Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Ouverture à la concurrence

    Île-de-France : une libéralisation des transports publics enclenchée

    Actée fin 2017 par l’Etat, l’ouverture à la concurrence des transports publics franciliens est désormais en marche. Ce seront d’abord le réseau BUS et le réseau Tramway qui s’ouvriront à la concurrence respectivement en 2024 et 2029 suivis par le réseau Métro-RER en 2039.

    Article paru le 26 janvier 2020

    Classé dans : Mobilité Transports

  • Information voyageur

    Quelle offre d’information voyageurs pour Paris 2024 ?

    En vue des Jeux Olympiques de 2024 et d’un plan stratégique à long terme, la ville de Paris et l’ensemble des acteurs de la mobilité en Île-de-France ont décidé de s’allier pour refondre intégralement leur offre de transports. Un des aspects centraux de cette offre est l’information voyageurs, véritable vitrine de la qualité du service pour les utilisateurs.

    Article paru le 27 décembre 2019

    Classé dans : Mobilité Transports

  • Information voyageur

    Île-de-France : au cœur des dispositifs d’Information Voyageur

    L’information voyageur constitue l’une des principales attentes des usagers et vient se placer au cœur des préoccupations des transporteurs qui la considèrent comme un élément différenciant. Elle constitue un fort enjeu pour les acteurs du secteur des transports et est adressée à des usagers de plus en plus demandeurs. L’information voyageur crée de la valeur pour l’usager et lui permet d’être rassuré, d’améliorer son confort et de choisir l’itinéraire le plus adapté.

    Article paru le 21 novembre 2019

    Classé dans : Mobilité Transports

  • Expertise

    Restructuration majeure du réseau de bus parisien

    Le groupe RATP, opérateur historique de l’offre de transports multimodaux en Ile-de-France, va opérer une véritable révolution sur son réseau bus (Paris et petite couronne) le samedi 20 avril 2019. Véritable projet d’envergure de par les modifications qu’il va engendrer, il est également historique puisque le réseau n’a que très peu évolué depuis 1950.

    Article paru le 20 avril 2019

    Classé dans : Mobilité Transports