Be Informed ! (octobre 2011)

Article paru le 28 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualités commerciales

PAC estime le marché BI français à 2md€ pour 2011

Le cabinet Pierre Audouin Consultants (PAC) vient de livrer son estimation du marché français du décisionnel pour 2011. En croissance de 5,3%, celui-ci devrait atteindre les 2 milliards d’euros cette année, logiciels et services compris.

Source : CFO News

Oracle rachète Endeca, spécialiste de l’analyse des données non structurées

Oracle acquiert Endeca Technologies, spécialiste de la recherche et l’analyse des informations non structurées.

Source : Le Monde Informatique

Actualités outils

Qliktech ajoute des fonctions collaboratives à son décisionnel

Avec la v11 de Qlikview, l’éditeur suédois s’ouvre au partage d’analyse et d’écran. Les opérations de combinaison de produits se voient également simplifiées.

Source : 01 Net

Les apports d’Oracle NoSQL Database

L’intégration d’une base NoSQL estampillée Oracle dans l’appliance Big Data annoncée sur OpenWorld 2011 a suscité des interrogations sur la nature de celle-ci.

Source : Le Monde Informatique

SAP Business Objects imagine la BI opérationnelle en temps réel

A l’occasion de la conférence des utilisateurs Business Objects qui s’est déroulée la semaine dernière en Floride, SAP a présenté les évolutions prochaines sorties des laboratoires de Business Objects et de certains partenaires.

Source : Decideo

BI Mobile

Microsoft BI sur IPhone en 2012

C’est la nouvelle distillée aux participants de la conférence SQL PASS qui a lieu cette semaine à Seattle. Une annonce éclipsée par une autre, celle de l’arrivée de Microsoft sur Hadoop. Mais dès 2012, Microsoft BI sera accessible de votre iPhone ou iPad.

Source : Decideo

Jaspersoft 4.2, solution décisionnelle mobile la plus flexible du marché ?

Cette nouvelle suite décisionnelle associe à un navigateur mobile le premier SDK iOS open source du marché permettant d’intégrer le décisionnel aux applications mobiles natives, et ainsi d’étendre tous les projets décisionnels.

Source : Decideo

Paroles d’experts

Pour Teradata, l’explosion des données BI pose de multiples questions

Les volumes de données exploitables par les entreprises pour conduire leurs activités explosent. De nombreuses questions se posent, à commencer par la valorisation de ce patrimoine et des compétences, pour en tirer l’utilisation la plus fine possible.

Source : Le mag IT

**Insolite

Big Data personnelles analysées au salon Milipol

Ce mois, s’est tenu à Paris le salon Milipol, salon mondial de la sécurité intérieure des Etats. Une occasion unique de découvrir les dernières technologies en matière de blindage, d’armes de défense, de protection… et d’analyse de données.

Source : Decideo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux