Club Conduite du changement - revue du web (septembre 2012)

Article paru le 30 septembre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Conduite du changement

Une conduite du changement préparée est structurée et planifiée. Cependant, si elle n’est pas portée par un référent légitime et crédible, les actions liées atteindront peu ou prou les populations concernées par un changement. C’est pourquoi, le DRH, avec sa connaissance forte des procédures métier et de l’organisation de l’entreprise, peut se révéler crédible et légitime pour endosser un rôle de "responsable du changement".

RSE

Le réseau social d’entreprise est devenu un véritable marché à destination des entreprises.L’offre se structure et s’adapte à ces nouveaux besoins.

Après avoir lancé Google+ mi-2011 à destination du grand public, Google propose aujourd’hui une version pour l’entreprise.

E-learning

Le E-learning, comparé à une forme plus classique, représente un coût non négligeable pour une entreprise. C’est un véritable paramètre à prendre en compte lors du choix des outils de formation. Cela semble assez logique mais n’est que très peu abordé. Cet article permet de se pencher sur le sujet.

Les grandes entreprises utilisent de plus en plus le E-learning comme moyens de formation. Cette démocratisation massive s’illustre au travers des nombreux retours d’expérience que ces entreprises proposent. Ils sont intéressants à tous niveaux : le nombre d’utilisateurs finaux, la stratégie mise en place, internalisation ou externalisation, quelle répartition des tâches entre entreprise, éditeur et cabinet extérieur, etc.

Ces retours d’expérience symbolisent l’engouement croissant pour ces types de formation et les moyens que les entreprises sont prêtes à y consacrer.

Application mobile

Les projets de mise en place d’application mobile en entreprise sont encore peu développés mais la tendance est prometteuse. A nous, consultants, de nous adapter et de savoir répondre aux besoins spécifiques de conduite du changement que requièrent ce type de projet.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux