Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    L’e-réputation : à consommer avec modération

    « J’ai trouvé ce restaurant sur TripAdvisor, c’est noté 4/5, ça a l’air bien ! ». « Ah oui ? Curieux, moi j’ai lu sur YELP que c’était nul. Il y a 2 étoiles sur 5 … ». Ces conversations vous parlent ? Qu’il s’agisse de restaurant, de bar, de voyage ou d’activité, notre premier réflexe est de « googliser » pour dégoter le bon plan. Une fois la recherche lancée, une multitude d’informations s’offrent à nous. Mais souvent, après avoir réalisé un benchmark d’1h45 sur la gastronomie française, la plupart des internautes abandonnent leur recherche pour revenir à une valeur sûre : le restaurant du coin.

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Transformation digitale

  • Veille technologique

    La généralisation du not-provided

    Cela fait maintenant 5 ans, que le not-provided a fait son apparition sur les résultats des sources search engine de Google Analytics. Résultat de la « politique de confidentialité » de Google, il semble intéressant de revenir sur ce terme avant d’aller plus loin

    Article paru le 7 décembre 2016

    Classé dans : Transformation digitale SEO

  • Tribune

    Centres de services digitaux : un signe de maturité digitale ?

    La transformation digitale est un tournant à ne pas rater pour de nombreuses entreprises qui doivent se doter des outils nécessaires pour décliner opérationnellement leur stratégie digitale. Un centre de services digital peut être un facilitateur dans cette transformation. Tribune d’Élodie Bedreddine, consultante mc²i Groupe

    Article paru le 2 octobre 2016

    Classé dans : Newsletter Transformation digitale Organisation Tribune

  • Veille

    Données personnelles : Vers un échec du Privacy Shield ?

    Le 12 juillet 2016, les États-Unis et la Commission Européenne ont adopté le Privacy Shield ou « bouclier de protection des données » en réponse à l’annulation du Safe Harbor en octobre 2015. Pourtant, ce nouveau traité est déjà largement critiqué par la CNIL et les autres instances de protection des données européennes qui l’estiment inabouti. Que contient-il réellement ?

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Transformation digitale Réglementaire

  • Veille

    La dématérialisation des factures : entre performance et innovation digitale

    Dans un contexte mondialisé où le numérique est le principal vecteur d’information, la volumétrie des données à traiter place la dématérialisation au cœur des préoccupations des entreprises. Commandes, devis, factures, contrat : l’ensemble de ces documents deviennent consultables à tout moment, de manière instantanée, et sous un format standardisé. Pour les managers, cela se traduit par une double opportunité : communication valorisée et productivité optimisée.

    Article paru le 15 juillet 2016

    Classé dans : Gestion Financière Transformation digitale

  • Veille

    Assurance comportementale : Jusqu’où ira la numérisation dans l’assurance ?

    L’assurance va connaître de grands bouleversements digitaux. Elle s’y prépare depuis déjà plusieurs années. Grâce à l’afflux de nouvelles données et aux traitements offerts par le Big Data, les assurances n’auront plus besoin d’extrapoler leurs données sur une base statistique. C’est un bouleversement majeur qui oblige les assureurs à repenser leur modèle, et à changer leur proposition de valeur. Tour d’horizon de l’assurance comportementale.

    Article paru le 29 juin 2016

    Classé dans : Assurance Transformation digitale

  • Veille

    Quelle stratégie mobile en 2016 ?

    Le mobile est devenu l’enjeu principal de la stratégie digitale des entreprises. Ce média, qui permet une communication et des actions plus ciblées et contextualisées, peut créer de formidables opportunités ; mais il peut également être la source de bouleversements et transformer certains métiers. Il faut donc bien prendre la mesure de l’impact du mobile sur chaque industrie afin de profiter des opportunités tout en évitant les écueils.

    Article paru le 19 avril 2016

    Classé dans : Mobile Transformation digitale Services mobiles

  • Expertise

    Transformation numérique des entreprises : allier big data et CRM

    Identifier les données pertinentes du big data, les croiser et les exploiter afin de créer de la valeur dans la gestion de la relation client est actuellement rare. En effet, l’alliance entre big data et CRM nécessite des outils, des compétences et une organisation qui ne sont pas développés dans la plupart des entreprises.

    Article paru le 11 juin 2015

    Classé dans : Big Data CRM Transformation digitale

  • Veille

    Media sociaux et entreprise : quel modèle d’organisation ?

    72%. C’est le pourcentage de dirigeants en France estimant que « les médias sociaux sont une priorité stratégique ». Pour autant, 47% d’entre eux considèrent que leur entreprise manque d’organisation pour répondre aux enjeux des médias sociaux.

    Article paru le 25 mars 2015

    Classé dans : Transformation digitale

  • Tribune

    La dématérialisation de facture...d’aujourd’hui et de demain.

    Engagée depuis de nombreuses années, la dématérialisation des factures séduit et satisfait les entreprises et administrations. Dans un contexte réglementaire favorable, une meilleure démocratisation et l’optimisation de ces processus sont encore en chantier. Tribune de Clément Dorion, consultant mc²i Groupe.

    Article paru le 21 avril 2014

    Classé dans : Transformation digitale Tribune