Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    2017 sera-t-elle l’année du paiement mobile en France ?

    Toujours plus sophistiqués et performants, les téléphones sont de plus en plus nombreux à embarquer ou à être compatibles avec une solution de paiement mobile. Pour autant, cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas séduire outre mesure. Alors que le paiement sans contact se démocratise, 2017 pourra-t-elle enfin être l’année de l’essor du paiement mobile en France ?

    Article paru le 9 octobre 2017

    Classé dans : Services mobiles Tribune

  • Expertise

    Le smartphone, l’assistant préféré des voyageurs

    Avec le lancement de l’iPhone il y a 10 ans, Apple a amorcé la généralisation des smartphones à écrans tactiles. Un objet multifonction qui n’a cessé de voir son utilisation réinventée, bouleversant ainsi notre mode de consommation, à tel point que le smartphone est devenu le premier et dernier objet utilisé dans la journée. Parmi les secteurs impactés par cette transformation mobile, on retrouve l’industrie du voyage où 19 % des réservations en ligne ont été réalisées sur smartphone, au 2ème trimestre 2016, contre 14 % à la même période en 2015. Ainsi, comment le smartphone a-t-il modifié l’expérience client pour s’imposer comme l’assistant préféré des voyageurs ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Mobile Services mobiles

  • Veille métier

    Les modèles économiques des laboratoires pharmaceutiques autour de la m-santé

    L’avènement du numérique a engendré des modifications systémiques profondes chez les acteurs traditionnels du monde de la santé. Ce n’est plus seulement vers le médicament que l’industrie pharmaceutique se tourne pour innover. Pour les laboratoires, l’objectif est de réussir à développer un modèle « Beyond the Pill » tourné vers la création d'offres complètes, jumelant prise de médicament et suivi personnalisé grâce aux opportunités offertes par la m-santé et plus largement par la e-santé.

    Article paru le 23 août 2016

    Classé dans : e-Santé Mobile Santé Services mobiles Réglementaire

  • Veille technologique

    Comment la biométrie permet-elle de repousser les limites de l’identification sur mobile ?

    La biométrie connait depuis quelques années un véritable engouement, notamment grâce à l’intégration de technologies de reconnaissance automatique sur les nouveaux appareils mobiles des constructeurs tels qu’Apple ou Samsung ou directement via les applications mobiles. Si cette dernière offre des possibilités multiples, elle ne semble pas encore avoir atteint sa maturité.

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Mobile Moyen de paiement Stratégie digitale Services mobiles

  • Veille

    Mobile et expérience client

    L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Cette expérience est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. Elément de différenciation stratégique pour les acteurs du retail, cette dernière repose notamment sur le mobile qui apparaît comme le point de contact privilégié d’une relation marque-client enrichie.

    Article paru le 12 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Mobile Retail Services mobiles

  • Veille

    Digibank – la nouvelle banque 100% mobile de DBS

    La banque singapourienne DBS, connue pour sa capacité d’innovation, vient de lancer une nouvelle banque quasiment 100% mobile : Digibank. La cité-Etat la plus dense au monde est un véritable laboratoire à ciel ouvert pour l’ensemble des banques du monde, si on prend en compte son dynamise, son urbanisme et la jeunesse de sa population.

    Article paru le 18 mai 2016

    Classé dans : Innovation Mobile Banque, Finance, Assurances Services mobiles

  • Veille

    L’état du e-commerce en France en 2015

    Canal de distribution incontournable, le e-commerce est toujours sur la pente ascendante et ce malgré une conjoncture économique difficile. L’achat en ligne est devenu un réflexe quotidien pour le consommateur et le secteur a su s’adapter aux exigences de service toujours plus fortes des français.

    Article paru le 21 avril 2016

    Classé dans : Mobile Retail Services mobiles

  • Veille

    Quelle stratégie mobile en 2016 ?

    Le mobile est devenu l’enjeu principal de la stratégie digitale des entreprises. Ce média, qui permet une communication et des actions plus ciblées et contextualisées, peut créer de formidables opportunités ; mais il peut également être la source de bouleversements et transformer certains métiers. Il faut donc bien prendre la mesure de l’impact du mobile sur chaque industrie afin de profiter des opportunités tout en évitant les écueils.

    Article paru le 19 avril 2016

    Classé dans : Mobile Transformation digitale Services mobiles

  • Veille

    Quand la révolution mobile bouscule la presse

    Qui n’a jamais consulté les news du jour sur son portable avant d’arriver au bureau ou pendant la pause déjeuner ? A l’ère de l’innovation digitale, les comportements sociaux ont changé, l’immédiateté et la consultation permanente des actualités font partie de notre quotidien.

    Article paru le 29 décembre 2015

    Classé dans : Mobile Médias Services mobiles

  • Veille

    Le secteur du transport et les objets connectés

    Zoom sur ce secteur précurseur de l'utilisation des objets connectés dans le parcours client.

    Article paru le 8 juillet 2015

    Classé dans : Innovation Mobile Transports Objets connectés - IOT Services mobiles