La SNCF retient mc²i Groupe pour l’homologation de son SIRH Paie et Gestion Administrative

Article paru le 25 novembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Ressources humaines Communiqué Presse

La SNCF retient mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d’information, pour l’accompagner dans le 3e volet de mise en place de son nouveau SIRH : la refonte des domaines fonctionnels de Gestion Administrative (GA), Paie et Auxiliaire comptable. En janvier 2015, le nouveau système se substituera à un ensemble d’applications hétérogènes et sera en charge de la paie et de la gestion administrative de 170 000 salariés de SNCF.

Le projet de refonte du système de Gestion Administrative et de Paie de la SNCF, sous la direction de Pierre Bonneviot, a pour principaux enjeux :

  • de permettre de répondre aux nouvelles exigences métiers,
  • de favoriser l’optimisation de la gestion des ressources humaines,
  • de garantir la continuité de service et le maintien du niveau de performance du processus de paie,
  • d’unifier des fonctionnalités offertes aujourd’hui de façon disparate,
  • de réduire les coûts de maintenance du SIRH.

Dans le cadre de ce projet, SNCF a confié à mc²i Groupe l’’assistance à maîtrise d’’ouvrage dans le cadre de l’homologation du SIRH GA-Paie et de la migration des domaines GRH – Formation, sous la forme d’une Tierce Recette Applicative (TRA).

L’’équipe de consultants en charge de ce dossier assiste la SNCF dans :

  • l’assistance au pilotage de la phase de recette et d’homologation,
  • l’élaboration de la stratégie de tests fonctionnels, de reprise des données, d’interfaces et des tests grandeur nature (reprise générale, Marche à Blanc, Marche en Double),
  • l’élaboration des Dossiers de Scénarios de Tests,
  • l’exécution des tests,
  • l’élaboration des Dossiers de Résultats de Tests.

Au sein de ce projet, mc²i Groupe apporte son expertise technico-fonctionnelle, sa capacité à accompagner un marché de Tierce Recette Applicative de cette ampleur en mobilisant une équipe d’experts métier et secteur.

Arnaud GAUTHIER, Directeur Général mc²i Groupe commente :

« Depuis 2 ans, la SNCF nous accorde régulièrement sa confiance. Notre position de leader dans les SIRH, d’expert en matière de TRA et notre connaissance des enjeux et problématiques des entreprises de transport nous ont permis d’acquérir cette reconnaissance. ».

Le secteur des transports, en forte croissance chez mc2i Groupe, représentera plus de 10% du chiffre d’affaires en 2013. Il s’affiche parmi les secteurs les plus porteurs de sa croissance soutenue pour les prochaines années.

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff-Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux