Actualités

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  • Actualités

    L’essor des consignes automatiques : des partenariats stratégiques au profit de l’e-commerce

    Accessible 24h/24, et 7j/7, les consignes automatiques s’affirment comme une alternative de livraison à la fois pratique, et complémentaire aux points relais et apparaissent comme un levier stratégique pour les e-marchands.

    Article paru le 27 octobre 2017

    Classé dans : Expérience client Retail

  • Veille

    Pourquoi la digitalisation du point de vente devient-elle une évidence ?

    Face à des consommateurs de plus en plus connectés, le point de vente physique doit se réinventer. L’objectif de cette transformation est de remettre l’humain au centre en recréant un lien entre le point de vente physique et le consommateur à la recherche d’une expérience omni-canal et personnalisée.

    Article paru le 26 avril 2017

    Classé dans : Retail

  • Veille

    Serrures connectées : le dernier verrou de la livraison qui saute ?

    La progression exponentielle du commerce en ligne (e ou m commerce) implique que toutes les étapes de la supply-logistique soient bien maîtrisées. Les technologies viennent en aide aux distributeurs à chacune de ces étapes : RFID pour la gestion de stock, drones pour l’inventaire, automates en entrepôts, big data… Malgré tous les efforts entrepris pour rationaliser et accélérer la livraison, il reste souvent le dernier verrou : celui de la porte du client, souvent absent au moment de la livraison. Les entreprises travaillent maintenant avec les start-ups de serrures intelligentes pour livrer à domicile et laisser les produits en toute sécurité. Les consommateurs sont-ils prêts ?

    Article paru le 31 mars 2017

    Classé dans : Innovation Retail

  • Expertise

    Le "Green Supply Chain Management", un nouveau levier de croissance pour les entreprises ?

    La mise en place d’une “Green Supply Chain" s’inscrit dans une démarche globale visant à réduire l’impact écologique des produits et services émis par une entreprise. Elle se développe pour des raisons économiques et écologiques.

    Article paru le 2 février 2017

    Classé dans : Newsletter Retail