Conseil en Transformation des organisations

Depuis plus de 25 ans, mc²i Groupe accompagne la transformation des organisations de ses clients en prenant soin d’intégrer des modèles de collaboration novateurs et d’étudier les impacts du digital sur les métiers de ses clients.

mc²i Groupe intervient dans la définition des modèles organisationnels et de la stratégie SI de ses clients et les accompagne dans la mise en place de structures améliorant l’efficacité opérationnelle des directions SI et des directions métier.

mc²i Groupe promeut ainsi une vision de l’organisation qui s’inscrit dans un processus d’amélioration continue.

L’offre Transformation des organisations de mc²i Groupe répond à trois objectifs majeurs :

  • Faire évoluer l’organisation afin de rationaliser les ressources et d’améliorer la performance
  • Structurer et accompagner les programmes de transformation du SI avec la stratégie d’entreprise
  • Piloter l’activité en vue d’atteindre l’efficience opérationnelle

Domaines d’intervention

Pour accompagner les directions SI et les directions métiers dans l’évolution de leurs modèles organisationnels et le suivi de leurs activités, mc²i Groupe a développé deux offres dédiées basées sur une méthodologie modulaire et les best practices de référence :

L’efficience opérationnelle

  • Optimisation des processus
  • Évolution des modèles Organisationnels (Centre de services partagés, Business process outsourcing)
  • Études & Business case
  • Alignement du SI à la Stratégie métier (Schémas directeurs)
  • Urbanisation du SI & Plans de transformation

Le pilotage et la gouvernance

  • Organisation et Pilotage de la performance organisationnelle
  • Amélioration continue (Lean Six Sigma, etc)
  • Gouvernance des SI

Notre Valeur ajoutée

A travers ses différentes interventions, mc²i Groupe a acquis une expérience éprouvée dans l’accompagnement de la transformation des organisations qui repose sur :

  • la triple expertise méthodologique, technologique et fonctionnelle des consultants mc²i Groupe permettant un accompagnement personnalisé
  • l’appropriation forte des enjeux de ses clients afin de co-construire avec eux des modèles d’organisation innovants, performants et durables tels que les centres de services partagés
  • l’expérience des projets de transformation dans des secteurs diversifiés

Retour d’Expérience

Acteur du Secteur Public

Dans le cadre de son intervention sur un portefeuille de projets à forts enjeux impactant un nombre important d’acteurs, mc²i Groupe a accompagné la DSI et la DRH dans la revue et la précision de la gouvernance de l’ensemble des projets et des applications du domaine RH.

mc²i Groupe est intervenu sur l’ensemble des phases : phases amont, déploiement, conduite du changement et maintien en condition opérationnelle.

Chiffres-clés :

  • 80 000 dossiers agents gérés à travers le SIRH

Grand Compte du secteur de l’énergie

mc²i Groupe a construit un Centre de Services Partagés d’Assistance sur des activités de pilotage de Projet et de Maintien en Condition Opérationnelle.

Chiffres-clés  :

  • 300 applications gérées pour 7 pôles métiers distincts
  • 51 consultants
  • 21% de ROI pour le Client

Focus

Consultez toutes les actualités

Expertise

Vers une organisation agile, entre stabilité et fléxibilité

Au premier abord, agilité et stabilité semblent incompatibles. Face à des réorganisations de plus en plus fréquentes, certains salariés ne voient dans ces transformations que des perturbateurs de leur activité. Comment une entreprise peut-elle à la fois être agile et favoriser sa stabilité ?

Expertise

L’organisation au service de l’innovation

Dans un contexte de plus en plus changeant et compétitif, l’innovation est aujourd’hui incontournable. L’adaptabilité face aux évolutions du marché, ainsi que la capacité à stimuler l’innovation, sont devenus des enjeux clé pour les entreprises. Comment l’organisation peut-elle répondre à ces défis ?

Expertise

Le modèle d’organisation en Centre De Services

Face aux changements générés par la conjoncture économique actuelle, la complexification constante du SI d’une organisation, l’émergence d’usages de rupture et l’accès aux technologies de demain, les entreprises doivent s’organiser au mieux afin de rester compétitives et de répondre à leurs objectifs de performance, tout en créant de la valeur.

Tribune

Schémas Directeurs : de la théorie à la mise en place opérationnelle

Les utilisateurs et les métiers ont des attentes très claires et opérationnelles quant aux systèmes d'information, et plus généralement vis-à-vis de l'Informatique et du numérique au sein d'une entreprise. La concrétisation de ces attentes doit être à l'esprit des chefs de projet dès la genèse des projets de transformation, afin d'optimiser le ROI généré par la mise en place d'un nouveau système. Tribune de Zakaria Djediat, consultant mc²i Groupe.

Lire la tribune sur le site : ERP-Infos