Actualités

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  • Veille

    Quand médias et publicitaires s’allient pour innover

    On constate souvent un manque de renouveau dans les entreprises publiques, que l’on trouve trop « rigides » et « vieillissantes ». Pour répondre à cette critique, France Télévisions a décidé d’enclencher la seconde et de se mettre à niveau dès 2018.

    Article paru le 9 avril 2018

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Veille

    Instagram, influenceur de société

    Créé en 2010, puis racheté en 2012 par Facebook pour la somme de 747 millions de dollars, Instagram n’a cessé de grandir, au point de s’imposer aujourd’hui comme la première plateforme d’échange de photos et de vidéos, loin devant Snapchat, Tumblr et Pinterest. Son succès s’explique en grande partie par trois éléments clés.

    Article paru le 9 avril 2018

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Veille

    Fin de la neutralité du net : une menace pour la transformation digitale ?

    Depuis quelques mois, et surtout depuis novembre, la remise en cause par l'administration Trump de la neutralité du net aux Etats-Unis fait polémique. Ce qui semblait être un principe fondateur et fondamental d’internet est en train de vivre sa dernière heure outre-Atlantique… Allant du simple internaute au mastodonte de la Silicon Valley, la communauté digitale s’indigne. Mais au fait, pourquoi être vent debout contre la fin de la neutralité du net ?

    Article paru le 2 janvier 2018

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Expertise

    L’utilisation des bots par les médias : un potentiel encore peu exploité

    Aujourd’hui, les bots représentent à eux seuls plus de 50% du trafic total sur internet. Un bot, contraction de « robot », est un programme informatique capable d’automatiser des tâches, de traiter des informations et de déclencher des actions. On parle également de « chatbot » lorsqu’il a la capacité de simuler une conversation avec un humain. Ces bots peuplent les services de messagerie instantanée tels que Messenger, Twitter ou WeChat, qui totalisent plus de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs. Le « bot store », initié par Facebook en 2016, propose aujourd'hui 34 000 bots via Messenger. A l’instar de la réalité virtuelle, ils constituent l’un des axes majeurs de la recherche en intelligence artificielle et en « deep learning » conduite par les géants du Net.

    Article paru le 1er novembre 2017

    Classé dans : Médias

  • Expertise

    Les nouveaux enjeux de la 5G sur le marché des télécoms

    La 5G devrait voir le jour en 2020 avec des promesses de performance des réseaux 100 fois supérieure à celles actuelles. La mise en place de la 4 G atteint actuellement un niveau de maturité suffisant pour pouvoir se lancer dans la phase suivante de d’exploitation des technologies 5G. L’ensemble des acteurs du marché des télécoms ont démarré la phase de recherche et développement afin d’anticiper le futur déploiement de cette technologie.

    Article paru le 9 octobre 2017

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Expertise

    Télécoms : de la collecte à la valorisation des données

    Adresse, déplacements, coordonnées bancaires, contacts téléphoniques, navigation sur Internet… Les opérateurs télécoms disposent d’une manne de données propres ("First Party") sur leurs clients, collectées grâce aux box ADSL ou fibre, aux smartphones et aux applications de leur SI. Mais tout l’enjeu réside dans l’analyse et le retraitement de ces données pour qu’elles puissent être utilisées ou revendues.

    Article paru le 1er septembre 2017

    Classé dans : Big Data Médias

  • Expertise

    La publicité, un combat sans fin entre Médias et Adblockers

    Dans un monde où l’information transite par les smartphones, tablettes et ordinateurs portables, il est rare de ne pas être confronté à la publicité.

    Article paru le 28 août 2017

    Classé dans : Médias

  • Expertise

    CRM et Business Intelligence : usages et perspectives pour les opérateurs Télécoms

    Investissements dans l’innovation, fidélisation des clients et optimisation des revenus, tels sont les enjeux auxquels les opérateurs des télécommunications doivent faire face. Pour y répondre, ces derniers doivent faire évoluer leurs pratiques et optimiser l’utilisation de leurs données.

    Article paru le 7 juillet 2017

    Classé dans : CRM Médias

  • Veille

    Médias-Télécoms : Un rapprochement stratégique face à la concurrence étrangère

    Les modes de consommation ont nettement changé depuis quelques années. Plus diversifiés et internationaux, l’utilisateur s’est progressivement habitué à une offre technologique et numérique toujours plus grande.

    Article paru le 8 juin 2017

    Classé dans : Newsletter Médias

  • Veille

    Les médias et la culture de l’instantané

    La révolution numérique et les nouveaux canaux de diffusion accessibles impliquent des techniques de communication différentes. L’information est aujourd’hui structurée autour des notions de temps réel et de priorité au direct. Tout est mis en œuvre pour capter l’attention du spectateur.

    Article paru le 5 février 2017

    Classé dans : Newsletter Médias