Be informed ! (décembre 2012)

Article paru le 27 décembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Actualités marché

L’éditeur Microstrategy a assisté ERAMET, groupe minier et métallurgique français pour la mise en place d’un portail décisionnel à destination de ses managers. Les premiers retours sont très positifs, puisque la moitié de ses managers utilisent régulièrement l’outil, ce qui n’était pas le cas de l’ancien portail.

Une jeune entreprise DigDash déploie son logiciel full-webchez ID Logistics, un spécialiste français de la logistique.

Et pendant ce temps-là, de l’autre côté de la Manche, le gouvernement britannique crée une nouvelle institution : l’ODI (Open Data Initiative), dotée de 10 millions de livre sterling sur 5 ans. Cet organisme devrait permettre d’exploiter de nouvelles opportunités économiques

Actualités outils BI

Jaspersoft et VMware s’associent pour créer une plateforme BI en mode cloud, permettant un déploiement rapide et de meilleures performances.

Mais Jaspersoft ne s’arrête pas là, en effet, Jaspersoft a également conclu un partenariat avec BitNami, éditeur d’installateurs prêts à l’emploi et de modèle cloud, permettant ainsi une installation dans le cloud d’Amazon.

Big Data

Petite explication du CEO de Cloudera sur l’importance du Big Data dans les prochaines années, cette vision est d’ailleurs partagée par le VP Marketing de Talend. Cloudera, qui a d’ailleurs réussi à faire une levée de fond de 65 millions de dollars afin de réussir son entrée en Europe.

A l’avenir, le Big Data sera important pour les clients, mais également pour les éditeurs de logiciels, ainsi HP espère remonter la pente notamment avec les rachats de Vertica et Autonmy.

Etude BI

Une étude réalisée auprès de 200 décideurs montre que l’un des enjeux pour ces derniers est l’exploitation et l’utilisation des données. Le Big Data fait également parti de ces enjeux, même si actuellement, il s’agit d’un domaine encore un peu flou pour ces décideurs.

Insolite

Le manager de Lady Gaga compte s’appuyer sur les Big Data pour gérer la carrière de sa protégée. La tournée en Amérique du Sud a d’ailleurs été initiée par l’analyse des données de réseaux sociaux.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux