Club Conduite du changement - revue du web (octobre 2013)

Article paru le 28 octobre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Conduite du changement

Demos mêle e-learning et coaching

Comment allier le coaching avec des problématiques de conduite du changement ? Demos, organisme de formation bien connu, propose différentes formules de coaching associées à des parcours e-learning. Une bonne manière d’intégrer les collaborateurs au changement en replaçant le facteur humain au centre des préoccupations des entreprises.

Source : Action Co

Conduire le changement dans les administrations : un facteur clé de succès de la modernisation de l’Etat

Trexia, cabinet de conseil spécialisé dans la conduite du changement, nous montre comment la conduite du changement s’inscrit dans la réussite de le modernisation de l’Etat. Victime d’un manque de mobilisation des acteurs et d’une communication inadaptée, le projet d’Etat RGPP (Révision générale des politiques publiques) a su mettre en évidence l’importance de ce facteur clé dans la réussite des futures réformes.

Source : Trexia

"Serious Games" ou comment se former au management en jouant

Les géants de l’industrie et de la finance comme Allianz, L’Oréal, Renault, Société générale, Total ou Vinci ont déjà fait le choix d’opter pour des dispositifs de formation via des Serious Games. La formation professionnelle représente un peu plus de 12 % des 1500 titres de Serious Games parus depuis 2005. Cet article nous montre un panel d’entreprise qui se sont lancées dans ce marché de niche.

Source : La Tribune

Retrouvez la veille du Club Conduite du Changement sur Scoop It !

Retrouvez la veille du Club Conduite du Changement sur Scoop It

Partagez cet article sur les réseaux sociaux