Assemblée générale de mc²i Groupe 2012

Article paru le 23 août 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Comme tous les ans, les consultants et les partenaires de mc²i Groupe se sont retrouvés à l’issue de son Assemblée Générale, pour une réunion d’information suivie, comme le veut la tradition, d’un cocktail dînatoire.

Cette année, notre soirée s’est tenue le 19 juin dans les salons du Cercle de l’Union Interalliée, et, malgré le temps maussade, les consultants ont pu profiter à l’apéritif des merveilleux jardins du Cercle.

L’exercice 2011 était le premier après l’opération financière réalisée en décembre 2010 avec la société AtriA Capital Partenaires qui, depuis, s’est rapprochée de Naxicap Partenaires.

Aussi, était-il important, pour mc²i Groupe, de démontrer sa capacité à respecter le Business Plan qui avait été établi à cette occasion. Avec un chiffre d’affaires de 29,6 millions d’euros pour une prévision de 28,9 millions d’euros et un excédent brut d’exploitation de 4,8 millions d’euros pour une prévision de 4,7 millions d’euros, l’objectif a même été dépassé.

Pour la huitième année consécutive, la croissance de mc²i Groupe est supérieure à 18%, le chiffre d’affaires ayant doublé depuis 4 ans.
L’excédent brut d’exploitation représente, quant à lui, 16,2% du chiffre d’affaires et il a doublé durant les trois dernières années.

Ces exceptionnels résultats sont le fruit d’une stratégie de croissance, sans cesse adaptée à la demande et aux évolutions du marché :

  • Des offres diversifiées, aussi bien fonctionnelles que transverses ;
  • Une action commerciale ciblée sur les secteurs à haut potentiel qui a permis d’ouvrir 26 nouveaux comptes en 2011, dans les secteurs Public, Énergie, Protection Sociale, Transports, Banque et Médias ;
  • Une action de recrutement sélective et efficace, fondée sur des entretiens individuels, qui, au-delà de l’équipe qui la conduit, mobilise tout le management ;
  • Une recherche de l’excellence dans les prestations, qui s’appuie sur la capitalisation des compétences, le suivi des projets et le contrôle de la qualité.

mc²i Groupe a ainsi réussi à bâtir un modèle qui lui permet, années après années, à la fois de conquérir d’importantes parts de marché, mais aussi de démontrer sa capacité de résistance dans les périodes où la conjoncture devient difficile.

Ainsi, en 2012, en dépit d’une forte concurrence, mc²i Groupe a poursuivi, au premier semestre, la forte progression budgétée, ce qui permet d’envisager, avec sérénité, le respect du Business Plan pour le deuxième exercice.

La croissance devrait demeurer supérieure à 18%, le chiffre d’affaires approchant 35 millions d’euros, ce qui implique la réalisation d’un plan d’embauche ambitieux de 90 nouveaux consultants.

Le faible turn-over, ainsi qu’un très bon taux d’activité, devrait permettre de poursuivre une excellente rentabilité, en dépit de l’augmentation des charges entrainées par notre important développement, en particulier le doublement de la superficie des locaux du siège qui était devenu une nécessité.

Nous ne pouvons que remercier nos clients, toujours plus nombreux, qui, en nous honorant de leur confiance, rendent possibles notre performance.

Alain du Beaudiez, Président du conseil d’administration de mc²i Groupe.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux