Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    Utilisateurs, faut-il se réjouir de la fin des cookies tiers ?

    Le 14 janvier dernier Google a annoncé qu’il s’engageait d’ici 2 ans à supprimer les cookies tiers de son navigateur Google Chrome, mais que cache réellement cette annonce aussi bien d’un point de vue de l’utilisateur que de celui des entreprises ? Véritable changement d’internet ou simple effet d’annonce ?

    Article paru le 18 juin 2020

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Expertise

    STOP au gaspillage numérique

    293 milliards de mails sont envoyés chaque jour dans le monde. 80% d’entre eux ne sont jamais ouverts. Nos mails sont représentatifs de nos travers de consommation : alimentation, plastique, numérique... nous consommons sans modération. Seulement l’histoire nous fait dire qu’il est temps de tirer les leçons des conséquences de notre surconsommation. La conscience collective s’élève enfin contre le plastique, n’est-ce pas aussi le moment de s'intéresser au gaspillage numérique ?

    Article paru le 3 juin 2020

    Classé dans : Innovation Stratégie digitale

  • Expertise

    Social commerce, créer du lien pour mieux vendre

    Le s-commerce ou social commerce est le phénomène qui consiste à utiliser les réseaux sociaux non plus comme de simples vitrines mais comme de vraies plateformes de vente. Ceux-ci l’ont bien compris et orientent leurs évolutions dans le but de simplifier le parcours d’achat. Mais comment adopter une stratégie de contenu efficace et tirer profit de l’ensemble ?

    Article paru le 29 mai 2020

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Expertise

    Stratégie de communication : que dire en temps de crise ?

    A l'heure où tous les points de vue divergent sur les stratégies de communication à adopter en temps de Covid, nos consultants mc2i vous proposent une analyse des tendances et avis pour y voir plus clair.

    Article paru le 11 mai 2020

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Expertise

    Marketing automation, la solution face à l’abandon de panier ?

    La réduction du taux d’abandon de panier est un enjeu crucial pour tous les e-commerçants. D’après les derniers chiffres publiés par SaleCycle, environ 75% des paniers en ligne ont été abandonnés au 1er semestre 2018. De son côté, SendInBlue révélait en 2017 que 60% de ces paniers abandonnés pourraient être récupérables. Dans ce contexte, le marketing automation, bien implémenté, est-il la solution à adopter côté e-commerçants ?

    Article paru le 29 mars 2019

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Tribune

    Web 2018 : Et si nous parlions d’éco-conception ?

    Lors de l’avènement d’Internet et au moment où l’on commençait à coder des sites internet, la qualité d’un code se mesurait à ses performances par rapport aux ressources utilisées. Les possibilités étaient alors limitées par les capacités des ordinateurs qui n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui. Les temps ont changé, les technologies ont évolué et les performances offertes par les ordinateurs et les limites associées ne sont désormais plus les mêmes.

    Article paru le 25 avril 2018

    Classé dans : Stratégie digitale

  • Expertise

    Mettre en place un “Facebook d’entreprise” : une fausse bonne idée ?

    Pour leur transformation numérique, 80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise. La mise en place d’un intranet collaboratif est un projet d’envergure qui implique une attention toute particulière.

    Article paru le 25 août 2017

    Classé dans : Stratégie digitale

  • Tribune

    Chrome 2018 : quand la publicité en ligne prend un nouveau tournant

    Le 1er juin, Google a annoncé le lancement de Chrome 2018, son nouveau navigateur embarquant un adblocker activé par défaut sur mobile et desktop. Par cette annonce, Google souhaite améliorer l’expérience utilisateur en bloquant les publicités intempestives et lutter contre la multiplication des adblockers, qui menace la publicité en ligne dont dépendent les revenus de nombreux sites internet. Alors que cette initiative sera sans doute appréciée des internautes, on peut se demander si, pour le géant du web, cette mise à jour n’est pas une manière détournée d’imposer sa norme sur le secteur de la publicité en ligne.

    Article paru le 11 juillet 2017

    Classé dans : Stratégie digitale Tribune

  • Expertise

    Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing

    En B2C, les volumes de données sont de plus en plus importants, la bonne gestion de ces données devient donc un enjeu majeur au sein des entreprises. Comment gérer des centaines de milliers de contacts ? Comment personnaliser et automatiser les envois ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Evénement

    Petit déjeuner sur le Digital au service de la performance RH

    mc²i Groupe convie ses clients pour des échanges et retours d’expérience.

    Article paru le 23 février 2017

    Classé dans : Ressources humaines Stratégie digitale