Grâce au digital, faites de l’expérience collaborateur un levier majeur de la reprise

Article paru le 17 juin 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

L’expérience collaborateur est le résultat de l’ensemble des interactions vécues par le collaborateur lors de son parcours en entreprise, de son recrutement jusqu’à son départ.

Ces vécus, souvent non exprimés, impactent ses réactions et ses comportements vis à vis de l’entreprise : motivation, performance ou encore rétention. Véritable levier de performance, l’expérience collaborateur permet à l’entreprise de se différencier et d’obtenir un engagement des collaborateurs plus important.

Si l’expérience collaborateur est une priorité pour les Directions RH depuis quelques années, ce sujet devient d’autant plus prioritaire avec la crise du Covid-19. En effet, depuis le début du confinement, et encore aujourd’hui en phase de déconfinement, elle a affecté à plusieurs niveaux les collaborateurs, leur façon d’envisager le travail, de collaborer ou de manager. A l’heure où les DRH se retrouvent confrontés à de nouveaux défis : sécurité au travail, ergonomie, télétravail, etc, il convient d’intégrer dans les projets qui accompagneront la reprise les différentes dimensions d’une expérience collaborateur réussie.

Découvrez dans notre infographie comment le digital peut y contribuer :

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