Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Molotov TV : L’arrivée d’un cocktail novateur dans le monde de la télévision

    Le 11 juillet 2016, le paysage audiovisuel français s’est vu bouleversé par l’arrivée d’une plateforme de distribution de télévision. Pensé par Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc pour réinventer le plaisir quotidien de regarder la télé, ce « Netflix » de la télévision a su séduire les investisseurs.

    Article paru le 14 décembre 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Les limites d’usage de la Télévision connectée

    En France et dans bon nombre de pays développés, la TV connectée fait à la fois figure de présent et d’avenir. Présente dans près de 70% des foyers français, elle offre chaque année son lot de nouveautés, d’avancées technologiques offrant toujours plus de contenus et de fonctionnalités innovantes à ses utilisa- teurs. Cependant, derrière cet enthousiasme général, se font entendre des voix discordantes pointant du doigt le revers de la médaille.

    Article paru le 12 juillet 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Le livestreaming des jeux vidéos, nouveau champ de bataille des géants du web ?

    Le visionnage en direct sur internet, appelé également livestreaming, est un phénomène qui ne cesse de grappiller des parts d’audience à la télévision classique. La démocratisation d’internet change aujourd’hui la façon de consommer la vidéo. Chaque internaute peut à présent créer son propre programme et le partager facilement en direct à sa communauté.

    Article paru le 14 juin 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Les objets connectés : pour une meilleure consommation du contenu média

    Le secteur de l'IoT ("Internet Of Things"), est en pleine expansion. Selon l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe), il existerait déjà 15 milliards d’IoT contre 4 milliards en 2010, soit deux fois plus que la population mondiale.

    Article paru le 8 juin 2016

    Classé dans : Médias Objets connectés - IOT

  • Veille

    Mariage Orange / Bouygues Telecom : les enjeux d’un retour à trois opérateurs

    La consolidation du secteur des télécommunications, annoncée par l’agence de notation américaine Moody’s fin 2015 semblerait être sur le point de se concrétiser en France. Après l’échec du rachat de Bouygues Telecom par Numéricâble-SFR en juin dernier, c’est Orange qui serait finalement en passe de racheter la filiale télécoms de Bouygues. Les deux acteurs ont officiellement annoncé début janvier, être en discussion pour cette cession.

    Article paru le 18 mars 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Quand la révolution mobile bouscule la presse

    Qui n’a jamais consulté les news du jour sur son portable avant d’arriver au bureau ou pendant la pause déjeuner ? A l’ère de l’innovation digitale, les comportements sociaux ont changé, l’immédiateté et la consultation permanente des actualités font partie de notre quotidien.

    Article paru le 29 décembre 2015

    Classé dans : Mobile Médias Services mobiles

  • Veille

    La protection des contenus audiovisuels sur les plateformes de streaming : nouvel enjeu pour les acteurs de l’audiovisuel

    Nouveau mode de consommation, le streaming est aujourd’hui une des premières sources d’accès aux médias, le site Youtube générant à lui seul entre 3 et 4% des pages web vues dans le monde. Parmi les vidéos mises en ligne, des contenus originaux bien sûr mais également des vidéos ne respectant pas les droits d’auteur. Face à ce constat, les grands acteurs de l’audiovisuel, lésés par ces vidéos illégales, s’organisent pour garantir leurs droits.

    Article paru le 26 octobre 2015

    Classé dans : Médias

  • Veille sectorielle

    Social TV, écran compagnons, VoD…Quel avenir pour la télévision traditionnelle ?

    La télévision sociale désigne toutes les technologies apportant une dimension communicationnelle et une interaction sociale à l’expérience télévisuelle en direct.

    Article paru le 2 avril 2015

    Classé dans : Médias

  • Tribune

    Arrivée de Netflix en France : un nouveau défi pour le géant américain

    Le bilan est mitigé pour Netflix, commercialisé en France depuis la mi-septembre. Mais l'opérateur n'a pas dit son dernier mot : il sera bientôt beaucoup mieux distribué. Tribune de Charlotte Renard, consultant mc²i Groupe.

    Article paru le 18 décembre 2014

    Classé dans : Médias Tribune

  • Veille

    Mesure de l’audience sociale : quels enjeux pour les chaînes de TV ?

    Depuis quelques années, le marché français de l’audience sociale se développe. Les chaînes TV souhaitent mesurer et qualifier plus finement les interactions autour de leurs programmes. Pour cela, elles exploitent l’utilisation des réseaux sociaux notamment à travers un dispositif de second écran : ordinateur, smartphone et autre tablette.

    Article paru le 2 octobre 2014

    Classé dans : Médias