Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Notre fidèle RTC raccroche…

    12 millions de lignes sont concernées et côté entreprises, 70% du marché des télécoms est tout ou partie RTC. Comment gérer la transition vers la VoIP face à l’échéance prochaine de la fin du RTC ?

    Article paru le 21 octobre 2017

    Classé dans : Médias Tribune

  • Expertise

    Les nouveaux enjeux de la 5G sur le marché des télécoms

    La 5G devrait voir le jour en 2020 avec des promesses de performance des réseaux 100 fois supérieure à celles actuelles. La mise en place de la 4 G atteint actuellement un niveau de maturité suffisant pour pouvoir se lancer dans la phase suivante de d’exploitation des technologies 5G. L’ensemble des acteurs du marché des télécoms ont démarré la phase de recherche et développement afin d’anticiper le futur déploiement de cette technologie.

    Article paru le 9 octobre 2017

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Expertise

    La publicité, un combat sans fin entre Médias et Adblockers

    Article paru le 28 août 2017

    Classé dans : Médias

  • Expertise

    CRM et Business Intelligence : usages et perspectives pour les opérateurs Télécoms

    Investissements dans l’innovation, fidélisation des clients et optimisation des revenus, tels sont les enjeux auxquels les opérateurs des télécommunications doivent faire face. Pour y répondre, ces derniers doivent faire évoluer leurs pratiques et optimiser l’utilisation de leurs données.

    Article paru le 7 juillet 2017

    Classé dans : CRM Médias

  • Médias-Télécoms : Un rapprochement stratégique face à la concurrence étrangère

    Les modes de consommation ont nettement changé depuis quelques années. Plus diversifiés et internationaux, l’utilisateur s’est progressivement habitué à une offre technologique et numérique toujours plus grande.

    Article paru le 8 juin 2017

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Veille

    Les médias et la culture de l’instantané

    La révolution numérique et les nouveaux canaux de diffusion accessibles impliquent des techniques de communication différentes. L’information est aujourd’hui structurée autour des notions de temps réel et de priorité au direct. Tout est mis en œuvre pour capter l’attention du spectateur.

    Article paru le 5 février 2017

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Veille

    Molotov TV : L’arrivée d’un cocktail novateur dans le monde de la télévision

    Le 11 juillet 2016, le paysage audiovisuel français s’est vu bouleversé par l’arrivée d’une plateforme de distribution de télévision. Pensé par Pierre Lescure, Jean-Marc Denoual et Jean-David Blanc pour réinventer le plaisir quotidien de regarder la télé, ce « Netflix » de la télévision a su séduire les investisseurs.

    Article paru le 14 décembre 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Les limites d’usage de la Télévision connectée

    En France et dans bon nombre de pays développés, la TV connectée fait à la fois figure de présent et d’avenir. Présente dans près de 70% des foyers français, elle offre chaque année son lot de nouveautés, d’avancées technologiques offrant toujours plus de contenus et de fonctionnalités innovantes à ses utilisa- teurs. Cependant, derrière cet enthousiasme général, se font entendre des voix discordantes pointant du doigt le revers de la médaille.

    Article paru le 12 juillet 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Le livestreaming des jeux vidéos, nouveau champ de bataille des géants du web ?

    Le visionnage en direct sur internet, appelé également livestreaming, est un phénomène qui ne cesse de grappiller des parts d’audience à la télévision classique. La démocratisation d’internet change aujourd’hui la façon de consommer la vidéo. Chaque internaute peut à présent créer son propre programme et le partager facilement en direct à sa communauté.

    Article paru le 14 juin 2016

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Les objets connectés : pour une meilleure consommation du contenu média

    Le secteur de l'IoT ("Internet Of Things"), est en pleine expansion. Selon l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe), il existerait déjà 15 milliards d’IoT contre 4 milliards en 2010, soit deux fois plus que la population mondiale.

    Article paru le 8 juin 2016

    Classé dans : Médias Objets connectés - IOT