Interview de Benoit Capitant, responsable de l’offre SIRH

Article paru le 5 janvier 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

C’est dans les Salons de l’Hôtel Chateaubriand que s’est déroulée l’interview pour Actu’entreprise de Benoît Capitant, Directeur d’unité et responsable de l’offre SIRH chez mc²i Groupe.

Résumé de l’interview

L’évolution du capital humain dans l’entreprise introduit la notion de Gestion des Talents, un concept anglo-saxon qui se développe en France et tend à remplacer la plus traditionnelle GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences). Le SIRH, outil au service de la stratégie RH de l’entreprise, a pour objectif d’identifier les talents, de les former et de sécuriser leur parcours afin de permettre le développement de l’entreprise.

Le choix du SIRH doit répondre à la Stratégie RH qui est issue d’une vision de la Direction Générale. La durée de vie d’un SIRH étant de 5 à 10 ans, l’accompagnement sur le choix de solution est essentiel, tout comme l’implication de tous les acteurs dans le projet (Direction Générale, DRH, DSI, managers, salariés,…) afin de garantir le succès de son implémentation.

L’offre logicielle présente sur le marché en termes de SIRH confirme le besoin des entreprises de mettre en place des solutions de gestion des Talents. Les éditeurs proposent aujourd’hui des solutions intégrées qui sont capable de faire de la Gestion Administrative, de la Gestion des Talents, et, de plus en plus, de la paie, notamment dans le cadre d’offres en SaaS.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux