Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Chrome 2018 : quand la publicité en ligne prend un nouveau tournant

    Le 1er juin, Google a annoncé le lancement de Chrome 2018, son nouveau navigateur embarquant un adblocker activé par défaut sur mobile et desktop. Par cette annonce, Google souhaite améliorer l’expérience utilisateur en bloquant les publicités intempestives et lutter contre la multiplication des adblockers, qui menace la publicité en ligne dont dépendent les revenus de nombreux sites internet. Alors que cette initiative sera sans doute appréciée des internautes, on peut se demander si, pour le géant du web, cette mise à jour n’est pas une manière détournée d’imposer sa norme sur le secteur de la publicité en ligne.

    Article paru le 11 juillet 2017

    Classé dans : Stratégie digitale Tribune

  • Expertise

    Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing

    En B2C, les volumes de données sont de plus en plus importants, la bonne gestion de ces données devient donc un enjeu majeur au sein des entreprises. Comment gérer des centaines de milliers de contacts ? Comment personnaliser et automatiser les envois ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Evénement

    Petit déjeuner sur le Digital au service de la performance RH

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience.

    Article paru le 23 février 2017

    Classé dans : Ressources humaines Stratégie digitale

  • Expertise

    Pourquoi l’inbound marketing est-il toujours indispensable en 2016 ?

    Selon une étude Augure publiée en 2015 et ayant fait intervenir plus de 600 professionnels de la communication et du marketing, 93% d’entre eux indiquent que les relations influenceurs leur ont permis de gagner en visibilité. Ce résultat permet de mettre en valeur l’évolution des stratégies marketing, et notamment du passage de l’« Outbound Marketing » à l’« Inbound Marketing »

    Article paru le 8 décembre 2016

    Classé dans : Stratégie digitale

  • Expertise

    SEO : 3 conseils pour améliorer votre référencement en 2016

    mc²i Groupe attache une attention particulière au Référencement Naturel dans toutes ses activités de conception Web, ainsi que dans l’optimisation continue des sites lors des phases de Maintien en Conditions Opérationnelles et de Webmastering et ce grâce à une veille permanente des évolutions SEO. Vous trouverez dans cet articles nos conseils pour améliorer votre référencement.

    Article paru le 26 août 2016

    Classé dans : Stratégie digitale SEO

  • Veille technologique

    Comment la biométrie permet-elle de repousser les limites de l’identification sur mobile ?

    La biométrie connait depuis quelques années un véritable engouement, notamment grâce à l’intégration de technologies de reconnaissance automatique sur les nouveaux appareils mobiles des constructeurs tels qu’Apple ou Samsung ou directement via les applications mobiles. Si cette dernière offre des possibilités multiples, elle ne semble pas encore avoir atteint sa maturité.

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Mobile Moyen de paiement Stratégie digitale Services mobiles

  • Veille

    Impression 3D : Vecteur de futurs projets IT ?

    Depuis plusieurs décennies nos économies reposent sur les services plutôt que sur l’industrie comme principales sources de création de richesse. Pourtant, nombreux sont les analystes qui estiment que nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution industrielle.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Stratégie digitale

  • Expertise

    La communication digitale : comment réussir une transition efficace ?

    Le sujet des médias digitaux est très en vogue chez nos clients. Porté par la tendance « transformation digitale » qui règne depuis ces dernières années, les PME comme les grands groupes définissent de nouvelles stratégies "digitales" afin de moderniser leurs façons de communiquer et de créer ou affirmer leurs images de marque dans le monde 2.0.

    Article paru le 3 juin 2016

    Classé dans : Conduite du changement Stratégie digitale

  • Veille technologique

    Quand la réalité virtuelle devient notre réalité...

    Le domaine de la réalité virtuelle (RV ou VR) prend de l’ampleur. Pour preuve, cette première mondiale le 27 janvier dernier au CHU d’Angers où l’équipe médicale a retiré une tumeur cérébrale d’un patient éveillé mais totalement immergé dans un monde virtuel par le biais d’un casque Oculus. « C’est là que la RV devient intéressante car elle permet de plonger le patient dans un univers contrôlé » s’est réjoui le Pr. Menei.

    Article paru le 31 mai 2016

    Classé dans : Innovation Stratégie digitale

  • Expertise

    Comment améliorer la présence de son entreprise sur les médias sociaux ?

    Alors que 74 % des professionnels du marketing pensent que les médias sociaux vont de plus en plus contribuer aux résultats financiers de l’entreprise, quels sont les outils existants permettant d’améliorer la présence de son entreprise sur les médias sociaux ?

    Article paru le 19 avril 2016

    Classé dans : Stratégie digitale