Be informed ! (avril 2012)

Article paru le 1er mai 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Marché de la BI 2012

La dernière étude du cabinet Gartner sur le marché de la BI est sortie : le marché de la BI, de l’analytique et de la gestion des performances a progressé de de 16,4% en 2011 pour atteindre 12,2 milliards de dollars. SAP et Oracle dominent encore le marché.

BI Agile

Lawrence Corr, fondateur du cabinet de conseil DecisionOne Consulting signe un ouvrage sur la modélisation agile d’entrepôts de données, en s’appuyant sur la méthode BEAM (Business Events Analysis & Modeling).

Côté métier, l’autonomie est grandissante grâce aux outils de reporting BI, comme le démontre une étude récente et la BI agile s’y positionne avec succès.

Côté outils, Tableau Software mise sur une double approche, packagée ou en mode projet, mais avec toujours la même volonté : rendre la Business Intelligence accessible.

BI Mobile

La nouvelle version de Yellowfine arrive sur IPhone, l’ancienne version ayant connu un faible succès, l’éditeur se serait recentré sur les besoins métiers. Il faudra attendre juillet prochain pour y accéder sous Android et Windows Phone.

SpagoBI passe en mode mobile : la nouvelle version de l’outil décisionnel open source SpagoBI propose une interface utilisateur adaptée aux terminaux mobiles.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux