Étude mc2i Groupe « Le digital au service de la performance RH »

Article paru le 14 mars 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines Communiqué Presse

A la veille du salon Solutions RH, auquel mc2i Groupe participera du 21 au 23 mars, le cabinet indépendant leader du conseil en SIRH, dévoile les premiers enseignements de son étude portant sur les enjeux de la transformation digitale au service des RH.

Les résultats de cette étude seront présentés le 23 mars à 16h.

Digitalisation des processus RH : une priorité pour 80% des DRH

Dans le cadre de l’édition 2017 de son étude fondée sur le témoignage de 50 DRH et responsables SIRH de grands comptes privés ou publics, mc2i Groupe présente les enjeux du digital pour la fonction RH :

Si la digitalisation des processus RH est une priorité pour la majorité des acteurs (80%), les enjeux liés à celle-ci ont évolué depuis 2015.

Le TOP 3 des enjeux en lien avec la digitalisation des RH pour 2017 est :

  1. Optimiser les processus de gestion pour 80% des fonctions RH de l’entreprise,
  2. Être plus performant (60%),
  3. Moderniser l’image de la DRH (53%).

Il est à noter qu’en 2015, lors de la première édition de l’étude mc2i Groupe, les fonctions RH de l’entreprise plaçaient l’amélioration de leur performance en tête du classement des enjeux de leur transformation digitale (81%) suivie de la modernisation de l’image de ses fonctions (71%) puis de l’amélioration de l’accès à l’information (68%).


A l’occasion du salon Solutions RH 2017, mc²i Groupe animera une conférence sur le thème :
« Le digital au service de la performance RH »

Jeudi 23 mars de 16h à 17h, avec le retour d’expérience de Sandrine LENERAND-GUIYOULE, Responsable de l’équipe Human Resources Academy de RTE.

Stand mc²i Groupe : F12 du 21 au 23 mars 2017 à Paris Porte de Versailles – Pavillon 4.1/4.2.

« Comme tous les métiers de l’entreprise, la Direction des Ressources Humaines a enclenché sa révolution numérique pour accroître sa performance, mais aussi l’expérience de ses collaborateurs. En tant que leader intervenant sur des projets RH et SIRH d’envergure dans les plus grands groupes privés et organismes publics, mc2i Groupe se doit d’anticiper les nouveaux besoins des DRH afin de mettre à leur disposition de véritables outils d’aide à la décision. » explique Benoît Capitant, Directeur associé et Responsable de l’offre SIRH mc2i Groupe.

mc²i Groupe, leader indépendant du conseil en SIRH

Dans ce marché en pleine mutation, mc²i Groupe s’appuie sur 27 ans d’expertise, et plus de 560 consultants spécialistes, pour apporter aux décideurs RH de grands groupes privés et publics, une forte valeur ajoutée, tout en maintenant une indépendance totale vis-à-vis des éditeurs de progiciels RH, des intégrateurs et des infogéreurs du marché.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux