Conseil en Transformation Digitale

La digitalisation de notre économie amène les entreprises et organisations à repenser leurs stratégies tant internes qu’externes. Les gains pour l’entreprise peuvent s’avérer nombreux, mais cette modernisation implique de réorganiser celle-ci en profondeur et repenser la gestion de l’information et des compétences en termes de :

  • Enjeux : Diffusion et communication transverse, réactivité face aux changements, nouveaux modèles, sécurité des données
  • Méthodes : Favoriser la collaboration et la mise à disposition de l’information en temps réel et sur du multi-support
  • Outils : Appréhension des nouveaux outils pour les mettre au service de l’entreprise
  • Métiers : Transformation des métiers, développement de nouvelles entités et gestion des compétences

La transformation digitale couvre un périmètre très vaste et l’ensemble des acteurs et des process doivent faire partie d’une vision stratégique commune. C’est dans cette optique que mc²i Groupe vous accompagne dans la définition de votre stratégie afin de favoriser votre transition digtale.

mc²i Groupe vous accompagne plus particulièrement sur la mise en place de plusieurs leviers :

Notre valeur ajoutée

mc²i Groupe accompagne depuis de nombreuses années les acteurs du public et du privé dans la voie de la transformation digitale.

La connaissance des processus métiers, l’accompagnement en transformation des méthodes de travail et la maitrise des différentes solutions du marché positionne mc²i Groupe comme un partenaire privilégié.
mc²i Groupe intervient sur tout ou partie du projet en conseil en maîtrise d’ouvrage : depuis la phase de réflexion stratégique amont, de choix de solutions, jusqu’à la conduite du changement.

Retour d’expérience

mc²i Groupe accompagne la Direction des Systèmes d’Information ainsi que différentes directions métiers d’un acteur majeur du secteur des Transports dans la mise en place d’un Centre de Services Digital.

Valeur ajoutée mc²i Groupe et facteurs clés de succès :

  • Une excellente maîtrise des problématiques transverses
  • Une capacité à former et à accompagner les acteurs
  • Une méthodologie de pilotage de projet axée autour de méthodes innovantes

Focus

Consultez toutes les actualités

Expertise

L’e-réputation : à consommer avec modération

« J’ai trouvé ce restaurant sur TripAdvisor, c’est noté 4/5, ça a l’air bien ! ». « Ah oui ? Curieux, moi j’ai lu sur YELP que c’était nul. Il y a 2 étoiles sur 5 … ». Ces conversations vous parlent ? Qu’il s’agisse de restaurant, de bar, de voyage ou d’activité, notre premier réflexe est de « googliser » pour dégoter le bon plan. Une fois la recherche lancée, une multitude d’informations s’offrent à nous. Mais souvent, après avoir réalisé un benchmark d’1h45 sur la gastronomie française, la plupart des internautes abandonnent leur recherche pour revenir à une valeur sûre : le restaurant du coin.

Veille

Données personnelles : Vers un échec du Privacy Shield ?

Le 12 juillet 2016, les États-Unis et la Commission Européenne ont adopté le Privacy Shield ou « bouclier de protection des données » en réponse à l’annulation du Safe Harbor en octobre 2015. Pourtant, ce nouveau traité est déjà largement critiqué par la CNIL et les autres instances de protection des données européennes qui l’estiment inabouti. Que contient-il réellement ?

Veille

Assurance comportementale : Jusqu’où ira la numérisation dans l’assurance ?

L’assurance va connaître de grands bouleversements digitaux. Elle s’y prépare depuis déjà plusieurs années. Grâce à l’afflux de nouvelles données et aux traitements offerts par le Big Data, les assurances n’auront plus besoin d’extrapoler leurs données sur une base statistique. C’est un bouleversement majeur qui oblige les assureurs à repenser leur modèle, et à changer leur proposition de valeur. Tour d’horizon de l’assurance comportementale.

Veille

Media sociaux et entreprise : quel modèle d’organisation ?

72%. C’est le pourcentage de dirigeants en France estimant que « les médias sociaux sont une priorité stratégique ». Pour autant, 47% d’entre eux considèrent que leur entreprise manque d’organisation pour répondre aux enjeux des médias sociaux.

Tribune

La dématérialisation de facture...d’aujourd’hui et de demain.

Engagée depuis de nombreuses années, la dématérialisation des factures séduit et satisfait les entreprises et administrations. Dans un contexte réglementaire favorable, une meilleure démocratisation et l’optimisation de ces processus sont encore en chantier. Tribune de Clément Dorion, consultant mc²i Groupe.

Lire la tribune sur le site : DAF-Mag.fr

Veille

Et si démarche administrative rimait avec simplicité ?

Qui n’a jamais rêvé, accablé par ce besoin incessant de répéter les mêmes informations (identité, état civil, etc.) de n’avoir qu’à s’identifier pour être reconnu par les systèmes administratifs ? Bonne nouvelle, cet idéal serait en passe de devenir réalité !