Conseil en accessibilité numérique

Rendre le web accessible aux personnes handicapées

Le web permet de proposer en ligne une multitude d’informations et de services.

Il est capital que tout le monde puisse utiliser le web, notamment les personnes handicapées et en particulier celles ayant des difficultés pour se déplacer, car celles-ci peuvent ainsi participer pleinement à la vie sociale de façon complètement autonome.

L’accès à l’information est un droit fondamental.

Domaines d’intervention

Grâce à son expertise dans le domaine de l’accessibilité web, mc²i Groupe vous accompagne et vous conseille sur ces enjeux majeurs, notamment sur les points suivants :

Audits accessibilité

Diagnostics de votre niveau d’accessibilité sur des projets existants : Diagnostics agiles en fonction du contexte client, Audits RGAA complets, etc.

Démarche accessibilité

Définition de la stratégie et l’organisation à mettre en place pour la prise en considération de l’accessibilité dans la vie de vos projets web

Accompagnement

Prise en compte des critères garantissant l’accessibilité dans toutes les étapes de conception (prototypes fonctionnels, maquettes graphiques, spécifications fonctionnelles, etc.)

Tests et recette

Homologation itérative de la conformité aux critères accessibilité lors de la phase de recette fonctionnelle

Déclaration de conformité

Assistance à la rédaction de votre déclaration de conformité RGAA

Conduite du changement

Organisation de sessions de sensibilisation ou de formation afin d’anticiper et de maintenir votre haut niveau d’accessibilité post déploiement

Notre valeur ajoutée

Fort de son expertise sur le sujet depuis plus de 8 ans , mc²i Groupe accompagne les grandes structures du secteur public et privé dans la mise en conformité, selon les normes en vigueur, de leurs projets de sites et applications web.

Dans la conduite de projets web, mc²i Groupe garantit la désignation d’un référent accessibilité distinct du chef de projet et qualifié pour remplir cette fonction.

De plus , afin de répondre aux enjeux de la transformation numérique, de l’accès à l’information et aux systèmes de communication par les personnes en situation de handicap, l’État français a, depuis quelques années, investi sur le développement de l’accessibilité numérique. Il se fait accompagner par le groupement mc²i Groupe (mandataire), Atalan, Océane Consulting et Temesis concernant la formation des agents d’une quarantaine de structures publiques dont l’Elysée, les grands Ministères d’État, des établissements publics comme l’INSEE ou des universités.