Conseil en Gestion des Services Client & Ventes

Au-delà de la digitalisation des parcours clients et de l’avènement de l’omni-canal, les Directions Commerciales, Ventes et Services clients assistent aujourd’hui à de nouvelles mutations des attentes de consommateurs, qu’ils soient BtoB ou BtoC.

Parmi ces mutations, la co-création de produits et services ou encore l’expérience client ne peuvent plus être ignorées. En effet, l’expérience passe par une personnalisation accrue des contenus proposés autant que par l’homogénéité cross-plateforme du parcours client.

Le marché de la connaissance client est très vaste. De nouvelles solutions émergent tous les mois mais les leaders confirment leur avance technologique. C’est dans cette optique que mc²i Groupe vous accompagne dans la définition de votre stratégie de Gestion de la Relation Client & Ventes ; et, en tant que cabinet de conseil indépendant, dans le choix de la solution la plus adaptée à vos besoins.

mc²i Groupe vous accompagne plus particulièrement sur la mise en place de plusieurs leviers :

Notre valeur ajoutée

La totale indépendance du cabinet vis-à-vis des éditeurs et intégrateurs de logiciels permet à mc²i Groupe d’intervenir sur tout ou partie du projet en maitrise d’ouvrage.

mc²i Groupe accompagne les acteurs des secteurs public et privé dans l’optimisation de leur expérience client et des problématiques de Gestion de la Relation Client & Ventes. Cela s’articule autour d’une démarche packagée et de méthodologies éprouvées, ainsi que d’une expertise fonctionnelle des outils et applications du marché.

Retour d’expérience

mc²i Groupe accompagne la Direction Relation Client d’un acteur majeur du secteur du Retail dans la gestion et l’amélioration de la qualité de ses services et la gestion de ses différents projets d’optimisation des Services Client.

Valeur ajoutée mc²i Groupe et facteurs clés de succès
 :

  • Une excellente maîtrise des problématiques de la Gestion des Services Client
  • Une capacité d’intervenir sur l’ensemble des phases projet
  • Une méthodologie de pilotage de projet éprouvée sur de nombreux projets de gestion de la relation client

Focus

Consultez toutes les actualités

Expertise

Comment soutenir et dynamiser les ventes sur les réseaux sociaux ?

Autrefois cantonnés aux services Marketing et Communication, les réseaux sociaux se sont progressivement intégrés aux services RH puis aux services clients. Ils sont désormais un canal de relation client à part entière et offrent de nouvelles opportunités commerciales. On parle ainsi de « Social Selling ».

Expertise

La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

Veille

La révolution du CRM est en marche

A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

Expertise

En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

Veille

SEO : Que faut-il retenir de l’année 2015 ?

Chiffres clés, mises à jour algorithmiques, intelligence artificielle d’apprentissage automatique, stratégies de positionnement naturel, voici de quoi vous y retrouver dans l’actualité SEO (Search Engine Optimisation) de l’année 2015.

Veille

Qu’est ce que le Social CRM ?

Le Social CRM correspond à l’application d’une stratégie CRM sur les médias sociaux. Les trois enjeux de la relation client (marketing, ventes, service) sont ainsi repris avec une nouvelle vision donnant lieu au Social Marketing, Social Commerce et Social Support.

Tribune

De l’importance de la DSI dans l’implémentation d’un projet CRM en SaaS

Si l’avènement du digital a bouleversé les usages des consommateurs, il a également profondément transformé la gestion de la relation client. Tribune de Gaëtan Robine, consultant mc²i Groupe.

Lire la tribune sur le site : Info DSI.com

Inovation

Geofencing : de la surveillance logistique à la conquête de consommateurs

Depuis avril 2013, les visiteurs du centre commercial de « La Vache Noire » (Arcueil, 94) peuvent télécharger une nouvelle application mobile du même nom intégrant des fonctionnalités classiques (horaires, plan, informations...) ainsi qu’un tout nouveau procédé : le geofencing.

Veille

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de qualité

72% des clients estiment qu’un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?