1989 – 2014 : 25 ans de croissance forte, continue et autofinancée pour le cabinet mc²i Groupe

Article paru le 10 mars 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

Le 6 mars 2014, le conseil d’administration de mc²i Groupe, cabinet indépendant de conseil en systèmes d’information, clôturait les comptes de la société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros en 2013. Dans la continuité de l’année 2012, mc²i Groupe a ainsi poursuivi sa croissance à deux chiffres en 2013, en augmentant son chiffre d’affaires de plus de 11%, dans un marché pourtant en décroissance (-2,7% pour le marché du conseil en 2013, source Syntec).

Cette croissance, accompagnée de nombreux succès commerciaux, permet au cabinet d’afficher un gain important de parts de marché, avec plus de 30 nouveaux clients en 2013. mc²i Groupe a également renforcé ses équipes de près de 100 nouveaux consultants et a ainsi atteint son objectif de 385 consultants fin décembre 2013.

Cette forte progression se poursuit en 2014, puisque la croissance du chiffre d’affaires sera de 16%, pour atteindre 45 millions d’euros. Le cabinet prévoit un effectif global de 450 consultants pour fin 2014. Le 400ème collaborateur a d’ores et déjà été recruté courant février 2014.

Evolution du chiffre d'affaires et des effectifs de mc²i Groupe

« La publication des résultats financiers du cabinet confirme, cette année encore, sa croissance exceptionnelle bien au-delà du marché, et ce conformément à nos prévisions de début 2013. mc²i Groupe démontre sa capacité à poursuivre sa forte expansion sur ses marchés historiques et à saisir de nouvelles opportunités de développement, grâce à ses investissements importants en 2013 dans les secteurs prometteurs de l’énergie, des transports, de l’assurance ou encore de la protection sociale. Pour 2014, les perspectives sont excellentes. La nouvelle structuration de nos offres permettra de répondre aux nouvelles préoccupations des entreprises et administrations : accompagner leur transformation, leurs souhaits de rationalisation et leur permettre de relever les nouveaux défis technologiques, en particulier ceux liés à la transformation numérique et la stratégie digitale » déclare Arnaud GAUTHIER, Directeur Général de mc²i Groupe.

Stéphane HEGEDUS, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe revient sur l’importance capitale de la qualité du recrutement au sein du cabinet : « Nous prévoyons cette année de recruter 120 consultants issus des meilleures écoles d’ingénieurs (pour 50% d’entre eux), de management et d’universités. 80% de notre recrutement porte sur des profils jeunes diplômés et stagiaires de fin d’étude (dans une perspective de pré-embauche). mc²i Groupe s’inscrit volontairement dans une démarche de diffusion de ses expertises au sein des écoles et universités dont les élèves seront nos futurs jeunes talents ».

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff-Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux