Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    User eXperience, Customer eXperience et Brand eXperience... mais encore ?

    À l’ère du numérique, de nouveaux concepts voient le jour, et font l’objet d’un grand intérêt de la part des entreprises. L’UX design, le CX ou encore le BX sont des acronymes fréquemment rencontrés dans le processus de conception. Mais que signifient-ils ? Dans quel contexte sont-ils employés ?

    Article paru le 9 décembre 2019

    Classé dans : Transformation digitale UX Tribune

  • Veille

    L’accessibilité numérique, quoi de neuf en France en 2019 ?

    Comme vous le savez peut-être déjà, le sujet de l'accessibilité a bouillonné depuis ces dernières années, puisque l'État a dû transposer la directive européenne relative à l'accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public et prendre en compte ce qui avait été voté à travers les articles 106 de la Loi pour une République Numérique et l'article 80 de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel

    Article paru le 2 juillet 2019

    Classé dans : Accessibilité Secteur Public UX

  • Compte rendu

    Le parcours administratif en ligne d’un non-voyant

    Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique, la DINSIC organisait le 22/11 un événement intitulé "Le parcours administratif en ligne d'un non-voyant" Yann Goupil, expert accessibilité mc2i Groupe était présent.

    Article paru le 24 novembre 2018

    Classé dans : Accessibilité Secteur Public UX

  • Veille

    RGPD et UX, une alliance inattendue mais bel et bien vertueuse

    « A notre tour de vous l’annoncer », « notre politique de confidentialité se met à jour ! » et autre « nous prenons soin de vos données » ont envahi nos boîtes mails depuis quelques temps, depuis le 25 mai plus exactement. Face à ces multiples sollicitations, la lecture de ses emails devient une expérience quelque peu rébarbative là où la tendance est à l’UX design, qui prône simplicité et sobriété. L’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données vient-elle obligatoirement mettre à mal l’expérience utilisateur (UX) ? Ne devrait-elle pas au contraire être considérée comme une opportunité ? Autant d’interrogations qui viennent transformer les réflexions menées jusqu’alors...

    Article paru le 17 septembre 2018

    Classé dans : Innovation Relation Client RGPD UX

  • Communiqué

    MADP Assurances confie sa transformation digitale à mc²i Groupe

    Dans le cadre de la diversification de ses produits, MADP Assurances mutuelle d’assurance des professionnels, a pris la décision, en juillet 2017, de développer une plate-forme de souscription 100 % digitale. Son objectif ? Accompagner sa forte ambition, qui est de doubler, voire de tripler, son activité dans les 3 à 4 prochaines années. Pour soutenir la mise en place et le déploiement de cette nouvelle solution, MADP Assurances a retenu le cabinet de conseil mc²i Groupe, spécialiste de la transformation numérique des entreprises.

    Article paru le 24 juillet 2018

    Classé dans : Assurance UX Communiqué Presse

  • Expertise

    Le design thinking, ou comment favoriser l’innovation dans les projets SI

    Pratique pourtant loin d'être nouvelle et initialement plutôt utilisée dans des secteurs centrés sur les services (notamment dans les Médias et le Retail), le design thinking connaît depuis quelques années une seconde jeunesse. De nouvelles entreprises commencent à s'y intéresser pour ses bénéfices attendus : remettre en cause les certitudes et favoriser l'innovation.

    Article paru le 16 janvier 2018

    Classé dans : Transformation SI Agilité UX

  • Expertise

    L’approche "design thinking" : comment susciter et manager l’innovation en entreprise ?

    La Transformation Digitale place les organisations dans un monde où leurs produits, services, outils ou encore processus peuvent être constamment remis en cause. Pour y faire face, nombre d’entre elles tentent de mettre en place une stratégie et une culture d’entreprise basée sur l’innovation. Dans cette quête, la pensée design - “design thinking” en anglais - peut s’avérer d’une grande aide.

    Article paru le 28 septembre 2016

    Classé dans : Innovation Organisation UX

  • Communiqué

    Le service Expérience Client Moyen-Courrier d’Air France retient mc²i Groupe dans l’innovation du parcours client au sol

    Afin d’accompagner la mise en place d’un système de dépose automatique et autonome des bagages, le service Expérience Client d’Air France choisit de confier à mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d’information, l’assistance à la mise en place logicielle. Le déploiement de ce service innovant de dépose bagages automatique concerne le hub Air France de Roissy-CDG et certaines de ses escales en France et à l’international.

    Article paru le 15 mars 2016

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Innovation Transports UX Communiqué Presse