Interview de Stéphane Hégédus sur mediaRH (janvier 2018)

Article paru le 17 janvier 2018 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Carrières / Recrutement Communiqué Presse

Ré-écouter l’interview diffusée le 17 janvier 2018

MediaRh.com est un site d’emploi, qui chaque jour donne la parole aux DRH des entreprises qui recrutent.

L’interview de Stéphane Hégédus, Vice-Président et Directeur des Ressources Humaines chez mc²i Groupe, a porté sur la présentation de la société et les perspectives de recrutement pour 2018 chez mc²i Groupe.


5 questions à Stéphane Hégédus, Directeur des Ressources Humaines de mc²i Groupe

Mediarh.com : Qu’est- ce qui caractérise votre entreprise ?

Stéphane Hégédus : mc2i Groupe est un cabinet de conseil indépendant qui surperforme sur son marché et qui s’affiche parmi les plus dynamiques de son secteur en portant une stratégie reposant sur trois piliers : innovation, proximité et proactivité vis-à-vis de ses clients privés et publics.

Dans un contexte de transformation numérique, les Systèmes d’Information n’ont jamais été aussi porteurs de valeur pour l’entreprise. Notre leadership tient à notre capacité à anticiper les enjeux business, organisationnels et métiers de nos clients.

A quel besoin répond votre recrutement ?

Afin de soutenir sa croissance élevée et continue qui devrait dépasser les 15%, mc²i Groupe, offre 200 nouveaux postes à pourvoir pour l’année 2018.

Dans ce contexte, nous recherchons les meilleurs talents pour accompagner la transformation numérique de nos clients et le développement de notre cabinet. Issus de formations ingénieurs, écoles de commerce ou universitaires, nous accompagnons les jeunes embauchés dans toutes les étapes de leur intégration et dans leur formation initiale au métier de consultant.

Quels sont les postes à pourvoir ?

mc²i Groupe est avant tout à la recherche de nouveaux talents démontrant à la fois une réelle motivation pour nos métiers, une grande adaptabilité, ainsi qu’un vrai potentiel d’évolution.

Nous recherchons des consultants pour l’ensemble de nos expertises fonctionnelles et sectorielles : Energie, Transports, Banque, Finance, Assurance, Santé et Ressources Humaines entre autres. Nous assurons la formation des consultants junior mais nous recherchons aussi des consultants expérimentés apportant leur savoir-faire au sein des équipes, ainsi que des chefs de projet et des managers capables d’encadrer nos consultants.

Un de nos éléments différenciant réside dans la transversalité de notre organisation. Un consultant peut tout à fait passer d’un projet dans le secteur des Transports à une mission suivante dans le secteur de la Santé s’il le souhaite.

Quelles sont les valeurs à partager ?

L’excellence et l’indépendance sont deux valeurs fortes de notre cabinet qui contribuent à son exceptionnelle croissance.

Pour nos consultants, la proximité avec le management et la convivialité participent à un fort sentiment d’appartenance à notre société, ce qui est très rare dans les métiers du conseil où les consultants sont très souvent chez les clients.

Notre cabinet investit beaucoup pour créer ces moments d’échange et de partage entre tous les salariés et vient d’ailleurs de mettre en place en 2017 une application mobile destinée à démultiplier et promouvoir ces événements conviviaux.

Quels sont les plus que vous offrez à ceux que vous souhaitez recruter ?

Dès sa première participation,mc2i Groupe était lauréat du classement Great Place to Work® des entreprises où il fait bon travailler, avec une mention spéciale pour l’intégration de ses nouveaux collaborateurs.

mc2i Groupe est aussi récompensé pour l’excellence dans le management et la motivation des stagiaires et alternants en entreprise.

L’un des atouts de notre cabinet réside également dans les opportunités d’évolution de carrière rapide offertes à nos consultants.

Enfin, afin d’offrir un espace de travail plaisant propice au bien-être de ses collaborateurs, le cabinet occupe, depuis juillet 2017, de nouveaux locaux à la pointe de l’innovation au 51 rue François Ier dans le 8e arrondissement de Paris.

Cette nouvelle adresse permet au cabinet d’expérimenter chaque jour de nouveaux modes de travail adaptés aux nouveaux usages, d’apporter toujours plus d’agilité et de renforcer encore l’esprit de collaboration, la proximité et la convivialité.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux