Conseil en gestion de la « Relation Citoyen » par mc²i Groupe

Article paru le 10 novembre 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Cabinet de Conseil en Systèmes d’Information (SI) spécialisé dans le pilotage de projets et l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, mc²i Groupe est présent dans les plus grands organismes privés et publics. mc²i Groupe propose une approche du conseil efficace, associant expertise, proximité, sens du service et qualité. Parmi ses expertises ? Une expérience de la gestion de la Relation Client/CRM. Son offre s’articule autour d’une démarche packagée alliant efficacité et rentabilité et de méthodologies éprouvées intégrant tous les processus de l’entreprise.

Offre personnalisée aux attentes des clients, temps de traitement réduit, distribution multi-canal (maîtrise des canaux selon les typologies de clientèle), performance commerciale optimisée (amélioration des indicateurs et du reporting) sont autant de leviers proposés par mc²i Groupe pour accompagner les entreprises dans la mise en place d’une stratégie CRM pérenne.

mc²i Groupe veut mettre à profit son expérience reconnue, notamment dans les milieux bancaires, dans le secteur public avec une offre baptisée « Gestion de la Relation Citoyen ». Le groupe s’appuie sur l’expertise et la capitalisation de ses offres pour proposer cette solution packagée de « Conseil en gestion de la Relation Citoyen ». Une offre qui répond en tous points aux exigences de la Révision Générale des Politiques Publiques qui tend à plus de performance administrative et positionne le citoyen au cœur de la démarche !

L’objectif est d’offrir un cadre cohérent et transverse à toute la sphère publique dans lequel peuvent s’inscrire les services en ligne proposés par les administrations mais aussi de proposer aux citoyens une gestion individualisée de l’ensemble de leurs relations avec les organismes publics.

Conseil en gestion de la Relation Citoyen : une offre adaptée aux services publics

mc²i Groupe propose, en accompagnant les administrations dans leurs nouveaux défis, une gestion de la relation citoyen outillée, optimisée et unifiée.
Conseil en gestion de la « Relation Citoyen » par mc²i Groupe : la réponse aux exigences de la RGPP.

La mise en place d’une telle démarche fournit une vision orientée citoyen : ce dernier peut aisément rentrer en contact avec l’administration et ce quel que soit le canal choisi (web, téléphone, sms, courrier, guichet …) ou la procédure à effectuer (Mairie, Urssaf, Préfecture ...).

Cela se traduit également par une amélioration du temps de traitement et une optimisation du fonctionnement des services publics. L’intégration des processus d’amont en aval évite en effet la fragmentation du traitement des dossiers et assure une meilleure visibilité du suivi (fluidification des processus). A la clé : gain de temps pour l’usager et l’administration ainsi que économie de coût de traitement de la demande ! La gestion de la « Relation Citoyen » devient ainsi un axe stratégique pour les services publics qui armés de systèmes d’information performants, adaptés et évolutifs peuvent répondre aux exigences de la RGPP et aux besoins de l’usager.

Conseil en gestion de la Relation Citoyen : alliance des expertises de mc2i Groupe

La triple expertise de mc²i Groupe : métier, méthodologique et technologique lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en systèmes d’information à forte valeur ajoutée pour les plus grands groupes privés et les grandes administrations.
Plus de 50 % de son chiffre d’affaires est d’ailleurs réalisé dans le secteur public. mc2i Groupe peut s’enorgueillir de compter parmi ses clients la grande majorité des ministères et ce depuis plus de 20 ans. Ainsi, l’offre Conseil en Gestion de la Relation Citoyen est d’autant plus légitime, qu’elle répond à des besoins clairement identifiés par les équipes de mc²i Groupe, lesquelles possèdent une connaissance pointue de cet univers. Autre atout qui fait la différence, la polyvalence des consultants mc²i Groupe, qui, capables d’intervenir transversalement sur les missions, peuvent apporter une expertise CRM, BI, ou Dématérialisation suivant les profils.

« Conseil en Gestion de la Relation Citoyen » : une offre qui combine plusieurs expertises, parfaitement adaptée au monde de l’administration et aux exigences d’un service public moderne.

Alliance des expertises et synergie des offres :

- Une connaissance personnalisée du citoyen avec l’offre CRM : offre adaptée, temps de traitement réduit, distribution multi-canal, optimisation de la performance commerciale …
- Un dispositif industrialisé de dématérialisation grâce à l’offre e-services : mc²i Groupe propose une solution complète d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour tous les projets de dématérialisation de processus et de mise en œuvre d’e-services.
- Un point d’accès multi-canal avec le Conseil « en Canaux à distance » : les consultants mc²i Groupe accompagnent et conseillent leurs clients sur des projets innovants en termes de dématérialisation tels que la souscription en ligne tout en intégrant les problématiques de sécurité des échanges. Le multi-canal couvre également tous les canaux existants que sont le web, le SMS, le courriel, ainsi que le téléphone et l’accueil physique.
- Une vision claire de l’avancement des démarches à travers son offre BI : les consultants mc²i Groupe possèdent une parfaite connaissance des concepts clés de la Business Intelligence (modélisation en étoile, analyse multidimensionnelle, etc.) et maîtrisent l’ensemble des outils phares du marché (BO, COGNOS, Hyperion, SAS, etc.).
- Une sécurité accrue des échanges avec le Conseil en « Sécurité » : signature et archivage électroniques, authentification forte répondant en tous points au PES sont autant de parades pour organiser et sécuriser les flux de données échangés, les consultants mc²i Groupe possèdent une vision globale de tous les outils du marché et de la réglementation en cours.

Le saviez‐vous ?

La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) impose aux administrations françaises une profonde réforme de leurs structures
tendant à une plus grande efficacité. La rationalisation et l’optimisation
des processus, les retours sur investissements, les démarches de réduction des coûts opérationnels sont également au cœur de leurs
préoccupations. La dématérialisation est par conséquent plus que jamais à
l’ordre du jour surtout lorsque l’on sait que 2 français sur 3 utilisent les
services publics en ligne (déclaration d’impôts, Assurance Maladie, Pôle
Emploi …).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux