Bernard Krotin sur BFM TV

Article paru le 22 octobre 2009 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Bernard Krotin a fait l’objet d’une interview de 2 minutes ayant pour sujet les activités de mc²i Groupe et le recrutement dans notre société.

Cette interview sera diffusée sur BFM TV les 22 et 30 octobre à 15h55.


mc2i recrute et propose des offres d’emploi
envoyé par MediaRH_site_d_emploi. - L’info video en direct.

Interview de Bernard Krotin (BK) par Alexandre Lichan (AL) pour mediaRH.com

Bernard Krotin sur le plateau de Compétences TVAL : « 220 collaborateurs, 20 millions d’euros de Chiffre d’Affaires, la société mc²i Groupe est une société de Conseil en Systèmes d’Information avec une forte notoriété dans les Systèmes d’Information Ressources Humaines.

Sachez que cette société ne connaît pas la crise, pourrait-on dire, puisque véritablement depuis 2003, sa croissance est permanente d’où d’ailleurs l’idée de recrutement et de besoins.

Bonjour Bernard Krotin, merci d’être avec nous, vous êtes Directeur Général Délégué de mc²i Groupe c’est bien cela ?

BK : Oui.

AL : Alors d’abord le métier qui est le votre, je disais spécialisé dans les Systèmes d’Information RH, c’est-à-dire ?

BK : Notre métier, c’est le métier de Conseil en Systèmes d’Information, avec la couverture de l’ensemble du cycle de vie des projets, depuis les phases de conception jusqu’aux phases de déploiement, en passant par des phases de choix.

AL : Et vos clients sont ?

BK : Nos clients sont les grands groupes et les administrations essentiellement, donc de très grands projets associés à ces clients.

AL : Alors vous exercez votre métier en France principalement ?

BK : Oui essentiellement.

AL : Et je disais, une société qui ne connaît pas la crise, est-ce que vous avez un chiffre ?

BK : Oui effectivement, depuis plus de 5 ans maintenant nous avons plus de 20% de croissance du chiffre d’affaires alors que la profession fait de 6 à 7 %. Cette année d’ailleurs, ils font encore moins et nous sommes partis sur une croissance continue encore de 20% sur cette année.

AL : Qui dit croissance dit recrutement, besoins ?

BK : Absolument oui.

AL : Qui recherchez-vous principalement ?

BK : Et bien nous recherchons pour l’essentiel des gens diplômés d’universités ou de grandes écoles, bac plus 5 essentiellement, avec une formation généraliste et sur lesquels nous recherchons essentiellement des potentiels, plus que des gens ayant déjà une expérience dans tel ou tel domaine.

AL : Donc ils vont exercer quel type de métier dans la majorité des cas ?

BK : Le métier de consultant essentiellement, donc ils vont participer à l’ensemble de nos projets avec une mobilité dans leurs activités, une mobilité à la fois sur les types d’activités et sur les types de projets.

AL : Un mot pour dire ce que vous avez à offrir à ceux qui arrivent ?

BK : Et bien nous avons à leur offrir d’abord un management de proximité et une formation à notre métier.

AL : Bernard Krotin merci, pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez mc²i Groupe, rendez-vous sur le site d’offres d’emplois mediaRH.com. »

Partagez cet article sur les réseaux sociaux