Be informed ! (septembre 2013)

Article paru le 30 septembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Systèmes décisionnels

Le Top de l’actualité

Le capital informationnel des entreprises est encore mal exploité

D’après une étude mondiale menée par Information Builders et IDG, le capital informationnel des entreprises est encore mal exploité. Il y aurait un gap entre la compréhension de la valeur de l’information et les mesures prises pour l’exploiter pleinement.

Source : cio-online

Jaspersoft sur Azure

Jaspersoft annonce la disponibilité de sa solution sur Windows Azure, devenant la première offre décisionnelle open-source du cloud de Microsoft.

Source : Categorynet

Sortie de Pentaho Business Analytics V5

Pentaho, autre éditeur open-source, sort la version 5 de sa plateforme Business Analytics. En plus de fonctionnalités d’analyse et de visualisation améliorées, la suite se connecte désormais aux principaux moteurs de Big Data.

Source : Le Monde Informatique

Les projets Big Data

Selon une enquete à l’échelle européenne commanditée par Teradata, 44% des organisations ont une feuille de route big data ; 19% ont des projets en cours ; 42% comptent recruter des spécialistes. La pénurie de data scientists expérimentés risque toutefois de rendre la tache difficile.

Source : Mag IT

Panorama des pure-players français spécialisés dans le Big Data

De plus en plus d’éditeurs français se positionnent sur le marché des Big Data : découvrez le panorama des pure-players français spécialisés dans le Big Data.

Source : Le Journal du Net

Les prochains événements

Partagez cet article sur les réseaux sociaux