Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Les Services Innovants, nouvelle tendance du secteur de la fourniture d’énergie

    En France, comme ailleurs en Europe, le marché de la fourniture d’énergie explose. De nouveaux entrants sont recensés chaque mois, dans cette course à la commercialisation d’électrons et de molécules de gaz.

    Article paru le 25 mars 2019

    Classé dans : Innovation Énergie

  • Veille

    La Santé, innovation incontournable du CES 2019

    Le CES, pour Consumer Electronic Show, s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019, pour sa 52e édition. Salon le plus important de l’innovation technologique au niveau mondial, le CES est destiné au grand public mais attire également de nombreux professionnels de tous les secteurs. Il constitue ainsi le lieu de nombreuses annonces, présentations et démonstrations de nouveaux produits, et de rencontres entre entrepreneurs et investisseurs. La France y était en 2019 largement représentée, au troisième rang derrière les Etats-Unis et la Chine.

    Article paru le 8 mars 2019

    Classé dans : e-Santé Innovation Santé

  • Tribune

    IoT, Sécurité, RGPD, un challenge complexe

    Bientôt le palier des 20 milliards d'objets connectés dans le monde sera dépassé selon le Gartner et l'état des lieux niveau sécurité est inquiétant. Malgré les vulnérabilités connues à ce jour et les lourdes amendes qui pèsent depuis la RGPD, le constat est que les entreprises n'ont pas conscience de la nécessité de sécuriser ces « endpoints ». Par Hicham Benjelloun, Consultant mc2i Groupe.

    Article paru le 26 février 2019

    Classé dans : Innovation Tribune

  • Veille

    Pilotage de la performance et Big Data : la formule gagnante pour les entreprises

    Depuis plusieurs années maintenant, le pilotage au sein des sociétés est de plus en plus lié au phénomène Big Data. Cette nouvelle tendance est définie comme étant un « ensemble de données massives » qui ne peut pas être analysé par des outils informatiques de gestion de bases de données classiques. Ce dernier est ainsi apparu à la suite d’un certain nombre de progrès des systèmes de stockage et d’analyse de l’information numérisée. Aujourd’hui, de nombreuses organisations ont fait le pas d’opter vers une démarche permettant d’analyser les données volumineuses et les répercussions ne sont pas des moindres…

    Article paru le 26 décembre 2018

    Classé dans : Big Data Innovation Gestion

  • Veille

    L’applicatif mobile au cœur de l’innovation en 2018

    Avec l’explosion de l’internet des objets (IoT) depuis 2015, le mobile est considéré comme le vecteur principal de communication avec les écosystèmes d’objets connectés notamment B to C. En effet, l’application mobile constitue une interface humain / machine (IHM) facilitant notamment les interactions en mobilité. Par ailleurs, elle permet également, dans certain cas, de jouer le rôle de passerelle (Hub ou Gateway) pour la transmission des données dans le cloud. C’est principalement le cas pour les objets dits « Wearable » telles que les montres connectées.

    Article paru le 19 novembre 2018

    Classé dans : Innovation Mobile Objets connectés - IOT

  • Veille

    Google I/O 2018 : le géant américain à l’heure de l’Intelligence Artificielle

    « Résoudre les problèmes du monde réel grâce aux progrès de l'IA ». Le ton de la conférence annuelle de Google a été donné dès les premières minutes par Sundar Pichai, PDG d’Alphabet. Les 8, 9 et 10 mai derniers à Mountain View en Californie, le géant américain a en effet annoncé son intention de réinventer ses produits grâce à l’Intelligence Artificielle. Objectif : automatiser des tâches en copiant les comportements humains pour faire gagner du temps aux utilisateurs et améliorer leur expérience. Zoom sur 4 produits Google réinventés grâce à l’IA.

    Article paru le 19 novembre 2018

    Classé dans : Innovation Transformation digitale

  • [Veille] Intelligence Artificielle

    Rapport Villani : aveu d’impuissance économique ?

    Le premier constat émanant du rapport dirigé par le mathématicien français, et publié le 28 mars dernier, est que « la France a une très grande capacité en recherche en matière d'intelligence artificielle », cela se traduisant par l’implantation des grandes entreprises américaines et asiatiques sur le territoire français. Il est vrai que l’intégralité des membres du GAFAIM a d’ores et déjà un pied dans le milieu de l’IA en France. Une tendance à double tranchant qui a l’avantage de stimuler l'écosystème et de massifier la formation, mais présente le risque naturel de voir les géants américains en absorber les bénéfices.

    Article paru le 16 novembre 2018

    Classé dans : Innovation Transformation digitale

  • Responsabilité sociétale

    mc²i Groupe lance son chatbot interne pour aider ses collaborateurs à mieux comprendre le prélèvement à la source

    Dans quelques mois, la réforme du prélèvement à la source entrera en vigueur. mc²i Groupe accompagne depuis plusieurs mois ses clients sur ces nouveaux changements. Le cabinet a mis en place un chatbot pour ses collaborateurs qui leur permet de poser toutes les questions sur le prélèvement.

    Article paru le 9 novembre 2018

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Innovation Ressources humaines Prélèvement à la source

  • Tribune

    Entreprises, jouez de la BaaS

    Transferts d’argent quasi instantanés, traçabilité alimentaire, lutte contre les faux médicaments, échange d’énergie entre consommateurs, protection des œuvres d’art … les possibilités offertes par la Blockchain se multiplient, et le mot est sur toutes les lèvres.

    Article paru le 29 octobre 2018

    Classé dans : Innovation Blockchain Tribune

  • Tribune

    Des prothèses intuitives grâce à l’Intelligence Artificielle

    Les progrès rapides de l’intelligence artificielle, dus à l’explosion de la puissance de calcul des machines et l’évolution considérable des algorithmes, offrent de nouveaux espoirs à la médecine. Les applications se multiplient et promettent d’améliorer la qualité de vie des patients notamment avec l’apparition de prothèses bioniques intuitives.

    Article paru le 23 octobre 2018

    Classé dans : Innovation Santé Objets connectés - IOT Tribune