Conseil en Systèmes d’Information des Ressources Humaines (SIRH)

Afin d’accompagner la montée en puissance et le rôle stratégique de la fonction RH au sein des entreprises, les SIRH doivent évoluer pour intégrer les nouveaux besoins des DRH et mettre à leur disposition de véritables outils d’aide à la décision, dans les technologies les plus récentes.

Dans ce marché en pleine mutation, mc²i Groupe s’appuie sur sa triple expertise fonctionnelle, méthodologique et technologique afin d’apporter aux décideurs RH une forte valeur ajoutée, tout en maintenant une indépendance totale vis-à-vis des éditeurs de progiciels RH, des intégrateurs et des infogéreurs du marché.

Domaines d’intervention

mc²i Groupe intervient sur des projets RH et SIRH d’envergure dans les plus grands groupes privés et organismes publics. Son intervention s’étend sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet et sur tous les domaines RH.

Fort de son expérience, mc²i Groupe s’impose aujourd’hui sur des projets touchant l’ensemble du paysage informatique des solutions RH.

Notre Valeur ajoutée

Sur le marché SIRH, mc²i Groupe se démarque des autres cabinets de conseil grâce à :

  • Une expertise fonctionnelle, technologique et méthodologique éprouvée,
  • Une totale indépendance vis-à-vis des éditeurs, infogéreurs et intégrateurs,
  • Une veille RH et une capitalisation permanente
  • Un Club RH Client qui rassemble depuis 2004 DRH et responsables SIRH autour des thèmes d’actualités de la fonction RH et des SIRH

Retour d’Expérience

France Télévisions a choisi mc²i Groupe pour l’accompagner dans la mise en place de son SIRH commun, permettant de gérer les volets Gestion Administrative, Paie et GTA.

Grâce à son expertise fonctionnelle et méthodologique, mc²i Groupe est intervenu avec succès sur l’ensemble des phases du projet : aide au choix de solution, assistance au pilotage de projet, recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles, homologation du système d’information, conduite du changement.

mc²i Groupe poursuit par ailleurs son accompagnement auprès de France Télévisions dans la mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative.

Quelques éléments clefs du projet :

  • 11 000 salariés, 150 utilisateurs formés,
  • Adaptation et intégration progressives des anciens pôles du Groupe au SIRH commun,
  • Mise en place d’un portail RH.

Focus

Consultez toutes les actualités

Expertise

2017 – L’année de la généralisation de la DSN

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) entre dans sa phase de généralisation. A partir de la paie de janvier 2017 l’ensemble des entreprises du secteur privé aura l’obligation d’effectuer ses déclarations sociales via la DSN.

Veille

Repenser l’entretien annuel d’évaluation

De nombreuses entreprises américaines ont décidé de revoir en profondeur voire de supprimer l‘entretien individuel d’évaluation annuel en 2015. Ce dispositif Ressources Humaines a pour objectif de faire le bilan sur la performance du salarié au regard des attentes de son employeur et de déterminer les objectifs pour la période à venir. Cette tendance américaine peut impacter les politiques RH en Europe puisque seulement 36% des entreprises européennes jugent leur système actuel de management de la performance efficace. Alors comment expliquer cette rupture outre-Atlantique ?

Veille métier

DSN Phase 3 – Un report de l’entrée en production

Le 01/01/2016 devait marquer l’entrée de la DSN en Phase 3, dite phase de généralisation. Sans que les GIP-MDS n’ait encore officiellement fait d’annonce, le décalage de la phase 3 à une date ultérieure a été annoncé par un grand éditeur du marché. Cette nouvelle vient confirmer les informations que le GIP-MDS avait laissées filtrer avant l’été.

Veille métier

Le Core RH : un réservoir de données à l’international pour une gestion des talents sans frontière.

Dans le cadre d’une économie globalisée, de flux internationaux, les RH doivent s’adapter et les SIRH permettre de faire circuler l’information par-delà les frontières.

Veille métier

Quand Digital rime avec RH : de nouvelles perspectives pour les entreprises

Nous observons de nombreuses tendances dans le domaine du Digital, bouleversant notre quotidien : la technologie mobile, maintenant bien implantée dans la population française, permet aux utilisateurs d’accéder à de nombreux services à tout moment.