Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Comment la Blockchain pourrait révolutionner l’industrie musicale ?

    Depuis les années 2000, l’industrie musicale a connu d’importantes disruptions : apparition du MP3, multiplication des réseaux de téléchargement « peer to peer[i] » et développement des plateformes de streaming. Celles-ci tendent à désavantager les musiciens qui s’estiment « lésés ».

    Article paru le 21 novembre 2018

    Classé dans : Médias Blockchain Tribune

  • Communiqué

    France Télévisions change, et mc2i Groupe l’accompagne dans son processus

    mc2i Groupe, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, accompagne le Groupe France Télévisions depuis de nombreuses années. mc2i Groupe a finalisé au cours des derniers mois le déploiement et la formation d’une nouvelle solution de planification des activités, des moyens et des collaborateurs au sein des toutes les directions des chaînes du Groupe France Télévisions. Avec un fort taux d’adhésion, le projet a été couronné de succès.

    Article paru le 7 novembre 2018

    Classé dans : Médias Communiqué Presse

  • Veille

    La cybersécurité : un enjeu majeur pour le secteur des médias et des télécoms

    Longtemps considéré comme secondaire par les entreprises, les enjeux de la sécurité du SI et la mise en place d’actions de couverture des risques prennent de l’ampleur. Selon une étude menée en 2018, 88% des entreprises du CAC 40 ont indiqué avoir mis en place des actions spécifiques pour la cybersécurité contre 45% en 2010.

    Article paru le 3 octobre 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    La maison connectée sera-t-elle la nouvelle mine d’or des opérateurs français ?

    Depuis l’arrivée de Free en tant que quatrième opérateur, le marché de la téléphonie mobile en France, reste dans une guerre des prix. C’est pourquoi les opérateurs sont plus que jamais à la recherche de nouveaux relais de croissances ou de critères de différentiation.

    Article paru le 5 juillet 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    « Fake news » : vers une labélisation utile des médias ?

    On a tous été victime au moins une fois d’une information exagérée, transformée voire même faussée. De plus en plus, la société vit des moments de crise ces derniers temps et la moindre information reçue devient sujet de discussion. Le problème est que beaucoup se servent de l’émotion générale pour propager de fausses informations afin de provoquer un écho maximal.

    Article paru le 14 juin 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Médias – Télécoms : le sulfureux duo !

    Les relations Médias et Télécoms n'ont pas toujours été celles que l'on connait aujourd'hui. Achats - Fusion, Alliance - Division... Autant de changement qu'il n'est pas toujours évident de déterminer leur rapports. Aujourd'hui se dessins une nouvelle ère, celle où Médias et Télécoms marchent sur les même plates bandes.

    Article paru le 14 mai 2018

    Classé dans : Médias Services mobiles

  • Veille

    Les médias et le RGPD : opportunité ou menace ?

    Le règlement général de l’union européenne sur la protection des données (ou RGPD), qui entrera en vigueur à compter du 25 mai 2018, a pour objectif de redonner aux citoyens un véritable contrôle de leurs données personnelles. Ce nouveau règlement entraînera un profond bouleversement en matière de collecte et de traitement des données par les entreprises.

    Article paru le 27 avril 2018

    Classé dans : Médias RGPD

  • Veille

    Quand médias et publicitaires s’allient pour innover

    On constate souvent un manque de renouveau dans les entreprises publiques, que l’on trouve trop « rigides » et « vieillissantes ». Pour répondre à cette critique, France Télévisions a décidé d’enclencher la seconde et de se mettre à niveau dès 2018.

    Article paru le 9 avril 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Instagram, influenceur de société

    Créé en 2010, puis racheté en 2012 par Facebook pour la somme de 747 millions de dollars, Instagram n’a cessé de grandir, au point de s’imposer aujourd’hui comme la première plateforme d’échange de photos et de vidéos, loin devant Snapchat, Tumblr et Pinterest. Son succès s’explique en grande partie par trois éléments clés.

    Article paru le 9 avril 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Fin de la neutralité du net : une menace pour la transformation digitale ?

    Depuis quelques mois, et surtout depuis novembre, la remise en cause par l'administration Trump de la neutralité du net aux Etats-Unis fait polémique. Ce qui semblait être un principe fondateur et fondamental d’internet est en train de vivre sa dernière heure outre-Atlantique… Allant du simple internaute au mastodonte de la Silicon Valley, la communauté digitale s’indigne. Mais au fait, pourquoi être vent debout contre la fin de la neutralité du net ?

    Article paru le 2 janvier 2018

    Classé dans : Newsletter Médias