Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Quand l’intelligence artificielle se met au service des télécoms

    Avec l’émergence des nouvelles technologies impliquant l’intelligence artificielle (IA) et le développement de la connectivité 5G, le secteur des télécoms est parmi les premiers impactés. Les nouvelles générations de devices vont redéfinir le sens du mot « smart » (intelligent) en répondant plus précisément aux requêtes des utilisateurs et anticiper leurs besoins, grâce à différents nouveaux algorithmes.

    Article paru le 14 mars 2019

    Classé dans : Newsletter Médias Services mobiles

  • Expertise

    La digitalisation au service des collaborateurs mobiles

    Ce que les utilisateurs attendent d’une application mobile métier, c’est de la simplicité et de l’efficience ! Les secteurs du transport, de l’énergie et des utilities rassemblent de nombreuses problématiques de terrain, d’entreprise, et aussi des contraintes technologiques qui font de la réalisation d’applications mobiles métier un sujet complexe à mener sans encombre. Des consultants mc²i Groupe ont eu l'occasion d’intervenir sur des missions liées au sujet de la mobilité dans ces secteurs : ils vous donnent leurs conseils dans cet article.

    Article paru le 31 janvier 2019

    Classé dans : Énergie Services mobiles

  • Communiqué de presse

    mc²i Groupe accompagne SNCF IMMOBILIER dans sa transformation numérique

    SNCF Immobilier, accompagné par mc2i Groupe, a mis en place une solution digitale et innovante afin de recueillir et centraliser les informations relatives à son patrimoine immobilier. Déployée en mode agile, cette solution est aujourd’hui utilisée par plus de 700 utilisateurs en mode web ou mobile (application IOS / Android) sur smartphone et tablette.

    Article paru le 25 janvier 2019

    Classé dans : Transports Services mobiles Agilité Communiqué Presse

  • Veille

    La cybersécurité : un enjeu majeur pour le secteur des médias et des télécoms

    Longtemps considéré comme secondaire par les entreprises, les enjeux de la sécurité du SI et la mise en place d’actions de couverture des risques prennent de l’ampleur. Selon une étude menée en 2018, 88% des entreprises du CAC 40 ont indiqué avoir mis en place des actions spécifiques pour la cybersécurité contre 45% en 2010.

    Article paru le 3 octobre 2018

    Classé dans : Médias Services mobiles

  • Veille

    La maison connectée sera-t-elle la nouvelle mine d’or des opérateurs français ?

    Depuis l’arrivée de Free en tant que quatrième opérateur, le marché de la téléphonie mobile en France, reste dans une guerre des prix. C’est pourquoi les opérateurs sont plus que jamais à la recherche de nouveaux relais de croissances ou de critères de différentiation.

    Article paru le 5 juillet 2018

    Classé dans : Médias Services mobiles

  • Veille

    Médias – Télécoms : le sulfureux duo !

    Les relations Médias et Télécoms n'ont pas toujours été celles que l'on connait aujourd'hui. Achats - Fusion, Alliance - Division... Autant de changement qu'il n'est pas toujours évident de déterminer leur rapports. Aujourd'hui se dessins une nouvelle ère, celle où Médias et Télécoms marchent sur les même plates bandes.

    Article paru le 14 mai 2018

    Classé dans : Médias Services mobiles

  • Tribune

    2017 sera-t-elle l’année du paiement mobile en France ?

    Toujours plus sophistiqués et performants, les téléphones sont de plus en plus nombreux à embarquer ou à être compatibles avec une solution de paiement mobile. Pour autant, cette nouvelle fonctionnalité ne semble pas séduire outre mesure. Alors que le paiement sans contact se démocratise, 2017 pourra-t-elle enfin être l’année de l’essor du paiement mobile en France ?

    Article paru le 9 octobre 2017

    Classé dans : Services mobiles Tribune

  • Expertise

    Le smartphone, l’assistant préféré des voyageurs

    Avec le lancement de l’iPhone il y a 10 ans, Apple a amorcé la généralisation des smartphones à écrans tactiles. Un objet multifonction qui n’a cessé de voir son utilisation réinventée, bouleversant ainsi notre mode de consommation, à tel point que le smartphone est devenu le premier et dernier objet utilisé dans la journée. Parmi les secteurs impactés par cette transformation mobile, on retrouve l’industrie du voyage où 19 % des réservations en ligne ont été réalisées sur smartphone, au 2ème trimestre 2016, contre 14 % à la même période en 2015. Ainsi, comment le smartphone a-t-il modifié l’expérience client pour s’imposer comme l’assistant préféré des voyageurs ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Mobile Services mobiles

  • Veille métier

    Les modèles économiques des laboratoires pharmaceutiques autour de la m-santé

    L’avènement du numérique a engendré des modifications systémiques profondes chez les acteurs traditionnels du monde de la santé. Ce n’est plus seulement vers le médicament que l’industrie pharmaceutique se tourne pour innover. Pour les laboratoires, l’objectif est de réussir à développer un modèle « Beyond the Pill » tourné vers la création d'offres complètes, jumelant prise de médicament et suivi personnalisé grâce aux opportunités offertes par la m-santé et plus largement par la e-santé.

    Article paru le 23 août 2016

    Classé dans : e-Santé Mobile Santé Services mobiles Réglementaire

  • Veille technologique

    Comment la biométrie permet-elle de repousser les limites de l’identification sur mobile ?

    La biométrie connait depuis quelques années un véritable engouement, notamment grâce à l’intégration de technologies de reconnaissance automatique sur les nouveaux appareils mobiles des constructeurs tels qu’Apple ou Samsung ou directement via les applications mobiles. Si cette dernière offre des possibilités multiples, elle ne semble pas encore avoir atteint sa maturité.

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Mobile Moyen de paiement Stratégie digitale Services mobiles