Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    L’Intelligence Artificielle, quels enjeux et quelles limites pour les recruteurs ?

    Selon une étude de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), 27 % des entreprises de plus de 50 salariés sont équipées de « progiciels » capables de scanner les candidatures. Il est indéniable qu’aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer l’Intelligence Artificielle au sein de leurs Ressources Humaines. Mais pourquoi ? De manière globale elle est un moyen d’optimiser le recrutement tout en permettant aux recruteurs de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée. Selon une étude de LinkedIn Global Recruiting Trends 2018, 76% des recruteurs interrogés estiment que l’impact de l’IA sur le recrutement sera important dans les années à venir.

    Article paru le 24 juin 2019

    Classé dans : Innovation Ressources humaines

  • Innovation RH : Où en est-on ?

    Les start-up RH, ou la RH Tech pour les initiés, a le vent en poupe depuis plusieurs années : entre le nombre d’acteurs croissant et les levées de fonds, il n’y a pas un domaine RH qui ne se voit pas proposer de nouveaux outils ou de nouvelles pratiques. Bien souvent quand on pense “innovation” l’esprit est irrémédiablement attiré par les nouvelles technologies et leurs utilisations pratiques. Cependant, l’innovation RH porte également sur des pratiques innovantes ; afin de transformer les Rapports Humains. Dans toute organisation vivante, une structure - plus ou moins pyramidale - s’opère afin que chaque membre puisse apporter sa contribution à l’objectif collectif. La nature des relations, et plus encore l’esprit managérial à l’œuvre aura donc un profond impact sur les résultats de l’organisation.

    Article paru le 24 juin 2019

    Classé dans : Innovation Ressources humaines

  • Veille

    La digitalisation des points de vente, quel enjeu pour l’expérience client ?

    L’avènement du e-commerce a transformé le parcours d’achat et a conduit les retailers à repenser le rôle du point de vente. Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de digitaliser ses points de vente physiques pour répondre aux attentes de clients de plus en plus connectés.

    Article paru le 22 mai 2019

    Classé dans : Expérience client Innovation Retail

  • Tribune

    L’Intelligence Artificielle au cœur des expérimentations de l’Etat

    L’intelligence artificielle tient un rôle majeur dans la révolution numérique. Cette discipline se développe grâce à la collecte de données massive couplée au développement de nouvelles méthodes algorithmiques et une puissance de calcul toujours plus importante. Le gouvernement français souhaite tirer profit de ce développement et se positionner comme un pays leader dans le domaine tout en considérant les enjeux éthiques qui en découlent.

    Article paru le 25 avril 2019

    Classé dans : Innovation Secteur Public

  • Événement

    Table ronde : retour sur notre petit déjeuner Agilité à l’échelle

    Le 28 mars dernier se tenait notre table ronde sur le thème : l’agilité à l’échelle, effet de mode ou accélérateur de la transformation numérique des entreprises ? Retour en images

    Article paru le 25 avril 2019

    Classé dans : Innovation Agilité

  • Les Services Innovants, nouvelle tendance du secteur de la fourniture d’énergie

    En France, comme ailleurs en Europe, le marché de la fourniture d’énergie explose. De nouveaux entrants sont recensés chaque mois, dans cette course à la commercialisation d’électrons et de molécules de gaz.

    Article paru le 25 mars 2019

    Classé dans : Innovation Énergie

  • Veille

    La Santé, innovation incontournable du CES 2019

    Le CES, pour Consumer Electronic Show, s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, pour sa 52e édition. Salon le plus important de l’innovation technologique au niveau mondial, le CES est destiné au grand public mais attire également de nombreux professionnels de tous les secteurs. Il constitue ainsi le lieu de nombreuses annonces, présentations et démonstrations de nouveaux produits, et de rencontres entre entrepreneurs et investisseurs. La France y était en 2019 largement représentée, au troisième rang derrière les Etats-Unis et la Chine.

    Article paru le 8 mars 2019

    Classé dans : e-Santé Innovation Santé

  • Tribune

    IoT, Sécurité, RGPD, un challenge complexe

    Bientôt le palier des 20 milliards d'objets connectés dans le monde sera dépassé selon le Gartner et l'état des lieux niveau sécurité est inquiétant. Malgré les vulnérabilités connues à ce jour et les lourdes amendes qui pèsent depuis la RGPD, le constat est que les entreprises n'ont pas conscience de la nécessité de sécuriser ces « endpoints ». Par Hicham Benjelloun, Consultant mc2i Groupe.

    Article paru le 26 février 2019

    Classé dans : Innovation Tribune

  • Veille

    Pilotage de la performance et Big Data : la formule gagnante pour les entreprises

    Depuis plusieurs années maintenant, le pilotage au sein des sociétés est de plus en plus lié au phénomène Big Data. Cette nouvelle tendance est définie comme étant un « ensemble de données massives » qui ne peut pas être analysé par des outils informatiques de gestion de bases de données classiques. Ce dernier est ainsi apparu à la suite d’un certain nombre de progrès des systèmes de stockage et d’analyse de l’information numérisée. Aujourd’hui, de nombreuses organisations ont fait le pas d’opter vers une démarche permettant d’analyser les données volumineuses et les répercussions ne sont pas des moindres…

    Article paru le 26 décembre 2018

    Classé dans : Big Data Innovation Gestion

  • Veille

    L’applicatif mobile au cœur de l’innovation en 2018

    Avec l’explosion de l’internet des objets (IoT) depuis 2015, le mobile est considéré comme le vecteur principal de communication avec les écosystèmes d’objets connectés notamment B to C. En effet, l’application mobile constitue une interface humain / machine (IHM) facilitant notamment les interactions en mobilité. Par ailleurs, elle permet également, dans certain cas, de jouer le rôle de passerelle (Hub ou Gateway) pour la transmission des données dans le cloud. C’est principalement le cas pour les objets dits « Wearable » telles que les montres connectées.

    Article paru le 19 novembre 2018

    Classé dans : Innovation Mobile Objets connectés - IOT