Assemblée générale 2010 de mc²i Groupe

Article paru le 3 août 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le 16 juin dernier, à l’issue de son Assemblée Générale, les consultants et les partenaires de mc²i Groupe se sont retrouvés dans la bibliothèque de l’Automobile Club de France pour une réunion d’information suivie, comme le veut la tradition, d’un cocktail qui s’est tenu dans les salons ouvrant sur la place de la Concorde.

En 2009, année de crise qui a vu selon notre syndicat professionnel, le SYNTEC Informatique, les activités de conseil reculer de 7%, le chiffre d’affaire de mc²i Groupe a progressé de 16,5% à plus de 21 millions d’euros, tandis que le résultat brut d’exploitation progressait de 18,4% pour atteindre près de 3 millions d’euros.

Ce résultat exceptionnel est dû, pour une part importante,à la fidélité de nos clients auprès desquels nos projets ont continué à se développer. Il a, également, bénéficié d’un très bon taux d’activité.

Un point a été fait, ensuite, sur le premier semestre 2010 qui s’achève, ainsi que sur les perspectives ouvertes pour le reste de l’année.

Les résultats acquis durant ce semestre permettent de prévoir, en 2010, une croissance supérieure à 17%, le chiffre d’affaires se rapprochant de 25 millions d’euros et le résultat brut d’exploitation dépassant 3,5 millions d’euros.

Dans l’éclaircie que connaît actuellement la conjoncture, mc²i Groupe a, en effet, obtenu une impressionnante série de succès. Certains concernent l’ouverture de comptes prometteurs, d’autres concernent de nouveaux secteurs où nous sommes parvenus à entrer chez des clients existants.

Parmi eux, on peut retenir :

• Dans notre activité principale, les systèmes d’information
    de ressources humaines, le développement s’est poursuivi avec, en particulier, pour GDF-Suez, l’étude d’un nouveau système rendu nécessaire par la récente fusion ;
  • Dans le cadre de notre offre CRM, la Caisse des Dépôts
    nous a confié la mise à jour de son outil de suivi des engagements budgétaires et des financements accordés aux collectivités ;
  • Après le programme de refonte de son SIRH, dans le cadre duquel nous intervenons depuis de nombreuses années, la RATP nous a confié des missions d’assistance à la maîtrise d’ouvrage et d’appui au pilotage de projets d’information aux voyageurs.

En vingt ans d’existence, mc²i Groupe a démontré sa capacité, tant à saisir les opportunités dans les périodes favorables qu’à résister dans les périodes difficiles et est parvenu à bâtir un modèle de croissance original, solide et pérenne.

Alain du Beaudiez, Président Directeur Général de mc²i Groupe.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux