Club HSI - revue du web (juillet 2012)

Article paru le 9 juillet 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Afin de mettre en œuvre une stratégie de test à l’échelle d’une organisation, des questions inévitables sont à se poser : Qui sont les acteurs concernés par les tests ? Que vais-je tester ? Ou vais-je le tester ? Quand ? Comment ? Combien cela me coûtera-t-il ? Pourquoi se poser ces questions ?

La pratique des tests unitaires est répandue. Malgré sa nécessité, elle présente des inconvénients à prendre en compte correspondant au coût, à la complexification du code, au couplage fort entre les tests unitaires et le code applicatif, au risque de tests non exhaustif d’un point de vue fonctionnel, et au risque de non fiabilité des tests.

Squash TM et Squash TA arrivent en deux nouvelles versions. L’outillage de test Squash, dont sont ils sont issus, a l’avantage d’avoir un faible coût, une ergonomie et un déploiement simple et pratique..

Normes

Le test logiciel est l’un des plus importants facteurs de réussite des projets informatiques. Délivrer en temps et en heure des systèmes logiciels fiables et fidèles aux attentes des maîtrises d’ouvrage et des utilisateurs, exige un processus de test professionnel. L’audit informel des activités de test logiciel, représente un premier pas assuré vers une amélioration de la qualité des logiciels. Une analyse de maturité et la mise en place de bonnes pratiques de test, permettent de structurer l’activité de test. En quoi le référentiel TMMi (Test Maturity Model Integration) peut accompagner cette démarche ?

Comité Français du Test Logiciel

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) présente son référentiel des métiers du test logiciel en France. Ces dernières définissent les spécifications, les rôles et les responsabilités des différents acteurs des tests logiciels, dans le respect des standards nationaux du CFTL.

Tests d’applications mobiles

La mobilité est devenue inévitable, et pour cela, le marché du test de logiciels est en train de se renouveler afin d’assurer la possibilité de faire tourner leurs applications sur des terminaux mobiles aux entreprises.

Le test utilisateur d’un site web, d’un service mobile ou d’une tablette est très efficaceet permet d’évaluer l’ergonomie et d’identifier ce qui convient aux utilisateurs, et les difficultés rencontrées. Il permet également de proposer des solutions à plusieurs problèmes.

Neotys est une société spécialisée dans les solutions de test en charge des applications web et mobiles, communique sur la sortie de NeoLoad 4.0, nouvelle version majeure de sa solution de test en charge et en performance.

Humour

Savoir qualifier une recette

Partagez cet article sur les réseaux sociaux