificielle est en passe de révolutionner la relation client en 2018 et pour les années à venir. En effet d’après Gartner Inc, 85 % des interactions entre les entreprises et les clients pourraient être gérées sans intermédiaire humain d’ici 2020.

    Article paru le 9 juillet 2018

    Classé dans : CRM Expérience client Relation Client

  • Comment le marketing 3.0 a su s’adapter aux évolutions sociétales de cette dernière décennie ?

    Aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus exigeant. Il ne veut plus de produits standardisés mais attend une offre personnalisée de biens et de services de la part des marques. Son rapport au marketing des entreprises a également évolué, il ne présente plus un comportement passif vis-à-vis des marques, mais devient un véritable acteur en participant à la définition et à l’évolution des produits.

    Article paru le 29 mai 2018

    Classé dans : CRM Newsletter Relation Client

  • Expertise

    CRM et Business Intelligence : usages et perspectives pour les opérateurs Télécoms

    Investissements dans l’innovation, fidélisation des clients et optimisation des revenus, tels sont les enjeux auxquels les opérateurs des télécommunications doivent faire face. Pour y répondre, ces derniers doivent faire évoluer leurs pratiques et optimiser l’utilisation de leurs données.

    Article paru le 7 juillet 2017

    Classé dans : CRM Médias

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    Qu’est ce que le Social CRM ?

    Le Social CRM correspond à l’application d’une stratégie CRM sur les médias sociaux. Les trois enjeux de la relation client (marketing, ventes, service) sont ainsi repris avec une nouvelle vision donnant lieu au Social Marketing, Social Commerce et Social Support.

    Article paru le 3 octobre 2015

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Tribune

    De l’importance de la DSI dans l’implémentation d’un outil CRM en SaaS,

    Si l’avènement du digital a bouleversé les usages des consommateurs, il a également profondément transformé la gestion de la relation client. En effet, jamais les marques n’ont eu à recueillir et à exploiter autant de données client aussi rapidement. Ces besoins de réactivité, d’agilité et de scalabilité (adaptation des infrastructures aux besoins en temps réel) donnent lieu aux déploiements ou renouvellement d’outils de gestion de la relation client (ou « CRM » pour “Customer Relationship Management”) mais soulèvent la question de la sécurité informatique.

    Article paru le 24 septembre 2015

    Classé dans : CRM Relation Client Organisation Tribune

  • Expertise

    Stratégie CRM : des plateaux téléphoniques aux centres de contact virtualisés

    Alors que les centres d’appels sous forme de plateaux téléphoniques sont de plus en plus obsolètes au sein des entreprises ; les structures de gestion de la relation client sont en pleine mutation ces dernières années : zoom sur une nouvelle stratégie CRM.

    Article paru le 17 juin 2015

    Classé dans : CRM Relation Client