Club Conduite du changement - revue du web (octobre2011)

Article paru le 27 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Vers le e-learning coaché...

L’âge d’or du e-learning a vécu et les entreprises se rendent compte que malgré les économies générées par le e-learning, ces formations ne peuvent remplacer totalement les formations en présentiel. Comment éviter une trop forte dégradation du business model e-learning ?

Source : La Veille du Changement

3 facteurs pour réussir l’informatisation des RH

L’entreprise a souvent besoin d’être accompagnée sur ce type de projet : déployer un outil modifie nécessairement les façons de faire. Si l’entreprise conserve trop de processus tels qu’ils existaient avant l’informatisation, le risque de déception est grand.

Source : Info DSI

Manager un projet c’est jongler avec des bulles...

Piloter un projet c’est aussi : connaitre et maitriser les interactions avec son environnement (impact RH, liens avec les processus, ...), constituer des équipes hétérogènes mêlant les alliés et les opposants, et enfin, gérer son déroulement dans les temps.

Source : Le Cercle Les Echos

Migration bureautique : M2i développe des formations individualisées avec MEDIAplus e-learning

Le groupe M2i, spécialisé dans la formation à l’informatique, propose des formations individualisées en centre des ressources tutoré, pour accompagner les migrations bureautiques de ses clients. Le Groupe, qui utilise la solution MEDIAplus eLearning des Editions ENI, a mis en oeuvre les nouveaux contenus de formation à Microsoft Office 2010 et plébiscite ces nouveautés.

Source : Indice RH

Formation professionnelle : CSP Formation livre les grandes tendances pour 2012

L’utilisation de nouveaux modes pédagogiques, les formations comportementales, les certifications, les déploiements à l’international et le management des risques sont les cinq grandes tendances 2012 selon CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France. Retour sur chacune de ces thématiques.

Source : Indice RH

Partagez cet article sur les réseaux sociaux