La Govtech : un levier pour moderniser les services publics ?

Article paru le 23 avril 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Secteur Public Tribune

Qui n’a jamais perdu son sang-froid face à des démarches administratives plus chronophages les unes et que les autres, passé des dizaines d’appels avant d’être reçu par le bon interlocuteur ou attendu un papier pendant plusieurs mois ? Ces frustrations face à la lenteur de certains services publics parfois dépeints comme vieillots pourraient toutefois devenir un lointain souvenir. Depuis quelques années, un concept revient désormais de plus en plus régulièrement à la bouche : la Govtech.

Avec deux sommets à son actif et présentée comme une opportunité pour repenser les services publics, la Govtech semble bel et bien avoir un rôle à jouer dans la stratégie numérique du gouvernement.

Mais alors en quoi consiste-t-elle et par quels moyens celle-ci pourrait apporter de nouveaux usages aux services publics ?

Tribune écrite par Solène LEMONNIER, consultante mc2i.

Lire la tribune sur le site : decideur-it.fr

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