Actualités

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Expertise

    L’e-réputation : à consommer avec modération

    « J’ai trouvé ce restaurant sur TripAdvisor, c’est noté 4/5, ça a l’air bien ! ». « Ah oui ? Curieux, moi j’ai lu sur YELP que c’était nul. Il y a 2 étoiles sur 5 … ». Ces conversations vous parlent ? Qu’il s’agisse de restaurant, de bar, de voyage ou d’activité, notre premier réflexe est de « googliser » pour dégoter le bon plan. Une fois la recherche lancée, une multitude d’informations s’offrent à nous. Mais souvent, après avoir réalisé un benchmark d’1h45 sur la gastronomie française, la plupart des internautes abandonnent leur recherche pour revenir à une valeur sûre : le restaurant du coin.

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Entreprise numérique Transformation digitale

  • Expertise

    Le smartphone, l’assistant préféré des voyageurs

    Avec le lancement de l’iPhone il y a 10 ans, Apple a amorcé la généralisation des smartphones à écrans tactiles. Un objet multifonction qui n’a cessé de voir son utilisation réinventée, bouleversant ainsi notre mode de consommation, à tel point que le smartphone est devenu le premier et dernier objet utilisé dans la journée. Parmi les secteurs impactés par cette transformation mobile, on retrouve l’industrie du voyage où 19 % des réservations en ligne ont été réalisées sur smartphone, au 2ème trimestre 2016, contre 14 % à la même période en 2015. Ainsi, comment le smartphone a-t-il modifié l’expérience client pour s’imposer comme l’assistant préféré des voyageurs ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Mobile Services mobiles

  • Veille

    L’IoT en 2017 : Une révolution encore en gestation

    Forte d’un marché en pleine explosion, la seconde édition du salon IoT World Paris, a permis de revenir sur les vraies questions que pose l’IoT en confrontant les points de vues des différents acteurs de l’univers connecté. Ainsi, pour entrer dans la cour de l’IoT, quelle que soit leur taille et secteurs publics et privés confondus, les entreprises et organisations, se doivent de (re)penser l’évolution de leurs services, voire de leur business model. Mais de quelles manières et quels sont les réels enjeux de cette révolution ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Innovation Objets connectés - IOT

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Expertise

    Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing

    En B2C, les volumes de données sont de plus en plus importants, la bonne gestion de ces données devient donc un enjeu majeur au sein des entreprises. Comment gérer des centaines de milliers de contacts ? Comment personnaliser et automatiser les envois ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale

  • Expertise

    Pourquoi l’inbound marketing est-il toujours indispensable en 2016 ?

    Selon une étude Augure publiée en 2015 et ayant fait intervenir plus de 600 professionnels de la communication et du marketing, 93% d’entre eux indiquent que les relations influenceurs leur ont permis de gagner en visibilité. Ce résultat permet de mettre en valeur l’évolution des stratégies marketing, et notamment du passage de l’« Outbound Marketing » à l’« Inbound Marketing »

    Article paru le 8 décembre 2016

    Classé dans : Stratégie digitale Transformation digitale

  • Veille technologique

    La généralisation du not-provided

    Cela fait maintenant 5 ans, que le not-provided a fait son apparition sur les résultats des sources search engine de Google Analytics. Résultat de la « politique de confidentialité » de Google, il semble intéressant de revenir sur ce terme avant d’aller plus loin

    Article paru le 7 décembre 2016

    Classé dans : Entreprise numérique SEO Transformation digitale

  • Expertise

    La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

    A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

    Article paru le 16 novembre 2016

    Classé dans : Expérience client Relation Client Transformation digitale

  • Expertise

    Intérêts et menaces de l’Internet des Objets au sein des entreprises

    L’Internet des Objets (IoT) se hisse en deuxième position du classement des principaux sujets innovants sur lesquelles les entreprises souhaitent investir (d’après le CSC, “Baromètre de la transformation digitale 2016”). En effet, si le Big Data est le premier sujet d’investissement en entreprise en matière d’innovation, l’IoT et ses multiples applications permettent de récolter en temps réel un bon nombre des données pouvant alimenter ce Big Data.

    Article paru le 20 octobre 2016

    Classé dans : Innovation Objets connectés - IOT

  • Veille

    La révolution du CRM est en marche

    A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

    Article paru le 3 octobre 2016

    Classé dans : CRM Relation Client