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  • Actualité

    La Paris Retail Week 2016 vue par deux consultantes mc²i Groupe

    Le salon de la Paris Retail Week 2016 s’est tenu du 12 au 14 septembre au Parc des expositions Porte de Versaille. C’est la deuxième année que l’événement a lieu. Il est co-organisé par Equipmag et E-Commerce Paris, réunit différents acteurs du retail off et on-line et propose de nombreuses conférences. Le club retail de mc²i Groupe était présent à cet événement incontournable.

    Article paru le 30 septembre 2016

    Classé dans : Innovation Retail

  • Veille

    Mobile et expérience client

    L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Cette expérience est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. Elément de différenciation stratégique pour les acteurs du retail, cette dernière repose notamment sur le mobile qui apparaît comme le point de contact privilégié d’une relation marque-client enrichie.

    Article paru le 12 juillet 2016

    Classé dans : Expérience client Mobile Retail Services mobiles

  • Veille

    L’état du e-commerce en France en 2015

    Canal de distribution incontournable, le e-commerce est toujours sur la pente ascendante et ce malgré une conjoncture économique difficile. L’achat en ligne est devenu un réflexe quotidien pour le consommateur et le secteur a su s’adapter aux exigences de service toujours plus fortes des français.

    Article paru le 21 avril 2016

    Classé dans : Mobile Retail Services mobiles

  • Veille

    En quoi la géolocalisation indoor et le geofencing peuvent-ils sauver le retail ?

    Selon le Baromètre Digital Store réalisé par l’agence 360 digital Extrême Sensio, les Français ont développé un réel intérêt pour le magasin connecté et ont une image positive des enseignes développant ces services.

    Article paru le 29 mars 2016

    Classé dans : Retail

  • Veille

    Le Levelling : nouveau levier de fidélisation

    2.2 milliards de personnes actives sur les réseaux sociaux chaque mois Parties de ce constat, de plus en plus d’entreprises utilisent l’activité de leurs clients sur les réseaux sociaux comme vecteur de fidélisation. Cette nouvelle tendance donna ainsi naissance au Levelling, une pratique qui vise non seulement à augmenter le chiffre d’affaires mais aussi à créer un attachement des clients à la marque.

    Article paru le 4 janvier 2016

    Classé dans : Retail