Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    L’après Covid-19 : les DSI au cœur de la reprise

    Depuis mars et la crise sans précédent que nous vivons, la DSI est fortement mise à contribution et joue un rôle clé pour assurer la continuité de l’activité. Dans le cadre de la reprise, l’équilibre à trouver est complexe entre les investissements stratégiques pour préparer l’avenir et la nécessaire optimisation des coûts. Quels défis et opportunités se présentent aux DSI ?

    Article paru le 8 juillet 2020

    Classé dans : DSN Pilotage de Projets Tribune

  • Expertise

    La gestion de portefeuille applicatif, levier de performance pour les Directions des Systèmes d’Information ?

    Dans un contexte de forte maîtrise des dépenses, les DSI, responsables de nombreux projets de transformation sont soumises à la rigueur budgétaire. Les DSI doivent faire des choix, prioriser les demandes, et utilisent la gestion de portefeuille de projets pour améliorer leur efficacité opérationnelle notamment en cherchant à sélectionner les projets dont la valeur ajoutée est la plus élevée et en cohérence avec la stratégie globale d’entreprise…

    Article paru le 5 juillet 2016

    Classé dans : Transformation SI Pilotage de Projets

  • Expertise

    PMO : un atout pour votre DSI ?

    Selon une étude menée par le Chief Information Officer (CIO) et le Project Management Institute (PMI), les premiers gains attendus par les entreprises voulant implémenter une fonction PMO (Project Management Office), dont l’objectif est la coordination du processus de gestion projet, sont d’une part l’optimisation du taux de succès des projets et d’autre part l’instauration de normes et de standards.

    Article paru le 10 décembre 2015

    Classé dans : Transformation SI Pilotage de Projets Management des SI

  • En quoi la gestion de portefeuille améliore la qualité des arbitrages du Directeur des Systèmes d’Information

    Dans un contexte de forte maîtrise des dépenses, les DSI, responsables de nombreux projets de transformation sont soumises à la rigueur budgétaire. Les DSI doivent faire des choix, prioriser les demandes, et utilisent la gestion de portefeuille de projets pour améliorer leur efficacité opérationnelle notamment en cherchant à sélectionner les projets dont la valeur ajoutée est la plus élevée et en cohérence avec la stratégie globale d’entreprise. Tribune de Maxime Breton et Paul Rebeyrotte, consultants mc²i Groupe.

    Article paru le 22 octobre 2014

    Classé dans : Pilotage de Projets Tribune