Conseil en Gestion de la Relation Client

Offrir à ses clients ou usagers la meilleure expérience possible et ce quel que soit le canal d’interaction est l’enjeu primordial dans l’entreprise. Ainsi, la relation client doit être globale et transverse.

L’entreprise doit ainsi se doter d’une stratégie de Gestion de la relation client 360° répondant à ses spécificités tout en adoptant les opportunités et contraintes de son environnement.

Dans cet environnement en perpétuelle mutation, mc²i Groupe apporte à ses clients une expertise du marché, des tendances et des technologies

Aujourd’hui, l’omni canal est le nouvel enjeu des entreprises pour obtenir une vision à 360° du client. Ces enjeux se mettent en place grâce à plusieurs leviers :

  • Personnalisation de l’offre aux prospects et aux clients
  • Garantie d’une distribution omni-canal
  • Réduction les temps de traitements des transactions
  • Connaissance client à 360°

Du marketing à la gestion commerciale, une expertise fonctionnelle éprouvée

L’offre mc²i Groupe s’articule autour d’une démarche de mise en place d’une stratégie CRM intégrant tous les processus de l’entreprise.

mc²i Groupe intervient sur tout ou partie du projet en conseil en maîtrise d’ouvrage : depuis la phase de réflexion stratégique amont, de choix de solutions, jusqu’à la conduite du changement.

Notre Valeur ajoutée

La totale indépendance du cabinet vis-à-vis des éditeurs et intégrateurs de logiciels permet à mc²i Groupe d’intervenir sur tout ou partie du projet en maitrise d’ouvrage.
mc²i Groupe accompagne les acteurs du public et du privé dans l’optimisation de leur expérience client et des problématiques de CRM. Cela s’articule autour d’une démarche packagée et de méthodologies éprouvées, ainsi que d’une expertise fonctionnelle des outils et applications du marché.

Le succès de projet dépend de la réussite de la mise en commun des compétences marketing, force de ventes et de systèmes d’information.

Retour d’Expérience

Fort de son expertise métier et méthodologique, mc²i Groupe a accompagné un grand acteur du Retail dans la refonte de son CRM, en tant qu’Assistance à maitrise d’Ouvrage sur les chantiers :

  • Pilotage du projet
    • Production et analyse de reportings permettant de monitorer la qualité des données présentes dans les BDD
  • Recueil des besoins
    • Organisation d’ateliers de travail avec les différents intervenants
    • Rédaction d’expressions de besoins et de spécifications fonctionnelles du CRM
  • Recette fonctionnelle
  • TMA
    • Réponse aux questions des équipes CRM en Europe
    • Gestion des anomalies détectées avec la DSI et ses prestataires

Focus

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Expertise

La prédiction « Minority Report » ou le parcours omni-canal en 2016

A l’occasion de cette rentrée 2016, il semble pertinent de faire un point sur les dernières évolutions en termes de parcours client omni-canal. Si le terme est désormais bien connu, il est souvent confondu avec des notions plus anciennes et, de ce fait, les problématiques qu’il pose ne sont pas forcément bien appréhendées.

Veille

La révolution du CRM est en marche

A l’heure où les solutions CRM sont bien connues et intégrées dans le marché, de nouvelles idées liées aux innovations de ces dernières années tendent à faire surface au cœur de la relation client. Les problématiques s’articulent autour d’une amélioration des actions commerciales.

Expertise

En quoi le digital influence t’il l’expérience client ?

Depuis 5 ans, la consommation de médias par les consommateurs a profondemment évolué. Cette évolution est notamment visible avec l’usage du smartphone, à hauteur de plus d’une journée par semaine pour les jeunes, et la baisse de l’usage des médias traditionnels. De la télévision à internet en passant par le mobile, observons de quelle manière le digital a fait évoluer la relation entre un prospect et une marque.

Veille

SEO : Que faut-il retenir de l’année 2015 ?

Chiffres clés, mises à jour algorithmiques, intelligence artificielle d’apprentissage automatique, stratégies de positionnement naturel, voici de quoi vous y retrouver dans l’actualité SEO (Search Engine Optimisation) de l’année 2015.

Veille

Qu’est ce que le Social CRM ?

Le Social CRM correspond à l’application d’une stratégie CRM sur les médias sociaux. Les trois enjeux de la relation client (marketing, ventes, service) sont ainsi repris avec une nouvelle vision donnant lieu au Social Marketing, Social Commerce et Social Support.

Tribune

De l’importance de la DSI dans l’implémentation d’un projet CRM en SaaS

Si l’avènement du digital a bouleversé les usages des consommateurs, il a également profondément transformé la gestion de la relation client. Tribune de Gaëtan Robine, consultant mc²i Groupe.

Lire la tribune sur le site : Info DSI.com

Inovation

Geofencing : de la surveillance logistique à la conquête de consommateurs

Depuis avril 2013, les visiteurs du centre commercial de « La Vache Noire » (Arcueil, 94) peuvent télécharger une nouvelle application mobile du même nom intégrant des fonctionnalités classiques (horaires, plan, informations...) ainsi qu’un tout nouveau procédé : le geofencing.

Veille

Les 5 principes fondamentaux d’un service client de qualité

72% des clients estiment qu’un service client de qualité est un critère déterminant pour être fidèle à une marque. Dès lors, comment assurer la qualité de service à la clientèle, gage de fidélité ?