Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Les Télécoms sont-ils les moteurs de la transformation numérique de nos villes ?

    L’expression « smart city » (ou ville intelligente ) désigne une ville qui utilise les technologies de l’information et de la communication (TIC), afin d’améliorer les infrastructures ou les services urbains, tout en optimisant les coûts, la gestion et la qualité de vie des habitants. Les opérateurs de télécommunication, les « Télécoms » se retrouve au cœur de la démarche, comme l’explique Juliette Jeauffroy, Consultante mc2i Groupe

    Article paru le 28 janvier 2019

    Classé dans : Médias Tribune

  • Tribune

    Comment la Blockchain pourrait révolutionner l’industrie musicale ?

    Depuis les années 2000, l’industrie musicale a connu d’importantes disruptions : apparition du MP3, multiplication des réseaux de téléchargement « peer to peer[i] » et développement des plateformes de streaming. Celles-ci tendent à désavantager les musiciens qui s’estiment « lésés ».

    Article paru le 21 novembre 2018

    Classé dans : Médias Blockchain Tribune

  • Communiqué

    France Télévisions change, et mc2i Groupe l’accompagne dans son processus

    mc2i Groupe, cabinet de conseil spécialisé dans la transformation numérique des entreprises, accompagne le Groupe France Télévisions depuis de nombreuses années. mc2i Groupe a finalisé au cours des derniers mois le déploiement et la formation d’une nouvelle solution de planification des activités, des moyens et des collaborateurs au sein des toutes les directions des chaînes du Groupe France Télévisions. Avec un fort taux d’adhésion, le projet a été couronné de succès.

    Article paru le 7 novembre 2018

    Classé dans : Médias Communiqué Presse

  • Veille

    La cybersécurité : un enjeu majeur pour le secteur des médias et des télécoms

    Longtemps considéré comme secondaire par les entreprises, les enjeux de la sécurité du SI et la mise en place d’actions de couverture des risques prennent de l’ampleur. Selon une étude menée en 2018, 88% des entreprises du CAC 40 ont indiqué avoir mis en place des actions spécifiques pour la cybersécurité contre 45% en 2010.

    Article paru le 3 octobre 2018

    Classé dans : Médias

  • Tribune

    Le machine learning au secours de la presse

    Pour compenser des revenus publicitaires en baisse, de plus en plus de journaux mettent en place des paywalls sur leur site internet. Grâce aux nouvelles technologies, ils peuvent désormais s'adapter aux différents profils des utilisateurs afin d'en faire plus facilement des abonnés payants.

    Article paru le 5 septembre 2018

    Classé dans : Innovation Médias Tribune

  • Veille

    La maison connectée sera-t-elle la nouvelle mine d’or des opérateurs français ?

    Depuis l’arrivée de Free en tant que quatrième opérateur, le marché de la téléphonie mobile en France, reste dans une guerre des prix. C’est pourquoi les opérateurs sont plus que jamais à la recherche de nouveaux relais de croissances ou de critères de différentiation.

    Article paru le 5 juillet 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    « Fake news » : vers une labélisation utile des médias ?

    On a tous été victime au moins une fois d’une information exagérée, transformée voire même faussée. De plus en plus, la société vit des moments de crise ces derniers temps et la moindre information reçue devient sujet de discussion. Le problème est que beaucoup se servent de l’émotion générale pour propager de fausses informations afin de provoquer un écho maximal.

    Article paru le 14 juin 2018

    Classé dans : Médias

  • Veille

    Médias – Télécoms : le sulfureux duo !

    Les relations Médias et Télécoms n'ont pas toujours été celles que l'on connait aujourd'hui. Achats - Fusion, Alliance - Division... Autant de changement qu'il n'est pas toujours évident de déterminer leur rapports. Aujourd'hui se dessins une nouvelle ère, celle où Médias et Télécoms marchent sur les même plates bandes.

    Article paru le 14 mai 2018

    Classé dans : Médias Services mobiles

  • Veille

    Les médias et le RGPD : opportunité ou menace ?

    Le règlement général de l’union européenne sur la protection des données (ou RGPD), qui entrera en vigueur à compter du 25 mai 2018, a pour objectif de redonner aux citoyens un véritable contrôle de leurs données personnelles. Ce nouveau règlement entraînera un profond bouleversement en matière de collecte et de traitement des données par les entreprises.

    Article paru le 27 avril 2018

    Classé dans : Médias RGPD