Bonne année 2013 !

Article paru le 2 janvier 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

La Direction, les Managers et les Consultants de mc²i Groupe vous présentent leurs meilleurs vœux.

Salvador Dali est le peintre de l’irrationnel, celui qui incarne le mieux le surréalisme, ce courant littéraire et artistique qui a rassemblé, dans les années folles, écrivains, peintres et musiciens. Créateur infatigable, génie polymorphe, Dali ne pouvait pas ne pas s’intéresser, un jour, aux parfums.

Le flacon destiné à recevoir la subtile fragrance choisie pour les « Parfums Salvador Dali » a été conçu par Jean-Pierre Grivory, qui avait été chargé, par le Maître, des parfums portant son nom. Il est directement inspiré de l’une de ses œuvres : « L’apparition du visage d’Aphrodite », dont il reprend le dessin du nez et de la bouche. Mais, dans l’univers si symbolique de Dali, ne peut-on associer au nez le symbole de la perception des problèmes de nos clients à l’issue d’un audit ? Et à la bouche, l’expression même du conseil ?

Le sapin de Noël qui illustre notre carte de vœux 2013 est composé d’un empilage de flacons qui en forment les aiguilles. Il marie, avec bonheur, le verre des flacons et le verre métallisé du pied en forme du flacon géant d’un autre parfum, Dalilight inspiré de Christmas, une autre composition du Maître.

Quelles couleurs aurait choisi Salvador Dali pour éclairer cette œuvre ? Peut-être, le bleu profond du ciel de son tableau « Bacchanales », un bleu qui s’estompe dans les ocres du désert, porteur des symboles féminin-masculin de Léda et du Cygne, des symboles qui ont, en permanence, obsédé le peintre.

Sur ce thème des « Bacchanales », Salvador Dali avait composé, en 1939, un ballet pour lequel il avait choisi, comme musique, le premier acte de « Tannhäuser », de Richard Wagner.

Les parfums, les couleurs et les sons se répondent (citation de Charles Baudelaire)

mc2i Groupe soutient l’action de l’association AVEC pour la recherche contre le cancer, présidée par le Professeur David KHAYAT, chef de service d’oncologie médicale de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

PDF - 2.3 Mo
Carte de voeux 2013 de mc2i Groupe
Document pdf de 2,3 Mo
Partagez cet article sur les réseaux sociaux