Jeunes diplômés et Stagiaires

80% de nos recrutements vous concernent

Jeunes diplômés ou stagiaires de fin d’études, mc²i Groupe vous offre l’opportunité de vous former à un métier motivant dans un environnement stimulant.

Notre approche du recrutement

Notre culture est résolument tournée vers l’humain et la reconnaissance des talents. C’est pourquoi, chez mc²i Groupe, nos entretiens sont individuels, personnalisés et portent sur le savoir-être, la personnalité et la motivation.

Intégration

Dans le cadre de « l’université mc²i Groupe », vous bénéficiez, lors de votre arrivée, d’un séminaire d’intégration qui vous permettra d’être rapidement opérationnel.

De plus, pour vous accompagner dans vos premiers pas, vous êtes pris en charge par l’un de nos managers.


Nos stages, sont des stages de fin d’études et de pré-embauche. En 2015, 90% des stagiaires de mc²i Groupe ont été embauchés.


Carine Dupain présente l’intégration des jeunes embauchés chez mc²i Groupe.

Transcription de la vidéo

J’ai connu mc2i Groupe lors de ma formation en école d’ingénieurs. C’est par le biais des anciens et une cooptation que j’ai intégré mc2i Groupe pour mon stage de fin d’études.

J’ai choisi mc2i Groupe tout d’abord pour la diversité des missions. Lors d’un stage, on va pouvoir travailler sur différentes phases projet et sur des secteurs d’activité différents. Puis, ensuite, pour la transversalité des missions. On va pouvoir aborder lors du stage des secteurs d’activité, que ce soit le transport, l’énergie, les ressources humaines ou d’autres secteurs, et cela sans être cloisonné.

Il faut savoir que l’intégration est facilitée par le séminaire d’accueil. Mon séminaire a duré trois jours. J’ai pu rencontrer des consultants, de nouveaux arrivants, comme moi. On a développé un esprit « promo » que j’ai retrouvé par rapport à ce que j’ai vécu à l’école en formation.

Lors de mon stage de fin d’études, je suis intervenue sur deux missions différentes, dans deux secteurs différents : l’énergie et le transport. J’ai pu aborder différentes phases projet, j’ai pu monter aussi en compétences, grâce à la fois à la formation dispensée en interne et au management de proximité.

Après mon stage, mc2i Groupe m’a proposé un CDI. Je l’ai signé, et aujourd’hui, je continue et je compte bien profiter des opportunités offertes.

mc2i Groupe est une entreprise où il fait bon travailler, et cela pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord l’aspect convivialité : il faut savoir que, dès le séminaire d’accueil, les consultants se rencontrent, et cela continue toute l’année, avec les « First Friday », les conférences métiers, les anniversaires… Il y a toujours une occasion pour rencontrer des consultants qui ne sont pas forcément avec nous en mission. Et puis, il y aussi les clubs de capitalisation. Pour un stagiaire ou un consultant junior, c’est une vraie opportunité de prendre des responsabilités en interne sur des sujets qu’il aimerait mener.

Exemples de missions :

Vous participez à des projets de conseil SI auprès de nos clients, dans le but d’appréhender concrètement les bases du métier de consultant.
Sous la responsabilité de consultants expérimentés, vos missions pourront concerner différentes étapes d’un projet :

  • Étude des besoins des utilisateurs
  • Rédaction de cahiers des charges fonctionnels
  • Benchmark et assistance au choix de solution
  • Assistance au pilotage de projet
  • Homologation fonctionnelle
  • Étude d’impact sur les processus métier
  • Conduite du changement

Clubs de capitalisation :

Nos clubs ont pour mission de capitaliser les connaissances acquises par nos consultants lors de nos nombreuses missions. Ils sont un lieu d’expression, de partage et de retours d’expérience, et favorisent l’innovation et la prise d’initiative.

Lors de votre arrivée, vous pouvez ainsi vous impliquer dans le club de capitalisation correspondant à vos attentes.

Découvrez nos perspectives de carrière