Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • L’intelligence artificielle : une opportunité pour le Tourisme

    Saviez-vous que d’ici 2020, 85% de la relation client en entreprise risque de se faire sans intervention humaine directe ? Et que près de 70% d’entre nous seraient favorables à une collaboration entre humains et robots au sein de leur entreprise ? L’industrie touristique, dont les services tirent de plus en plus partie des nouveautés technologiques, n’échappe pas à ce phénomène.

    Article paru le 7 octobre 2019

    Classé dans : Innovation Intelligence artificielle

  • Cybersécurité : la sensibilisation, première solution de protection des données

    Un an après la mise en application du RGPD, la question de la cybersécurité prend toujours plus d’importance au sein des entreprises. Pourtant les attaques se perfectionnent et sont de plus en plus malveillantes, en ciblant notamment le facteur humain de l'entreprise - constituant l'une des attaques les plus prisées désormais des pirates.

    Article paru le 4 octobre 2019

    Classé dans : Cybersécurité Innovation RGPD

  • L’intelligence artificielle dans les pratiques de recrutement

    Selon une étude Harvard Business Review, les traitements de l'IA seraient mêmes plus fiables que les interventions humaines en recrutement, à hauteur de 25%. De quelle façon cette dernière optimise-t-elle les processus de recrutement ? Et comment peut-elle être à la fois bénéfique au recruteur, à l'entreprise et au potentiel recruté ?

    Article paru le 3 octobre 2019

    Classé dans : Innovation Intelligence artificielle Ressources humaines

  • Veille Métier

    Mobile-to-store, levier marketing de la stratégie omnicanale

    Aujourd’hui, un smartphone est un must-have. 80% des “18-39 ans” en détiennent un. L’utilisation du mobile est devenue une réelle habitude de consommation du web. Près de 64% des consommateurs consultent sur leurs smartphones la disponibilité avant l’achat d’un produit pour mieux anticiper le déplacement en magasin. Afin de générer des visites en magasin, capter l’attention du client est une priorité dans la logique du drive-to-store. Quelles sont les opportunités du mobile-to-store pour les retailers ?

    Article paru le 18 septembre 2019

    Classé dans : Expérience client Innovation Mobile Retail

  • Tribune

    Le "jumeau numérique", une (r) évolution viable du monde de la santé ?

    Dans l'univers de la santé, la (r)évolution du « jumeau numérique » se développe en permettant de mêler données de patients, intelligence artificielle et génomique de prédire au lieu de guérir.

    Article paru le 23 juillet 2019

    Classé dans : Innovation Santé Tribune

  • Communiqué de presse

    mc²i Groupe accompagne l’enseigne Flunch, un des leaders de la restauration en France, dans la création de son Chatbot interne

    Dans le cadre de l’optimisation de son organisation, l’enseigne Flunch a souhaité mettre en place un robot conversationnel appelé aussi Chatbot, afin d’améliorer et de simplifier l’accès à l’information pour les équipes d’encadrement en restaurant. Avec plus de 6 000 collaborateurs et 160 restaurants, Flunch a choisi mc²i Groupe pour les accompagner dans la mise en place de cet outil innovant. S’appuyant sur ses équipes lilloises, mc²i Groupe a su apporter son expertise méthodologique et technologique pour réaliser ce projet.

    Article paru le 15 juillet 2019

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Innovation Transformation digitale Communiqué Presse

  • Veille

    L’Intelligence Artificielle, quels enjeux et quelles limites pour les recruteurs ?

    Selon une étude de l’APEC (Association pour l’emploi des cadres), 27 % des entreprises de plus de 50 salariés sont équipées de « progiciels » capables de scanner les candidatures. Il est indéniable qu’aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer l’Intelligence Artificielle au sein de leurs Ressources Humaines. Mais pourquoi ? De manière globale elle est un moyen d’optimiser le recrutement tout en permettant aux recruteurs de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée. Selon une étude de LinkedIn Global Recruiting Trends 2018, 76% des recruteurs interrogés estiment que l’impact de l’IA sur le recrutement sera important dans les années à venir.

    Article paru le 24 juin 2019

    Classé dans : Innovation Intelligence artificielle Ressources humaines

  • Innovation RH : Où en est-on ?

    Les start-up RH, ou la RH Tech pour les initiés, a le vent en poupe depuis plusieurs années : entre le nombre d’acteurs croissant et les levées de fonds, il n’y a pas un domaine RH qui ne se voit pas proposer de nouveaux outils ou de nouvelles pratiques. Bien souvent quand on pense “innovation” l’esprit est irrémédiablement attiré par les nouvelles technologies et leurs utilisations pratiques. Cependant, l’innovation RH porte également sur des pratiques innovantes ; afin de transformer les Rapports Humains. Dans toute organisation vivante, une structure - plus ou moins pyramidale - s’opère afin que chaque membre puisse apporter sa contribution à l’objectif collectif. La nature des relations, et plus encore l’esprit managérial à l’œuvre aura donc un profond impact sur les résultats de l’organisation.

    Article paru le 24 juin 2019

    Classé dans : Innovation Ressources humaines

  • Veille

    La digitalisation des points de vente, quel enjeu pour l’expérience client ?

    L’avènement du e-commerce a transformé le parcours d’achat et a conduit les retailers à repenser le rôle du point de vente. Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de digitaliser ses points de vente physiques pour répondre aux attentes de clients de plus en plus connectés.

    Article paru le 22 mai 2019

    Classé dans : Expérience client Innovation Retail

  • Tribune

    L’Intelligence Artificielle au cœur des expérimentations de l’Etat

    L’intelligence artificielle tient un rôle majeur dans la révolution numérique. Cette discipline se développe grâce à la collecte de données massive couplée au développement de nouvelles méthodes algorithmiques et une puissance de calcul toujours plus importante. Le gouvernement français souhaite tirer profit de ce développement et se positionner comme un pays leader dans le domaine tout en considérant les enjeux éthiques qui en découlent.

    Article paru le 25 avril 2019

    Classé dans : Innovation Intelligence artificielle Secteur Public