Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    Enquête mc²i Groupe sur le Digital RH

    mc²i Groupe, leader des cabinets indépendants en systèmes d'information Ressources Humaines, a interrogé plus de 30 grands comptes sur leur vision et leur maturité autour du Digital RH, dans le cadre de son Club RH Clients.

    Article paru le 18 septembre 2015

    Classé dans : Ressources humaines Stratégie digitale

  • Expertise

    La DSN : un passage obligé auquel il vaut mieux être bien préparé !

    Une évolution, qui impacte aussi bien le SI, avec la mise en place de logiciels adaptés, que l'organisation et, notamment, les directions des ressources humaines. mc²i Groupe livre son analyse.

    Article paru le 18 septembre 2015

    Classé dans : DSN Ressources humaines

  • Veille

    Contrat d’assurance maladie responsable

    Les contrats obligatoires et collectifs de prévoyance frais de santé ou contrats de mutuelle bénéficient d’exonérations sociales et fiscales. Ces contrats doivent aujourd’hui répondre à un cahier des charges défini par la Direction de la Sécurité Sociale. L’entrée en vigueur du nouveau contrat responsable sera progressive du 1er avril 2015 jusqu’au 1er janvier 2018.

    Article paru le 12 mai 2015

    Classé dans : Ressources humaines Protection sociale

  • Veille

    Portabilité de la prévoyance

    En juin 2013, la loi de sécurisation de l’emploi a entériné les dispositions de l’accord national interprofessionnel (ANI) sur la portabilité des droits à mutuelle et prévoyance pour les salariés dont le contrat de travail est rompu. De nouvelles règles de portabilité sont applicables à compter du 1er juin 2015.

    Article paru le 11 mai 2015

    Classé dans : Ressources humaines Protection sociale

  • Expertise

    La DSN : La phase 2 – Un démarrage progressif

    La DSN est entrée en phase 2 mi-mars. Cette phase est particulièrement critique car elle se substitue à la DUCS URSSAF et porte donc des enjeux financiers. Tour d'horizon de cette phase clé.

    Article paru le 6 mai 2015

    Classé dans : DSN Ressources humaines Réglementaire

  • Tribune

    Marketing RH : et si on prenait les collaborateurs pour des clients ?

    A la croisée de la communication, des ressources humaines et du marketing stratégique, le marketing RH a pris progressivement de l’importance au sein des entreprises. Les organisations doivent se montrer proactives dans leur relation avec leurs salariés, mais également face aux candidats potentiels. Tribune de Thibaut Théry, consultant mc²i Groupe.

    Article paru le 21 avril 2015

    Classé dans : Ressources humaines Tribune

  • Communiqué

    mc²i Groupe présent au salon Solutions RH 2015

    mc²i Groupe, cabinet indépendant leader en conseil en Systèmes d’Information Ressources Humaines (SIRH), propose sur l’édition 2015 du salon, son analyse des enjeux liés à l’arrivée de nouveaux outils et de la révolution numérique en marche dans le secteur des Ressources Humaines.

    Article paru le 20 mars 2015

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Ressources humaines Communiqué Presse

  • Petit déjeuner

    La DSN, en route pour le démarrage !

    mc²i Groupe convie le club RH Clients pour des échanges et retours d’expérience. Cette table ronde sera animée par Benoît Capitant, Directeur d’Unité et responsable de l’offre RH chez mc²i Groupe.

    Article paru le 19 mars 2015

    Classé dans : DSN Ressources humaines Réglementaire

  • Tribune

    Cinq conseils pour réussir la refonte de son système de paie

    Piloter la refonte d’un outil de paie ne s’improvise pas. La réussite de ce projet, initié par un nombre croissance d’entreprises, dépend de nombreux facteurs, à la fois humains, techniques et organisationnels. Tribune d'Adeline Darnay, chef de projet mc²i Groupe.

    Article paru le 16 mars 2015

    Classé dans : Ressources humaines Tribune

  • Tribune

    Le double impact de la DSN sur l’organisation et le SIRH.

    Le rythme du chantier de simplification administrative s’accélère : l’obligation intermédiaire pour la Déclaration Sociale Nominative, avant sa généralisation au 1er janvier 2016, a été fixée par le décret n° 2014-10821 du 24 septembre 2014. La date d’obligation anticipée est fixée à mai 2015 sur les données de paie d’avril 2015. Tribune d'Anne DELOURME, consultante mc²i Groupe.

    Article paru le 16 février 2015

    Classé dans : DSN Ressources humaines Tribune