-
Le machine learning au service des retailers
Les perspectives de personnalisation du parcours client et d'optimisation des processus que l'IA semble en mesure d'offrir sont sur toutes les lèvres. Chirine Massière et Meryem Raji, consultantes mc2i groupe se sont intéressées à son impact réel sur le quotidien des retailers.
Lire la tribune sur le site : E-commerce Mag
-
Quel avenir pour les drones dans le retail ?
Au-delà de la simple prouesse technologique, la livraison par drone présente de réelles avantages pour le client, qui peut bénéficier d'une livraison rapide où qu'il se trouve. Toutefois, de nombreux obstacles s'opposent à une adoption massive de ce moyen de transport.
Lire la tribune sur le site : E-commerce Mag
-
L’IA à domicile : la nouvelle manne des e-commerçants ?
En 2015, Amazon, géant mondial de l’e-commerce, sortait ce qui est en train de révolutionner notre façon de consommer : l’Amazon Dash Button. Un véritable succès aux Etats-Unis puisque depuis son lancement il y a deux ans, les commandes de produits du quotidien (lessive, café, croquettes pour animaux etc.) réalisées via les « buttons » ont été multipliées par 5 sur la plateforme ! Ce gadget d’apparence anodine, et placé stratégiquement chez vous, vous permet de commander par simple pression ces articles de la vie quotidienne qui s’épuisent vite !
Lire la tribune sur le site : E-commerce Mag