Actualités

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Compte rendu

    Le parcours administratif en ligne d’un non-voyant

    Dans le cadre de la semaine de l'innovation publique, la DINSIC organisait le 22/11 un événement intitulé "Le parcours administratif en ligne d'un non-voyant" Yann Goupil, expert accessibilité mc2i Groupe était présent.

    Article paru le 24 novembre 2018

    Classé dans : Accessibilité Secteur Public UX

  • Expertise

    Vers un secteur médical connecté ? Sylvain Hanneton, Enseignant-chercheur, nous présente les perspectives de l’IoT dans ce domaine.

    Sylvain Hanneton est Enseignant-Chercheur au sein de l'Université René Descartes ; Directeur Adjoint de la plate-forme sensorimotricité, dédiée aux moyens techniques pour la recherche sur le mouvement humain, et Chercheur au Laboratoire de Psychologie de la Perception membre de l'équipe AVoC (Action, Volition, Consciousness). Sylvain Hanneton a accepté de nous apporter son expertise sur les perspectives de l'IoT dans le secteur médical.

    Article paru le 23 octobre 2017

    Classé dans : e-Santé Objets connectés - IOT

  • Expertise

    Mettre en place un “Facebook d’entreprise” : une fausse bonne idée ?

    Pour leur transformation numérique, 80% des entreprises du CAC 40 ont mis en place un réseau social d’entreprise. La mise en place d’un intranet collaboratif est un projet d’envergure qui implique une attention toute particulière.

    Article paru le 25 août 2017

    Classé dans : Stratégie digitale

  • Expertise

    L’e-réputation : à consommer avec modération

    « J’ai trouvé ce restaurant sur TripAdvisor, c’est noté 4/5, ça a l’air bien ! ». « Ah oui ? Curieux, moi j’ai lu sur YELP que c’était nul. Il y a 2 étoiles sur 5 … ». Ces conversations vous parlent ? Qu’il s’agisse de restaurant, de bar, de voyage ou d’activité, notre premier réflexe est de « googliser » pour dégoter le bon plan. Une fois la recherche lancée, une multitude d’informations s’offrent à nous. Mais souvent, après avoir réalisé un benchmark d’1h45 sur la gastronomie française, la plupart des internautes abandonnent leur recherche pour revenir à une valeur sûre : le restaurant du coin.

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Transformation digitale

  • Expertise

    Le smartphone, l’assistant préféré des voyageurs

    Avec le lancement de l’iPhone il y a 10 ans, Apple a amorcé la généralisation des smartphones à écrans tactiles. Un objet multifonction qui n’a cessé de voir son utilisation réinventée, bouleversant ainsi notre mode de consommation, à tel point que le smartphone est devenu le premier et dernier objet utilisé dans la journée. Parmi les secteurs impactés par cette transformation mobile, on retrouve l’industrie du voyage où 19 % des réservations en ligne ont été réalisées sur smartphone, au 2ème trimestre 2016, contre 14 % à la même période en 2015. Ainsi, comment le smartphone a-t-il modifié l’expérience client pour s’imposer comme l’assistant préféré des voyageurs ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Mobile Services mobiles

  • Veille

    L’IoT en 2017 : Une révolution encore en gestation

    Forte d’un marché en pleine explosion, la seconde édition du salon IoT World Paris, a permis de revenir sur les vraies questions que pose l’IoT en confrontant les points de vues des différents acteurs de l’univers connecté. Ainsi, pour entrer dans la cour de l’IoT, quelle que soit leur taille et secteurs publics et privés confondus, les entreprises et organisations, se doivent de (re)penser l’évolution de leurs services, voire de leur business model. Mais de quelles manières et quels sont les réels enjeux de cette révolution ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Innovation Objets connectés - IOT

  • Expertise

    Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

    Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : CRM Relation Client

  • Expertise

    Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing

    En B2C, les volumes de données sont de plus en plus importants, la bonne gestion de ces données devient donc un enjeu majeur au sein des entreprises. Comment gérer des centaines de milliers de contacts ? Comment personnaliser et automatiser les envois ?

    Article paru le 26 juin 2017

    Classé dans : Expérience client Stratégie digitale