Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Innovation

    Chatbot : ce nouveau compagnon de voyage

    Compagnies de transport ou de voyage sont de plus en plus nombreuses à vouloir moderniser leur relation clients via des chatbots. Décryptage de ce nouveau compagnon de voyage !

    Article paru le 10 octobre 2018

    Classé dans : Innovation Transports

  • Veille

    RGPD et UX, une alliance inattendue mais bel et bien vertueuse

    « A notre tour de vous l’annoncer », « notre politique de confidentialité se met à jour ! » et autre « nous prenons soin de vos données » ont envahi nos boîtes mails depuis quelques temps, depuis le 25 mai plus exactement. Face à ces multiples sollicitations, la lecture de ses emails devient une expérience quelque peu rébarbative là où la tendance est à l’UX design, qui prône simplicité et sobriété. L’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données vient-elle obligatoirement mettre à mal l’expérience utilisateur (UX) ? Ne devrait-elle pas au contraire être considérée comme une opportunité ? Autant d’interrogations qui viennent transformer les réflexions menées jusqu’alors...

    Article paru le 17 septembre 2018

    Classé dans : Innovation Relation Client RGPD UX

  • Veille

    Intelligence Artificielle : Quel futur pour le domaine des Achats ?

    L’Intelligence Artificielle (IA) semble conduire le monde des affaires vers une nouvelle révolution technologique. Toutes les entreprises veulent en faire, mais entre buzz et réalité, encore faut-il comprendre comment l’appliquer efficacement à son domaine d’activité… Le domaine des Achats n’est pas différent. Un éditeur qui réussirait à combiner de l’IA avec de la Business Intelligence (BI) et du Data Analytics, en l’intégrant à la gestion des dépenses et de l’approvisionnement, pourrait réussir à aider et conseiller ses clients dans leurs prises de décisions. Une telle réussite dans l’utilisation de cette technologie apporterait une valeur ajoutée incommensurable à n’importe quel éditeur Achat.

    Article paru le 30 août 2018

    Classé dans : Innovation Gestion

  • Tribune

    Les chatbots : quel apport dans la relation client entre assureurs et assurés ?

    L’intelligence artificielle s’immisce de plus en plus dans notre société, et intervient dans presque tous les secteurs d’activité. Elle participe activement à la mutation de l’économie en apportant de nouvelles pratiques et méthodes de travail. C’est notamment le cas de la technologie du chatbot ! Le secteur de l’assurance est en première ligne avec une recherche constante de l’amélioration de la relation client. Focus sur le rôle de ces robots dans le monde des assureurs.

    Article paru le 29 août 2018

    Classé dans : Innovation Assurance Tribune

  • Veille

    Internet Of Things : Quel futur pour le domaine des Achats ?

    Ces dernières années l’IoT (Internet of Things) est devenu le mot à la mode dans les affaires, la technologie et le commerce B2B/B2C. Il est avec l’intelligence artificielle à la tête d'un changement de l’industrie. Du côté des consommateurs, les objets connectés sont déjà massivement utilisés. Nombreux y voient dans leur utilisation une manière d’améliorer leur vie au quotidien. Certains utilisent des appareils ménagers et systèmes de sécurité contrôlables par des applications mobiles. D’autres ont déjà en leur possession des réfrigérateurs, balances, montres, et voitures intelligentes. L’IoT a globalement offert aux consommateurs une foule de solutions innovantes pour faciliter leur vie et leur confort.

    Article paru le 12 juillet 2018

    Classé dans : Innovation Gestion Objets connectés - IOT

  • Veille

    L’audit interne à l’ère du Digital

    Les entreprises sont confrontées aujourd’hui au Digital. La diffusion à grande échelle de plusieurs innovations et technologies numériques oblige les entreprises à revoir leurs modes de fonctionnements. L’audit interne a vu ses méthodes de travail progressivement remises en cause. Il doit répondre aujourd’hui à des besoins dépassant le cadre de ses fonctions habituelles.

    Article paru le 31 mai 2018

    Classé dans : Innovation Gestion

  • Veille

    Les FinTechs, le début de la fin du Cash Manager ?

    Aujourd’hui, recensées à 3000 dans le monde, les Fintechs, ces start-up dont l’appellation est née de la contraction de « FINance » & « TECHnologie », révolutionnent le domaine de la finance et surtout la fonction de « Cash Manager » dans les entreprises. Comment sont-elles perçues ? Annoncent-elles la fin du métier de Trésorier ou est-ce plutôt une aubaine pour cette fonction ?

    Article paru le 30 mai 2018

    Classé dans : Innovation Gestion Transformation digitale

  • Expertise

    Conférence métier - Innovations RH

    Vous pensez que l'innovation n'impacte pas les Ressources Humaines ? Lors de sa conférence métier du 14 mai 2018 le Club RH a pu démontrer que ce n'est pas le cas. Les innovations RH ne manquent pas et sont en train de transformer le paysage des Ressources Humaines !

    Article paru le 28 mai 2018

    Classé dans : Innovation Ressources humaines

  • Veille

    Free-floating, ou quand le vélo prend ses libertés

    Le concept de vélo en free-floating - ou vélos sans borne d’accroche - reste encore flottant et pourtant, est en train d’envahir la capitale. Retour sur cette tendance de fond, cette nouvelle manière de s’affranchir des bornes pour devenir encore plus libre, plus « free ».

    Article paru le 4 mai 2018

    Classé dans : Innovation Transports

  • Veille

    Libérez votre créativité, adoptez un DAM !

    Qui n’a jamais passé des heures à fouiller dans les tréfonds de la base de données de son entreprise pour trouver un visuel qui sera, au final, inutilisable car les droits auront expiré ? Le DAM ou Digital Asset Management est une plateforme de gestion des médias qui permet de centraliser les contenus de marque pour les rendre disponibles à chaque collaborateur. Il est devenu un atout majeur pour optimiser les ressources, assurer une cohérence en matière d’image, favoriser la collaboration, rationaliser les coûts et augmenter la productivité.

    Article paru le 30 avril 2018

    Classé dans : Innovation Newsletter Relation Client