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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    Le smartphone, l’assistant préféré des voyageurs

    Avec le lancement de l’iPhone il y a 10 ans, Apple a amorcé la généralisation des smartphones à écrans tactiles. Un objet multifonction qui n’a cessé de voir son utilisation réinventée, bouleversant ainsi notre mode de consommation, à tel point que le smartphone est devenu le premier et dernier objet utilisé dans la journée. Parmi les secteurs impactés par cette transformation mobile, on retrouve l’industrie du voyage où 19 % des réservations en ligne ont été réalisées sur smartphone, au 2ème trimestre 2016, contre 14 % à la même période en 2015. Ainsi, comment le smartphone a-t-il modifié l’expérience client pour s’imposer comme l’assistant préféré des voyageurs ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Mobile Services mobiles

  • Expertise

    Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing

    En B2C, les volumes de données sont de plus en plus importants, la bonne gestion de ces données devient donc un enjeu majeur au sein des entreprises. Comment gérer des centaines de milliers de contacts ? Comment personnaliser et automatiser les envois ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Tribune

    Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital

    La multitude des réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Twitter…) permet de fédérer des communautés de consommateurs prêts à interagir et pousse les entreprises à interagir davantage avec leurs consommateurs-acteurs. Plus encore, les stores facilitent les échanges avec le consommateur en offrant à ce dernier la possibilité de donner son avis. Le consommateur s’invite dans le dialogue avec les entreprises, faut-il alors y voir une opportunité ? Comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ?

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Tribune

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Petit déjeuner

    La Gestion de la Relation des Services aux Usagers - Retours d’expérience organisés par mc²i Groupe le 29 septembre 2016

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience.

    Article paru le 29 septembre 2016

    Classé dans : Expérience client Secteur Public

  • Veille

    Mobile et expérience client

    L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Cette expérience est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. Elément de différenciation stratégique pour les acteurs du retail, cette dernière repose notamment sur le mobile qui apparaît comme le point de contact privilégié d’une relation marque-client enrichie.

    Article paru le 12 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Mobile Retail Services mobiles

  • Expertise

    En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

    Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client