Conseil en Design et Services Mobiles

mc²i groupe intervient auprès de ses clients dans différents domaines : Veille, Audit, Statégie mobile, Expérience utilisateur et design, conception, recette, communication ; le tout dans un soucis d'amélioration continue.

Dans un contexte où l’expérience client et l’accessibilité des services sont au cœur des attentes, il est aujourd’hui essentiel pour les entreprises d’avoir une véritable présence mobile.

L’environnement digital ne cesse d’évoluer de manière exponentielle ce qui nécessite une agilité et amène de nouvelles problématiques à prendre en compte tout le long de la construction de services en mobilité :

  • Des utilisateurs de plus en plus exigeants à la recherche de services répondant précisément à leurs besoins ;
  • Des utilisations et besoins variant selon le type d’interface ;
  • Des services de plus en plus riches ;
  • Des données clients de plus en plus riches permettant de créer des services hautement personnalisables en temps réel ;

mc²i groupe vous permettra de décrypter les attentes de vos clients en termes de mobilité grâce à des outils d’audit et de benchmark pour vous assurer une conception applicative optimale depuis le design de l’application jusqu’à son déploiement et sa maintenance.

Domaines d’intervention

Du choix de la solution mobile à l’accompagnement au changement du client ou du collaborateur, les directions doivent construire conjointement leur(s) service(s) mobile(s) de demain.

Stratégie Mobile

Veille
Audit
Benchmark

Afin de mettre en oeuvre votre stratégie mobile, mc²i Groupe vous accompagne via sa veille, sa méthodologie de benchmark et sa matrice d’audit mobile dans la formalisation de l’architecture logique, le design d’information, d’interaction, et d’ergonomie.

UX & Design, Ergonomie

Nouveaux Usages
Parcours Utilisateurs
Story-Board

Pour garantir la meilleure User eXperience possible, mc²i Groupe vous accompagne dans la conception de l’architecture de votre application, la création de story-boards et l’optimisation de votre ergonomie.

Recette Mobile

Outillage
Automatisation
Flotte Mobile

Stratégie, conception de cahier de recette, exécution manuelle ou automatisée, mc²i Groupe intervient sur toute la phase d’homologation mobile en mettant à disposition une flotte mobile représentative du marché européen.

Stores & Publications

Review quality
ASO
Notoriété

mc²i Groupe se propose de vous accompagner dans votre démarche ASO (App Store Optimization) et dans la gestion de la notoriété de vos applications via une stratégie user-centrique.

Mobile Analyse

Performance
Indicateurs
ROI

Via une mise en place des KPI et l’analyse qualitative et chiffrée de vos indicateurs et de votre ROI, mc²i Groupe vous permet une amélioration applicative continue et une plus grande satisfaction des utilisateurs.

Webmastering

Gestion de contenus
CMS
Community management

Pour optimiser votre gestion du webmastering, mc²i Groupe vous accompagne dans l’analyse qualitative, l’intégration et la publication de contenus via vos CMS.

Benchmark Applications Mobiles Bancaires

mc²i Groupe vous propose un benchmark d’applications mobiles de votre secteur d’activité.

Le dernier benchmark d’applications mobiles a été réalisé sur 40 acteurs banques et assurances français et internationaux.

80 fonctionnalités ont été étudiées venant de l’avant vente, vente, après-vente donnant une vision 360° des usages mobiles actuels.

A chaque fonctionnalité, des best practices et axes d’amélioration ont été proposées afin d’ouvrir de nouvelles perspectives.


Nos retours d’expérience

Depuis plusieurs années, mc²i Groupe accompagne ses clients dans leurs projets mobiles, et a en particulier apporté son expertise dans les domaines suivants :

  • Conception d’une application mobile hybride iOS/Android (recueil des besoins, spécifications fonctionnelles, réalisation de story-boards et prototypes) et déploiement au sein des filiales internationales
  • Gestion des évolutions d’applications mobiles bancaires : conception, recommandations d’innovations, tierce recette applicative des nouvelles fonctionnalités et tests de non régression sur les fonctionnalités historiques, mise en place du tracking
  • Audit et optimisation des 180 sites web et mobiles d’un groupe international du secteur de l’énergie : analyse des parcours clients, recommandations UX, éditoriales, techniques, suivi de l’évolution du trafic...
  • Conception et déploiement national et international d’une application mobile iOS pour tablette pour une compagnie aérienne : pilotage de projet, rédaction des users stories, maquettage, homologation mobile, remontée d’anomalies.
  • WebDesign et définition des parcours utilisateurs d’une application tablette pour gestion des simulations et métier du gestionnaire de prêts pour un grand compte bancaire.
  • Conception et recette d’une version mobile d’un portail pédagogique (tablette/smartphone), pour un organisme de formation à portée nationale, dans le respect des normes du “Responsive Web Design” et d’accessibilité.
  • Recette et VABF d’un programme de fidélisation sur mobile et site web responsive.

Focus

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Veille métier

Les modèles économiques des laboratoires pharmaceutiques autour de la m-santé

L’avènement du numérique a engendré des modifications systémiques profondes chez les acteurs traditionnels du monde de la santé. Ce n’est plus seulement vers le médicament que l’industrie pharmaceutique se tourne pour innover. Pour les laboratoires, l’objectif est de réussir à développer un modèle « Beyond the Pill » tourné vers la création d'offres complètes, jumelant prise de médicament et suivi personnalisé grâce aux opportunités offertes par la m-santé et plus largement par la e-santé.

Veille

Mobile et expérience client

L’expérience client désigne l’ensemble des émotions et sentiments ressentis par un client avant, pendant et après l’achat d’un produit ou service. Cette expérience est le résultat de l’ensemble des interactions qu’un client peut avoir avec la marque ou l’entreprise. Elément de différenciation stratégique pour les acteurs du retail, cette dernière repose notamment sur le mobile qui apparaît comme le point de contact privilégié d’une relation marque-client enrichie.

Veille

Quelle stratégie mobile en 2016 ?

Le mobile est devenu l’enjeu principal de la stratégie digitale des entreprises. Ce média, qui permet une communication et des actions plus ciblées et contextualisées, peut créer de formidables opportunités ; mais il peut également être la source de bouleversements et transformer certains métiers. Il faut donc bien prendre la mesure de l’impact du mobile sur chaque industrie afin de profiter des opportunités tout en évitant les écueils.