Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Free-floating, ou quand le vélo prend ses libertés

    Le concept de vélo en free-floating - ou vélos sans borne d’accroche - reste encore flottant et pourtant, est en train d’envahir la capitale. Retour sur cette tendance de fond, cette nouvelle manière de s’affranchir des bornes pour devenir encore plus libre, plus « free ».

    Article paru le 4 mai 2018

    Classé dans : Innovation Transports

  • Veille

    Libérez votre créativité, adoptez un DAM !

    Qui n’a jamais passé des heures à fouiller dans les tréfonds de la base de données de son entreprise pour trouver un visuel qui sera, au final, inutilisable car les droits auront expiré ? Le DAM ou Digital Asset Management est une plateforme de gestion des médias qui permet de centraliser les contenus de marque pour les rendre disponibles à chaque collaborateur. Il est devenu un atout majeur pour optimiser les ressources, assurer une cohérence en matière d’image, favoriser la collaboration, rationaliser les coûts et augmenter la productivité.

    Article paru le 30 avril 2018

    Classé dans : Innovation Newsletter Relation Client

  • Expertise

    RGPD : Quels sont les impacts du nouveau grand défi des entreprises ?

    Après quatre ans d’échanges et de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) a été adopté par le Parlement européen, validé par la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures. Porté par Jan Philipp Albrecht, un eurodéputé franco-allemand, le texte, qui entrera en vigueur à compter du 25 mai 2018, vise à octroyer aux personnes physiques de nouveaux droits sur la disposition de leurs données à caractère personnel.

    Article paru le 26 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance RGPD Réglementaire

  • Expertise

    L’assurance face à la relation client 3.0

    Souscription, règlement des litiges et abandon de l’assurance : voici, traditionnellement, les trois points de contact entre une assurance et son client. Souffrant d’une image négative et vieillissante, la relation client dans l’assurance doit aujourd’hui impérativement se réinventer. Innovants, connectés, adaptables : de nouveaux outils d’échange sont aujourd’hui à la disposition des acteurs de l’assurance pour créer une relation pérenne et personnalisée avec leurs clients. C’est le challenge de la relation client 3.0.

    Article paru le 18 avril 2018

    Classé dans : Expérience client Innovation Assurance

  • Expertise

    L’uberisation de l’assurance : quelles menaces pour les leaders du secteur ?

    L’uberisation, néologisme utilisé pour désigner la transition vers une économie digitale centrée sur le consommateur, a déjà bouleversé notre économie. Longtemps à l’abri de cette déferlante, notamment grâce à un environnement réglementaire très strict, le secteur de l’assurance est aujourd’hui menacé par l’arrivée de concurrents 100% digitaux.

    Article paru le 18 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance

  • Expertise

    Transformation numérique : la révolution discrète du secteur de l’assurance

    Bousculé par les innovations numériques et technologiques, le secteur de l’Assurance a déjà entamé une mutation profonde. Ces évolutions suscitent aujourd’hui peu d’attention ; elles transforment pourtant radicalement le secteur, imposant de nouveaux acteurs et de nouveaux standards.

    Article paru le 11 avril 2018

    Classé dans : Innovation Assurance

  • Veille

    De futurs projets innovants pour voyager plus rapidement !

    Réduire notre temps de trajet et aller toujours plus vite, se rendre au travail ou voyager autour du globe en un rien de temps, telles sont les promesses des ambitieux projets initiés par des visionnaires. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir faire un Paris/Pékin en 4 heures ? Ou encore un Paris/Marseille en 30 minutes ?

    Article paru le 11 avril 2018

    Classé dans : Innovation Transports

  • Evénement

    mc²i Groupe présent au salon Solutions RH 2018

    mc²i Groupe, cabinet indépendant leader en conseil en Systèmes d’Information Ressources Humaines (SIRH), propose sur l’édition 2018 du salon, une conférence sur "Les Chatbots sont devenus une des premières applications de l'Intelligence Artificielle au sein des SIRH."

    Article paru le 20 mars 2018

    Classé dans : Innovation Ressources humaines

  • Innovation

    L’Open Innovation ou comment les grands groupes de transport français s’associent à des start-ups pour innover et proposer de nouveaux services aux usagers ?

    Le partenariat entre American Airlines et Uber est l’un des exemples les plus emblématiques de l’Open Innovation, à savoir la collaboration entre un grand groupe de transport et une start-up, afin de proposer aux usagers de nouveaux services. Mais pourquoi s’appuyer sur des start-ups afin d’enrichir son offre de service ?

    Article paru le 15 mars 2018

    Classé dans : Innovation Transports

  • Evénement

    Petit déjeuner "Perspectives d’innovation dans les RH : Start-up et Chatbot"

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience concernant les perspectives d'innovation dans les RH : Start-up et chatbot. Table ronde animée par Benoît Capitant, Directeur Associé et responsable de l’offre RH

    Article paru le 13 mars 2018

    Classé dans : Innovation Ressources humaines