Actualités

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    Pourquoi l’inbound marketing est-il toujours indispensable en 2016 ?

    Selon une étude Augure publiée en 2015 et ayant fait intervenir plus de 600 professionnels de la communication et du marketing, 93% d’entre eux indiquent que les relations influenceurs leur ont permis de gagner en visibilité. Ce résultat permet de mettre en valeur l’évolution des stratégies marketing, et notamment du passage de l’« Outbound Marketing » à l’« Inbound Marketing »

    Article paru le 8 décembre 2016

    Classé dans : Stratégie digitale Transformation digitale

  • Veille technologique

    La généralisation du not-provided

    Cela fait maintenant 5 ans, que le not-provided a fait son apparition sur les résultats des sources search engine de Google Analytics. Résultat de la « politique de confidentialité » de Google, il semble intéressant de revenir sur ce terme avant d’aller plus loin

    Article paru le 7 décembre 2016

    Classé dans : Entreprise numérique SEO Transformation digitale

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Transformation digitale

  • Expertise

    Intérêts et menaces de l’Internet des Objets au sein des entreprises

    L’Internet des Objets (IoT) se hisse en deuxième position du classement des principaux sujets innovants sur lesquelles les entreprises souhaitent investir (d’après le CSC, “Baromètre de la transformation digitale 2016”). En effet, si le Big Data est le premier sujet d’investissement en entreprise en matière d’innovation, l’IoT et ses multiples applications permettent de récolter en temps réel un bon nombre des données pouvant alimenter ce Big Data.

    Article paru le 20 octobre 2016

    Classé dans : Innovation Objets connectés - IOT

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Expertise

    SEO : 3 conseils pour améliorer votre référencement en 2016

    mc²i Groupe attache une attention particulière au Référencement Naturel dans toutes ses activités de conception Web, ainsi que dans l’optimisation continue des sites lors des phases de Maintien en Conditions Opérationnelles et de Webmastering et ce grâce à une veille permanente des évolutions SEO. Vous trouverez dans cet articles nos conseils pour améliorer votre référencement.

    Article paru le 26 août 2016

    Classé dans : Stratégie digitale SEO

  • Veille technologique

    Comment la biométrie permet-elle de repousser les limites de l’identification sur mobile ?

    La biométrie connait depuis quelques années un véritable engouement, notamment grâce à l’intégration de technologies de reconnaissance automatique sur les nouveaux appareils mobiles des constructeurs tels qu’Apple ou Samsung ou directement via les applications mobiles. Si cette dernière offre des possibilités multiples, elle ne semble pas encore avoir atteint sa maturité.

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Mobile Moyen de paiement Stratégie digitale Services mobiles

  • Veille

    Données personnelles : Vers un échec du Privacy Shield ?

    Le 12 juillet 2016, les États-Unis et la Commission Européenne ont adopté le Privacy Shield ou « bouclier de protection des données » en réponse à l’annulation du Safe Harbor en octobre 2015. Pourtant, ce nouveau traité est déjà largement critiqué par la CNIL et les autres instances de protection des données européennes qui l’estiment inabouti. Que contient-il réellement ?

    Article paru le 22 juillet 2016

    Classé dans : Entreprise numérique Réglementaire

  • Expertise

    En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

    Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client

  • Veille

    Impression 3D : Vecteur de futurs projets IT ?

    Depuis plusieurs décennies nos économies reposent sur les services plutôt que sur l’industrie comme principales sources de création de richesse. Pourtant, nombreux sont les analystes qui estiment que nous sommes à l’aube d’une nouvelle révolution industrielle.

    Article paru le 8 juillet 2016

    Classé dans : Innovation Stratégie digitale Transformation digitale