Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Tribune

    Objectif zéro ticket de métro : retour sur la dématérialisation des titres de transport

    Disparition du traditionnel ticket de métro, paiement via smartphone ou carte sans contact, Smart Navigo, centralisation des données, tels sont les nouveaux horizons envisagés d’ici 2021 par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, dans le cadre du développement des services numériques liés aux voyageurs.

    Article paru le 26 mars 2017

    Classé dans : Transports Tribune

  • Tribune

    Harmonisation du plan de paie : objectifs, avantages et bonnes pratiques

    L’optimisation de la gestion administrative et de la paie est un objectif récurrent des directions d’entreprise. Historiquement, de nombreuses sociétés se retrouvent avec des plans de paie accumulant une multitude de rubriques redondantes, situation accentuée par les évolutions constantes de législation et la complexité de la réglementation, qui imposent des mises à jour très régulières du SIRH. Tribune de Charlotte Fraysse, Consultante mc2i Groupe.

    Article paru le 22 mars 2017

    Classé dans : Ressources humaines Tribune

  • Tribune

    IoT : pourquoi et comment jouer la sécurité ?

    Les enjeux business de l'IoT sont désormais indéniables, mais leur présence dans notre quotidien en fait également de puissantes armes technologiques qui placent la question de la sécurité au cœur des préoccupations.

    Article paru le 22 mars 2017

    Classé dans : Objets connectés - IOT Tribune

  • Tribune

    L’e-administration française, entre théorie et pratique : une utilisation pas si effective

    Services publics numériques et administration électronique, tels sont les sujets sur lesquels la France se positionne en tête de liste d’après un rapport des Nations Unis de 2014. Elle s’impose ainsi sur le devant de la scène en proposant un large panel de services publics numériques à ses usagers. Mais pour quels résultats ?

    Article paru le 22 mars 2017

    Classé dans : Secteur Public Tribune

  • Tribune

    Réalité augmentée : le coup de grâce de la vente physique au profit de l’e-commerce ?

    La réalité virtuelle a ouvert le champ des possibles pour les marques, puisqu'elles peuvent immerger le consommateur dans un univers particulier. Pour les e-marchands, cette technologie peut être l'opportunité de littéralement "donner à voir" au client.

    Article paru le 20 mars 2017

    Classé dans : Retail Tribune

  • Tribune

    Et si vous misiez sur l’Intelligence Artificielle pour optimiser votre gestion financière ?

    L'entreprise de demain se dessine chaque jour un peu plus au fil des évolutions technologiques. A l’heure où la performance, l’anticipation des risques et la gestion des données sont au centre des préoccupations financières, étudier les pratiques rendues possibles grâce à l’Intelligence Artificielle (IA) et, plus généralement, ses impacts, s'avère hautement stratégique.

    Article paru le 15 mars 2017

    Classé dans : Gestion Financière Tribune

  • Tribune

    Les MOOCs : pourquoi sont-ils plus qu’un effet de mode ?

    Par ses caractéristiques innovantes et attractives, le Massive Open Online Course (MOOC) se place aujourd’hui comme une nouvelle alternative à la formation en ligne.

    Article paru le 6 décembre 2016

    Classé dans : Tribune

  • Tribune

    Comment les solutions RH transforment-elles la fonction ?

    La fonction RH se transforme et devient une fonction favorisant l’agilité et le changement, tout en ayant un impact plus fort sur le business de l’entreprise. Dans ce cadre, elle va s’appuyer sur des solutions RH qui couvrent de plus en plus de processus.

    Article paru le 6 décembre 2016

    Classé dans : Ressources humaines Tribune

  • Tribune

    Le marketing participatif, levier stratégique dans le virage digital

    La multitude des réseaux sociaux (Instagram, Pinterest, Twitter…) permet de fédérer des communautés de consommateurs prêts à interagir et pousse les entreprises à interagir davantage avec leurs consommateurs-acteurs. Plus encore, les stores facilitent les échanges avec le consommateur en offrant à ce dernier la possibilité de donner son avis. Le consommateur s’invite dans le dialogue avec les entreprises, faut-il alors y voir une opportunité ? Comment faire fructifier ces échanges pour créer des avantages compétitifs ?

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Tribune

  • Tribune

    Voitures autonomes : programmées pour tuer ?

    À horizon trente ou quarante ans, il y a fort à parier que les compagnies VTC proposeront des trajets à prix cassés grâce aux voitures sans conducteurs. Or, on le voit aujourd’hui, de nombreuses questions se posent déjà : Comment vont être programmées ces voitures quand il s’agira de faire un choix de sacrifice de vie humaine en cas d’accident inévitable par exemple ? Le développement des voitures sans chauffeur est en réalité aujourd’hui plus freiné par des questions éthiques et philosophiques que par des problèmes techniques ou mécaniques.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Innovation Transports Tribune