Be Informed ! (décembre 2011)

Article paru le 23 décembre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Cette fin d’année est riche dans le domaine des sciences !

IBM se lance dans la mise en place d’une base de données consacrée aux données chimiques provenant de millions de brevets et de documents scientifiques du National Institutes of Health, pendant que SAP mesure les empreintes carbone des produits de Danone. Les données climatiques s’invitent également avec la contribution de CLIMPACT, acteur européen de la BI Climatique, à la rédaction de rapports d’analyses des marchés météo-sensibles pour CA Chevreux.

Pendant ce temps, Micropole accompagne le Groupe Lafarge pour le calcul des indicateurs de performance de son rapport annuel Mondial « Développement Durable ».

On en parle toujours

SAP : sa technologie HANA, lancée à l’été 2010, connaitrait un succès commercial, seulement 1 an après son lancement. L’éditeur s’associe aujourd’hui à NetBase pour analyser les médias sociaux.

Attardons-nous encore un peu dans la sphère des réseaux sociaux avec Microstrategy qui propose un nouveau service cloud, Gateway for Facebook, permettant d’interconnecter les environnements informatiques et applications d’entreprise avec le graphe social de Facebook.

La BI Open Source de Jaspersoft est dorénavant embarquée dans plus de 100 000 applications et la version Jaspersoft 4.5 est disponible, avec une interface simplifiée de la partie OLAP et du support du big data.

Restons dans les nouveautés

Tableau Software 7 est annoncé pour janvier 2012 (analyse des données géographiques, cartes interactives et représentation graphiques des données en générale).

Enfin, Greenplum d’EMC présente sa plateforme analytique unifiée, une plate-forme d’analyse de données unique qui traite à la fois des données structurées et non structurées.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux