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Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Le futur de l’expérience client sera vocal

    L'interface vocale représente dès aujourd'hui la voie de communication la plus intuitive pour l'homme. À travers les enceintes connectées, les smartphones et les ordinateurs, les entreprises ont désormais la capacité de capter l'attention de leurs clients et prospects d'une manière plus personnelle, et personnalisée.

    Article paru le 5 décembre 2018

    Classé dans : CRM Expérience client

  • Veille

    Améliorer le service après-vente en 2019

    Il est désormais évident que l’expérience client est un facteur différenciant pour les entreprises. Cette dernière contribue à renforcer ou, dans le cas d’une mauvaise expérience client, à endommager la réputation d’une entreprise. Pourtant, bien souvent lorsqu’on parle d’expérience client, les efforts sont généralement mis sur le parcours d’achat et beaucoup moins sur le service après-vente.

    Article paru le 16 novembre 2018

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Veille

    RGPD et UX, une alliance inattendue mais bel et bien vertueuse

    « A notre tour de vous l’annoncer », « notre politique de confidentialité se met à jour ! » et autre « nous prenons soin de vos données » ont envahi nos boîtes mails depuis quelques temps, depuis le 25 mai plus exactement. Face à ces multiples sollicitations, la lecture de ses emails devient une expérience quelque peu rébarbative là où la tendance est à l’UX design, qui prône simplicité et sobriété. L’arrivée du Règlement Général sur la Protection des Données vient-elle obligatoirement mettre à mal l’expérience utilisateur (UX) ? Ne devrait-elle pas au contraire être considérée comme une opportunité ? Autant d’interrogations qui viennent transformer les réflexions menées jusqu’alors...

    Article paru le 17 septembre 2018

    Classé dans : Innovation Relation Client RGPD UX

  • Veille

    Comment mettre à profit l’I.A. dans l’expérience client ?

    Sujet majeur dans l’univers des innovations digitales, l’Intelligence Artificielle est en passe de révolutionner la relation client en 2018 et pour les années à venir. En effet d’après Gartner Inc, 85 % des interactions entre les entreprises et les clients pourraient être gérées sans intermédiaire humain d’ici 2020.

    Article paru le 9 juillet 2018

    Classé dans : CRM Expérience client Relation Client

  • Comment le marketing 3.0 a su s’adapter aux évolutions sociétales de cette dernière décennie ?

    Aujourd’hui, le consommateur est de plus en plus exigeant. Il ne veut plus de produits standardisés mais attend une offre personnalisée de biens et de services de la part des marques. Son rapport au marketing des entreprises a également évolué, il ne présente plus un comportement passif vis-à-vis des marques, mais devient un véritable acteur en participant à la définition et à l’évolution des produits.

    Article paru le 29 mai 2018

    Classé dans : CRM Newsletter Relation Client

  • Veille

    Libérez votre créativité, adoptez un DAM !

    Qui n’a jamais passé des heures à fouiller dans les tréfonds de la base de données de son entreprise pour trouver un visuel qui sera, au final, inutilisable car les droits auront expiré ? Le DAM ou Digital Asset Management est une plateforme de gestion des médias qui permet de centraliser les contenus de marque pour les rendre disponibles à chaque collaborateur. Il est devenu un atout majeur pour optimiser les ressources, assurer une cohérence en matière d’image, favoriser la collaboration, rationaliser les coûts et augmenter la productivité.

    Article paru le 30 avril 2018

    Classé dans : Innovation Newsletter Relation Client