Bernard Krotin sur mediaRH.com (octobre 2010)

Article paru le 22 octobre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Bernard Krotin, directeur général de mc²i Groupe, était l’invité d’Alexandre Lichan pour parler du recrutement et des perspectives de carrières dans l’entreprise.


mc2i recrute et propose des offres d’emplois
envoyé par MediaRH_site_d_emploi. - L’info video en direct.

Transcription de l’interview

Alexandre Lichan : mc²i Groupe est un cabinet de Conseil en Systèmes d’Information présent aussi bien dans le secteur privé que dans le secteur public.
Autre particularité, cette entreprise est spécialisée dans l’assistance à Maitrise d’ouvrage .
Enfin, mc²i Groupe a connu une croissance continue de l’ordre de 20% par an de son chiffre d’affaires, ce qui est quand même notable, l’occasion de vous parler des opportunités d’emplois qui existent dans cette entreprise.

Avec nous Bernard Krotin, bonjour.

Bernard Krotin : Bonjour

Alexandre Lichan : Merci à vous d’être là. Vous êtes le Directeur Général de mc²i Groupe. Alors, parlons de votre métier d’abord pour bien comprendre.

Bernard Krotin : Notre métier consiste à assister les entreprises dans la conception et dans la mise en place de leur Systèmes d’information avec deux ou trois grandes spécialités : les Systèmes d’information Ressources Humaines, les Systèmes d’information bancaires et financiers et les Systèmes d’information de gestion des entreprises

Alexandre Lichan : Qui sont vos clients ?

Bernard Krotin : Nos clients sont les grands groupes privés et les administrations

Alexandre Lichan : Alors, vous êtes une entreprise de haut niveau, c’est le moins qu’on puisse dire, puisque les profils que vous recherchez le sont en plus et que vos prestations sont de haut niveau ...

Bernard Krotin : Nous recherchons essentiellement des diplômes Bac + 5 : écoles d’ingénieurs, écoles de commerces ou de management et des masters spécialisés de grandes universités.

Alexandre Lichan : Quel métier vont ils exercer ?

Bernard Krotin : Et bien consultant, avec une forte proportion de junior à l’embauche, puisque nous les accueillons, nous les intégrons, nous les formons au métier et puis ensuite nous leur offrons une perspective de carrière et des responsabilités très rapidement.

Alexandre Lichan : Alors justement c’est important, parce qu’on emploie rarement dans cette chronique le mot carrière, parce que justement, j’allais dire, c’est pas forcément le cas...Alors, vous c’est le cas ?

Bernard Krotin : C’est le cas et les managers ont parfois simplement 3 ou 4 années d’expérience pour les meilleurs, pour les talents que nous détectons, avec la capacité d’encadrer une équipe de 5 à 10 personnes assez rapidement.

Alexandre Lichan : Et il y a progression dans l’entreprise et possibilité de progresser soi-même.

Bernard Krotin : Bien entendu. Ils acquièrent des compétences dans un premier temps et ensuite il acquièrent la capacité à manager

Alexandre Lichan : Bernard Krotin merci. Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez mc²i Groupe, rendez vous sur le site d’offres d’emploi mediarh.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux